Prologue

188 18 6
                                    

Le meilleur foyer de l'être humain reste son propre foyer. Comment ne pas tomber sous le charme du Sagno Del Mar avec sa chaleur intense, ses plages verdoyantes, ses barques colorés, son port de plaisance, sa culture, son histoire ? Le Sagno Del Mar était la limite de la région PACA : elle est à la fois une cité provençale et azuréenne. En ce moment, cette ville était en train de se développer et de se faire connaître à travers le monde. Il y a quelques mois, la commune accueilla son nouveau maire : Nathalia Bicret qui était une femme architecte. Cette dernière était déterminée à faire de la commune la ville du monde la plus développée en tourisme.

C'était un samedi soir de printemps, le jour idéal pour passer du temps en famille au parc d'attraction de Funny Land dans la station balnéaire des Sablettes.

La ville était en fête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La ville était en fête. Il n'y avait plus de pandémie mondiale. Le ramadan ne tardait pas à s'achever. Dans la fête foraine, une jeune femme aux cheveux blondes avait décidé de faire une pause dans son métier de détective pour passer du bon temps avec sa famille. Son nom était Nora Kaddour Fatrouni. Petite taille, sa corpulence était étirée. Cette femme était d'une beauté aveuglante. Son visage était doté d'un front plat et d'un petit nez grec. Elle avait un œil de lynx pour détecter les indices. Ses yeux bleu turquoise avaient une forme d'amande. Son regard était tout simplement brillant, pétillant. Ce qui fait d'elle une femme brillante de son temps qui répondait aux préoccupations de la ville. Ses lèvres étaient minces à commissure relevées tandis que ses oreilles étaient courtes, petites. On pouvait peut que son visage était ovale et particulièrement lisse, épanoui, de couleur blanche avec les joues gonflés et rosâtre. Ses cheveux étaient bouclés, dorés et brillants comme l'or et les blés. Ils étaient plus beaux que ceux de Rapunzel. De forte personnalité, à la manière des femmes méditerranéennes, Nora était généreuse, douce, affectueuse, ambitieuse, prudente, courageuse et intelligente. C'était une femme musulmane qui a tout pour être heureuse : un métier, une maison, une autre famille, la richesse et surtout un homme qui l'aime pour ce qu'elle est. Nora était épanouie dans sa vie : elle était mariée au PDG du casino de la ville, le plus riche milliardaire de la Côte d'Azur. Un an, après son mariage avec son époux, la jeune femme était une femme comblée.

Mais qui était ce bel amant de Nora ? Une chose est sûre c'est que ce dernier était parti en voyage d'affaire dans toute la France pour visiter d'autres locaux de sa firme. La jeune femme pensait à lui nuit et jour. La détective n'était pas solitaire. Elle avait ses parents Linda et Kassim Kaddour. Mais elle avait aussi la famille de son mari : les Fatrouni. Ces trois personnes avaient laissé leur paradis artificiel de Dubaï pour venir s'installer dans la plus belle ville de toute la Côte d'Azur. Cette commune était un magnifique pont entre les deux régions. Nora avait eu l'occasion de faire leur connaissance le jour de son mariage. Farid Fatrouni avait hérité la même beauté que l'homme de Nora. Tout comme son grand-frère, il était marié. Sa femme Hassna l'aidait dans sa carrière musicale en tant que manager. Maintenant, tous les deux travaillaient au service de communication de la mairie du Sagno Del Mar. Farid fut le nouveau chef de service. L'ancien patron du service avait eu un nouveau coup de coeur pour la ville de Lyon. Et enfin, la daronne du mari de Nora était une femme ambitieuse qui ne voyait que le meilleur pour ses enfants. Son nom était Soraya. Tel un rayon de soleil, elle illuminait le cœur des gens. Cette femme à la retraite, surveillait ses enfants. De temps en temps, elle aidait les femmes de la cité Berthe, ses amies. Elle possédait sur ses yeux des petites lunettes rondes. Avec ça, elle observait une vie paisible et tranquille. Grâce à Rayan, la famille des Fatrounis ont trouvé leur havre de paix. Toute la famille était à la fête foraine en train de manger des churros.

Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant