Chapitre 31

52 8 0
                                    

L'ingénierie devenait un gros business pour la Mafia. Ainsi l'entreprise pouvait, avec l'électricité, changer un cadavre en une monstruosité, une machinerie de la mort. L'électricité avait certes le pouvoir d'allumer la lumière mais surtout elle arrivait à faire renaître une personne à la vie. Natti se réveilla. Sa démarche, son autonomie d'énergie ressemblait presqu'au monstre de Frankenstein. Le couple fut estomaqué, ahuri de tout l'horreur que Natasha dégageait en elle. Véritable déferlement électrique, projection d'étincelle, charbon brulée, bruit de soudure.... Karim fut le premier homme sur Terre à créer une femme androïde en Côte d'Azur.

Il avait réussi à créer, à lui tout seul, son armée de robots. Ces automates étaient soumises à son pouvoir. Ce qui expliquait pourquoi la mafieuse se trouvait toutes les secondes dans un lieu différent de la cité des roseaux. Nora fut déterminée à arrêter tout ce raffalement d'électricité. Or, son mari la retint avec son bras. Le joueur de poker insista à sa femme de ne pas s'approcher des dangers de son ancienne entreprise de Dubaï :

— Laisse les, habiba.

— Pourquoi ? C'est l'occasion où rêver, chéri, insiste la détective.

— Ne t'inquiète pas, ma Youya. On les arrêtera. Mais il faut que Justin soit avec nous dans ce lieu. Je suis pour la coopération. À deux, nous arriverons jamais à les vaincre. Grâce à la technologie, ils sont devenus puissants et invincibles, maintenant.

— Tu as raison, habibi. Un coup de main serait le bienvenue dans cette enquête. Justin est le seul à détruire cette machine. C'est notre seul espoir. Il est dehors avec les autres. Reste, ici, bien caché pendant que je file chercher notre ingénieur en herbe.

— Il est sûrement dehors. Laisse moi aller le chercher, ma puce. Je suis en contact avec lui.

— D'accord si tu insistes tant, mon amour. Reviens vite ici. Moi je reste pour encore espionner, chuchota la détective.

Rayan quitta discrètement la demeure turque. Nora ne quittait pas sa cible des yeux. Elle continua à observer ce crime illégal. Soudain une main se posa sur l'épaule de la policière. La détective algérienne avait été pris sur le vif en flagrant délit.

******

Le milliardaire du Sagno Del Mar traversa une partie de la corniche de Tamaris. Il n'y avait plus les rappeurs, ni Justin dans les parages. Soudain, il reçut un message de son meilleur ami qui lui dit qu'ils sont tous au Casino JOA. Quelques minutes, plus tard, Rayan vit son clan qui jouait au tarot. Est-ce que c'était le bon moment ? Non. Mais difficile de résister à une bonne partie de cartes. Rayan analysa chaque pièce de son bâtiment. Il n'y avait pas l'ombre de son meilleur ami dans les salles de jeux. Mais où est-t-il ? Le directeur des casinos de France demanda des explications au leader de 13'Organisé :

— Pourquoi n'êtes-vous tous pas rester près de la corniche, Julien ?

— Un criminel était sorti du bâtiment. On a dû faire demi-tour pour ne pas se faire repérer afin que vous menez votre enquête à la bien. Et je me félicite. C'était mon idée de retourner au Casino. 

— Vous avez bien fait. D'ailleurs, vous savez où est Justin ?

— L'américano se trouve au sous-sol du Casino, répond l'As.

— Merci, frérot.

Rayan se dirigea vers la Cave À Vins. Il descendit les marches d'escaliers. Il trouva son plus fidèle bras-droit en train d'écrire à la craie des équations de type intégrales sur le tableau noir. Quand Justin faisait des maths, ça voulait dire qu'il mettait en point une nouvelle technologie qui changerait la face du monde. Ce joueur, à la fois une tête pensante et un as de la technologie, établissait ce lien affectif avec toutes ses créations. L'heure n'était plus de calculer des exponentielles et des logarithmes népériens. Le propriétaire du Casino JOA avait besoin en urgence du savoir-faire de son meilleur ami. Fou de joie, il interpela Justin :

— Hey, mec.

— Tiens, tiens, Rayan. Quoi ?! Tu as laissé ta femme seule face au danger ?!

— Elle ne va pas tenir longtemps. Natti est une automate !!!!

— Un robot ?! Tu veux dire une androïde ?!

— Oui. On a besoin de tes services pour nous aider à détruire les machines crées par Karim.

— Mais tu te rends compte qu'il a réussi à réaliser mon plus grand rêve : créer le tout premier androïde dans le monde ?

— Je sais. Et je trouve que cette invention tourne au vinaigre. Karim est en train de créer sa propre armée de Nattis.

— Tu veux dire qu'il y a de milliers de Natashas dans la ville ?

— Oui. Avec Nora, une Natti était en train de se charger dans une machine à recharge d'automates.

— Mmm... Cette station doit être branché en dérivation.

— Tu es l'expert.

— Va falloir mener mon expérience scientifique et technologique sur le terrain.

— Oui. L'heure n'est plus au bavardage. J'ai besoin de toi, mon ami. Tout de suite !!!

— D'accord. Je te suis.

Justin prit tout son matériel d'ingenieurie et suivit son supérieur. Il y avait de quoi détruire, avec cet équipement, beaucoup de machines. Avec la voiture, les anciens mafieux retournèrent à la villa blanche de Pacha. Là-bas, les joueurs de poker vivent un drame épouvantable. Karim avait réussi à voler à son ennemi le trésor qu'il aimait le plus au monde. Rayan allait devoir redoubler d'efforts pour reprendre ce qu'il appartennait de droit. Sans ça, sa vie au Sagno Del Mar n'avait plus de sens. Mais comment ces criminels avaient pu faire ça ? Il va falloir être vigilants pour les anciens mafieux. Les saoudiens n'avaient pas le choix de se confronter à leur passé pour sauver un être cher, celle qui faisait illuminer le Sagno Del Mar ainsi que toute la Méditérannée. Tout n'est qu'une question de vie ou de mort dans cette confrontation. La vie pouvait réserver des surprises assez inattendues. Le milliardaire avait une carte à jouer pour répondre à cette provocation.

Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant