Dans l'ancienne quartier du Sagno Del Mar, Justin avait ses armes secrètes, les ultimes sentences pour tuer les adversaires à coups de poignard dans le dos. Le soleil brillait. Le quartier avait sorti leurs ombrelles. Justin avait dans le coin son commerce de technologie. Son magasin d'électronique se situait devant un édifice religieux et catholique : l'Église Notre-Dame-du-Bon-Voyage.
Chapelle construite en 1603, l'Église Notre-Dame-du-Bon-Voyage était classée aux Monuments historiques de la commune. C'était une église succursale en 1614 puis une paroisse en 1657. Peu de temps après le détachement du Sagno Del Mar, cette modeste chapelle ne répondait plus aux besoins de la population. En 1673, le conseil communal décida de bâtir une nouvelle église à l'emplacement de la chapelle qui fut aussitôt détruite. Restaurée à maintes reprises, Michel Pacha, le fondateur de la Corniche de Tamaris, dirigea la construction de la façade de l'édifice religieux, faisant appel à un architecte pour superviser les travaux. Une façade qui ne passait pas inaperçue auprès des touristes et des habitants qui aimaient aller à la messe, chaque dimanche, pour prier et entendre la douce musique de l'orgue.
Le magasin de Justin était ouvert tous les jours. Son personnel s'occupait de la clientèle. Le plus souvent, des jeunes, qui font souvent tomber le téléphone par terre. Un écran cassé était réparé aussitôt chez Electronic Tech Justin Collman. La devise de la maison est : Un problème avec votre appareil ? Vous êtes entre de bonnes mains. La détective ainsi que son conjoint entraient, avec le patron, dans ce nouveau lieu inédit. Rayan se réjouissait du succès de ce nouveau magasin :
- Hé, hé, je vois que les affaires marchent bien.
- Comment se fait-il que je ne connais pas cet endroit ? Commente Nora, Bouche bée.
- Normal, c'est Natalia Bicret qui m'a proposé de tenir ce petit local qui ne servait pas à grand chose pour la cité. Je lui ai proposé d'en faire un commerce. Et elle était d'accord pour mon idée. Ça fait un an que je tiens ce commerce, depuis le jour où le maire a été élue. Vous savez, elle tenait à reconstruire la ville.
- Et bien je suis contente pour toi.
- Merci, Nora. Venez, il est temps de vous montrer mes armes secrètes.
Justin appuie sur le cadre où figurait son portrail. Cet objet menait à une pièce secrète, une salle d'atelier où il inventait chaque jour une nouvelle technologie :
Des usines, des instruments ainsi qu'un bureau permettaient de renouveler les créations de l'ancien mafieux américain. Nora fut surprise de cette découverte :
- Ta pièce secrète est très impressionante
- Merci, détective. C'est moi qui ait fait ce processus avec la permission de la mairie. C'est ici que naissent toutes mes inventions.
- C'est plus grand que mon bureau !!! S'émerveille le propriétaire du Casino JOA.
- Bon.... Montre moi ce qui permettra de vaincre la Mafia.
- Hé bien, chers amis. J'aimerais vous faire essayer des moyens de protection, invite Justin
Le meilleur ami de Rayan ouvrait la penderie. À l'intérieur, des combinaisons en fer ressemblaient à ceux portés par des super-héros. Chaque costume s'équipait d'un casque avec une visière, de bottes hyperpropulseur et d'un tout dernier modèle de révolver-laser dont la puissance d'énergie était supérieure à celle du kalachnikov de Karim Tamanik. Le costume rouge était fabriqué pour Rayan. Le jaune correspondait à la policière. Le duo de choc essaya ces tenues.
Vêtus tels des justiciers ou des Powers Rangers, Rayan et Nora défilèrent dans la pièce sous le regard amusé de Justin. L'Américain fut fière de ses tout nouveaux moyens de protection. Ces armures en fer protègeront la Team As des coups de révolvers de la Mafia Body :
- Tu nous trouves comment ?
- À tomber. Mais vous êtes géniaux comme ça !!!!
Le couple imita les Power Rangers :
- Force rouge !
- Force jaune ! Team As prêts à passer à l'action !
Justin applaudit le spectacle. La détective l'interrogea sur le champ à propos de cette arme mystérieuse qui permettra de détruire cette organisme de parasites :
- C'était quoi cette fameuse arme secrète pour arrêter une mafia ?
- Faire la guerre juste pour un état meilleur. Vos armures ont des fusils ultra puissants pour éliminer cette mafia qui parasite tant ce pays.
- Il y a intérêt à ce qu'on les extermine !!! Rage Rayan impatient d'être au combat.
Soudain, le sol trembla de toutes ses forces :
- Qu'est-ce qui se passe ? Hurle Nora.
- Mettez vous sous les tables !!!!! Ordonne le propriétaire du Casino JOA.
Justin et le couple se mirent sous les tables. Il y avait un tremblement de terre au Sagno Del Mar. L'épicentre de ce séïsme se situait à deux kilomètres de la mairie. La magnétude de cette secousse sismique restait toutefois faible. Mais cela faisait depuis 2001 que le département du Var n'était plus exposé à un séïsme aussi si violent et aussi redoutable. Les chaises bougeaient. Le matériel de Justin tombait au ras du sol. Nora resta aggripée sous la table dans les bras de son mari qui la tenait fermement.
Trois heures plus tard, après ce tremblement de terre, la détective et les anciens mafieux sortirent du magasin Electronic Tech Justin Collman. Habillés de leurs armures, il était temps de mener une grande bataille. Oui, la guerre entre l'équipe du Casino JOA et la Mafia Body était déclaré. Le tremblement de terre avait été provoqué par les seuls coupables : le robot Natasha et son créateur Karim Tamanik. La rue ancienne du Sagno Del Mar fut déserte. Il n'y avait pas un chat, pas une voiture qui passe.... Rien, juste un arrière goût de vide, de peur et de tristesse !!!
VOUS LISEZ
Une Paire d'As (Tome 2)
Romance"Selon une grande passionnée de la littérature, il faut toujours jouer loyalement quand nous avons des cartes en notre possession. La vie est un jeu de cartes dont le geste ne fait pas qu'un atout majeur. Le Hasard bat cette vie de cartes.Toi et moi...