Chapitre 2

111 15 4
                                    

Après le ramadan, il y a l'Aïd El Fitr qui est la fête de la rupture du jeune. La tradition exigeait en ce jour de fête beaucoup de joie, d'amour et de partage en offrant des cadeaux. En ce jour spécial, la communauté musulmane reprenait goût à la nourriture et à une nouvelle vie. Nora était vêtue d'un beau karakou algérois en velours bleu royal et brodé de fil d'or. La jeune femme avait du henné sur ses mains. Ce costume appartenait à sa mère Linda Kaddour. Quant à Rayan, il était toujours chic dans ses tenues. Pour l'occasion de cette période si spéciale, le PDG du casino JOA a tronqué ses smokings pour un costume doré à base d'écailles de caïman. Le couple était élégant. On aurait dit un "couple goal" qu'on trouverait sur Instagram. Nora et Rayan n'avaient pas besoin d'être exposé dans les réseaux sociaux : ils étaient déjà célèbres dans leur vie réel par leur métier. Une exposition sur la toile ne ferait qu'empirer leur relation. Être un vrai couple goal, c'est d'arriver pour la femme à supporter son homme idéal. Il faut travailler sur celui-ci quand l'orage passe au-dessus de la maisonnée. Former un couple fusionnel c'est de trouver LA façon de changer les pleurs en rires. Être amoureux c'est de partager ses traditions, ses loisirs, ses rêves. La femme a cette petite étincelle quand elle vit son homme comme au premier jour. Être en couple, c'est s'apercevoir de cette fabuleuse chance que personne n'a : tomber en amour chaque jour avec l'homme qu'on aime. L'amour le vrai, pur, simple, apaisant... Chaque relation a le pouvoir d'être la relation imparfaitement parfaite, mais cela part de soi-même, de la personnalité. Ça vaut mieux qu'une voiture chère ou un voyage aux Maldives. L'amour n'était pas le paradis artificiel d'un couple goal d'une grande ville mais une émotion naturelle. Et le couple de Nora et Rayan n'avait rien de bling-bling, ni de narcissique. Ils incarnaient la pureté tout en aimant les choses les plus simples de la vie. Déjà, ils partageaient en commun leur religion. Oui ces personnes se confiaient TOUT et avec le respect et l'honnêteté.

Très tôt le matin, Nora et Rayan avaient tous préparé pour recevoir la famille Kaddour-Fatrouni. Rayan était toujours subjugué de la beauté de sa femme, surtout à travers un costume traditionnel d'Algérie :

— Tu me fais toujours cet effet-là avec tes costumes.

— Tu as une préférence ?

— J'aime toutes mais toi Nora Kaddour, est-ce que tu as une préférence ?

— Moi aussi je les aime tous. Il y a deux costumes qui représentent mes origines : le chedda tlemcenienne et la blousa oranaise.

La jeune femme rit aux éclats :

— Tout va bien, habiba ?

— Notre deuxième Aïd el Fitr ensemble... répète la détective.

— Cette fois-ci, il est différent. C'est à nous d'être les chefs d'orchestre de cette belle symphonie.

— Oui, très bien dit...

Soudain, la porte sonna. La première invitée arrivait sur les lieux. C'était une magnifique jeune femme brune qui est devenue la nouvelle responsable de Primarks. La meilleure amie de Nora, Cynthia, avait décidé de créer sa propre marque de vêtement à Dubaï. Cette dernière est restée en contact avec la détective qui lui avaient donné quelques recommandations avant son départ et dont une très grande mission : recruter la nouvelle responsable de Primarks du Sagno Del Mar. Et Safia Safar avait eu la chance de mériter cette énorme fonction. Pour l'occasion, cette belle femme portait une robe noire courte haute couture signée Balmain :

 Pour l'occasion, cette belle femme portait une robe noire courte haute couture signée Balmain :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant