02 | GET READY

8.7K 398 199
                                    


✭ ✭ ✭

« Just trying to get by while we're dying inside »
- Noah Cyrus

POV - Eleonora

Après avoir pris mon déjeuner avec Emerie, je repars en direction du campus afin de suivre mon premier cours de travaux dirigés. Sur le trajet, je ne cesse de repenser à notre dernière conversation, qui a conduit à mon acceptation de me rendre avec elle à cette soirée de fraternité. Le problème n'est pas que je suis terrifiée à l'idée de me rendre à cette fête, l'unique chose qui tourmente mes entrailles est que mon égoïsme a failli prendre le pas sur ma raison. Une fois de plus.

Je n'arrive pas à croire que j'ai sérieusement pensé à lui dire non. Je n'ai donc rien appris ? Le dégoût pour mon être me donne envie de fondre en larmes, mes dents agrippent ma lippe inférieure, je la mordille si fort que du sang se met à dégouliner sur mon palais, je me sens chuter dans ma noirceur, ma respiration s'amoindrit.

Maintes pensées tourbillonnent à l'intérieur de mon crâne, m'empêchant d'avoir des pensées cohérentes. De nombreux flashs m'assaillent, pourtant je lutte tant bien que mal.

J'enfonce mes écouteurs et lance ma musique à fond en espérant que ça suffira à calmer ce tourbillon macabre.

Mon esprit est déjà plus calme lorsque je rentre dans ma salle de travaux dirigés. Pendant l'heure, la professeure nous explique le déroulement de son cours et le programme qu'on va effectuer. Pour conclure elle annonce :

-              Pour la fin du semestre, vous aurez une note finale qui complètera votre moyenne. Pour cela, vous devez prendre un produit de votre choix, créer toute une stratégie publicitaire afin de le vendre... en binôme, que j'ai déjà formé par ordre alphabétique.

Si la classe était excitée à l'idée de faire ce devoir, à la fin de sa phrase, on devient tous beaucoup moins ravis. La professeure entreprend l'énumération des binômes, ne connaissant personne dans mon groupe je reste dans mon coin dans l'attente de mon partenaire de travail, je tressaille quand mon nom apparaît :

-              Andrew Anderson et Eleonora Astalis.

Immédiatement, mon regard balaye la salle à la recherche de mon futur binôme, je le trouve des instants plus tard quand j'aperçois un jeune homme blond me faisant signe de la main, un grand sourire ancré sur le visage. Je lui rends son sourire en hochant la tête, rassurée par la gentillesse qui semble émaner de lui.

Quand le cours prend fin, je range mes affaires dans mon sac lorsqu'Andrew apparaît devant moi.

-              Hum, toussote-t-il. Salut.

Je relève ma tête dans sa direction.

-              Salut...

-              Moi c'est Andrew, me lance-t-il maladroitement, en me présentant sa main. Eleonora c'est ça ?

Nos mains se scellent et j'acquiesce.

-              Oui c'est ça, mais tu peux m'appeler Elie c'est plus simple et tous mes amis m'appellent comme ça.

-              D'accord, je prends note, me dit Andrew en souriant. Il semblerait qu'on soit tous les deux obligés de travailler ensemble... alors tu veux qu'on s'organise comment ?

-              Oh hum - on pourrait peut-être se retrouver dans quelques jours, comme ça, ça nous laisse du temps de former nos idées pour les mettre plus tard en commun ? Qu'est-ce que tu en dis ?

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant