Chapitre 40

49 9 6
                                    

Pour commencer l'été, rien ne vaut qu'une bonne baignade. Adieu les pulls, les jeans, les baskets, les doudounes. Il était temps de se dorer la pilule et de sortir les maillots de bain, les paréos, les shorts et les tongs. En Côte d'Azur, au Sagno Del Mar, il faisait 30 degrés. Quelle canicule !!! Voilà ce que s'appelait la chaleur, une tempête torride.

Il y avait un soleil de plomb et beaucoup de monde à la Fabrégas. Le couple se dirigea vers la mer des Sablettes. Là-bas, posée sur sa serviette, cheveux au vent, la détective observa avec attention son mari qui nageait dans l'eau fraîche. Les rayons de soleil inondait l'étendue de la mer.

L'algérienne s'était apportée un petit livre. C'était un ouvrage de Marcel Proust Du Côté De Chez Swann. C'est oe premier tome du roman À la recherche du temps perdu. Dans ce roman, cet auteur émit une réflexion sur la mémoire, le temps, l'amour et la jalousie. D'ailleurs, la célèbre expression de la "Madeleine de Proust" trouve ses racines dans les lignes de cette histoire où l'auteur, pendant son enfance à Combray à l'heure du thé, aimait manger des madeleines, des gâteaux aux oeufs courts et dodus. C'était merveilleux de voir un auteur dévoilait ses impressions et ses sensations avec ses souvenirs. Nora savourait chacun de ses instants ses deux passions : Rayan et la littérature.

Étendus de sable blanc et doré, eau turquoise, écumes blanche, l'air marin flottait dans la petite brise qui s'estompait sous la plage des Sablettes. Aucun déchets ne traînait dans le coin. Le Sagno Del Mar avait pour mission de protéger l'environnement. C'était essentiel de préserver la beauté de ce lieu paradisiaque

Après sa première baignade, le propriétaire du Casino JOA vint s'installer près de sa femme sur le sable chaud et doré. Le saoudien brushé avec un corps l'Américain, un sourire étincelant, les deltoïdes, les pecs... Rayan était un homme comblé. Nora prit son malin plaisir à admirer cet homme à la fois beau du corps et de l'esprit. Comment ne pas résister à cette vague de chaleur ? La jeune femme se blottit dans les bras de son plus fidèle associé. Ensemble, ils regardèrent l'horizon dans la même direction. Nora émit un bilan sur ce premier jour d'été et de plage :

— Comme chaque année, c'est la bonne période pour aller se baigner.

Ce que le couple aimait, c'était de faire un débat sur la littérature. Lire un bon livre permettait de partir en voyage et d'apprendre de choses nouvelles. Lire était la distraction la plus passionnante qui soit au monde. Et les tourtereaux en savaient quelque chose de cette belle sensation. Rayan pencha sa tête sur ce que Nora lit à cette période d'été :

— Tu lis quoi comme livre, tesoro ?

Du Côté De Chez Swann de Marcel Proust. D'ailleurs, tu savais que c'est par ce livre qu'est né l'expression française "La Madeleine de Proust" ?

— Non. Je ne savais pas pour la Madeleine. In'challah, je lirai cet oeuvre.

— Tu connaissais déjà Proust, mon Rayan ?

— Hé bien, de nom, juste comme ça. À ce qui paraît, son roman À la recherche du temps perdu est sa pièce maîtresse de toute sa carrière. Je ne connais pas son style d'écriture.

Du Côté De Chez Swann est le premier volume de son oeuvre À la recherche du temps perdu.

— Quel chance tu as ma Nora de lire un aperçu de ce roman !!! C'est très intéressant !!!!

— La stylistique de l'écrivain Proust s'étale sur des pages et des pages. Les phrases sont interminables !!!

— C'est le génie proustien !!!!

— Il faut bien prendre le temps de lire et de bien comprendre le souvenir en question. La lecture demande du temps tout comme l'écriture.

— Oui... Sinon, à propos de l'écriture, j'ai vu que tu en train de faire une pause sur Wattpad. Peux-tu m'en dire plus sur ton choix ?

— Bien sûr c'est pour prendre du recul. Je veux que notre deuxième opus Une Paire d'As soit une grande réussite.

— Déjà, je l'adore notre histoire !!! Je t'encourage à ne pas abandonner à l'écrire malgré la pression que tu as sur tes douces épaules. Même si il y a du vent, habiba, continue à diriger le bateau avec le gouvernail. Bâbord ou tribord, tu sera toujours dans le bon chemin.

— Merci , mon loup, lui répond la détective en embrassant tendrement la joue de son joueur de poker.

— Je te propose qu'on aille marcher sur la plage.

— Très bonne idée, mon coeur. Et tu sais quoi ? Je trouve qu'on a fait une très bonne pause. Il est temps de reprendre l'enquête, là où on a laissé.

—  Je suis d'accord avec toi.

Le couple marchait sur le sable. Nora et Rayan en profitaient pour saluer les habitants qui étaient addicts à leurs actions. Au Sagno Del Mar, c'était des vedette, des stars. Quelques jeunes en profitaient pour faire des photos avec eux. Soudain, pendant leur promenade, Justin et Madame Bicret installèrent des tables. La maire donnait des directives aux moniteurs de mer, maître nageurs ainsi que quelques habitants. La détective et son associé s'approchèrent du petit groupe. Nora imposa son sérieux :

— Que se passe-t-il ici ?

— Bonjour Nora. En juillet aura lieu l'évènement de l'été : La Fête De La Mer Et Des Littoraux.

— La Fête De La Mer Et Des Littoraux ? Comment ça se fait que je n'ai jamais entendu parler de cette tradition ?

— Cette fête est plus atlantique que méditérannéenne. Notre commune a été choisi à cet évènement. L'objectif est d'animer au maximum nos plans d'eau pendant quatre jours. Des randonnées palmées, de la plongée, des régates... Il y a en aura pour tout les goûts dans les plages de la ville des roseaux, souligne la femme politique.

— À chaque fois que les visiteurs viendront ici, ils auront l'occasion de s'initier gratuitement à nos services de plage et, pourquoi pas, découvrir une nouvelle passion.

— Génial !!! S'exclame la policière.

— Et quand aura lieu ce beau marathon ?

— Du 8 au 11 juillet prochain. Et bien sûr, la police doit assurer la sécurité.

— On sera là pour vous protéger.

— Comment se passe l'enquête ? Interroge le maire.

— On est dans la bonne voie pour vaincre chaque duel de cartes. Notre équipe est bien placée au tournois mais....

— Mais ?

— On a besoin d'une arme secrète pour tuer la mafia de Karim, explique Rayan.

— Exact. Il nous faudra les talents de Justin.

— Ne vous inquiétez pas, les amis. En ce moment, je suis en train de nous construire des moyens de protection ainsi que des prototypes pour éliminer les androïdes Natasha.

— Quel sont ces prototypes ? Demande le milliardaire.

— Je crois qu'il est temps d'essayer vos nouveaux moyens de protection. Direction chez moi. Je vais vous montrer tout ça !!! Propose le meilleur ami de Rayan.

Le couple et Justin quittèrent le maire ainsi que la plage pour le centre ville du Sagno Del Mar. Il existait toujours des solutions pour vaincre le Mal. L'investigation était en cours de route.

Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant