Sorti de l'incendie, Rayan tenait sa femme dans ses bras. Le père de Nora s'inquiéta :
— Ma fille !!!! Mon garçon, que s'est-il passé ?
Le milliardaire n'arrivait plus à trouver tellement qu'il était sous le choc :
— On a tué, à coup de laser, la Mafia Body. Nos protections n'ont pas tenu le coup face à ce combat. Ma Nora a été tué à coup de fusil. J'ai tué Karim et Natasha. Ils ne sont plus de notre monde. Leurs ossements ont été brûlé dans ce feu. Ce cauchemar sur mon passé est enfin terminé.
— Bon débarras, cette enquête. Ils l'ont bien mérité.
— Vous croyiez, Monsieur Kaddour, que Nora serait-elle morte ?
— Je l'ignore. Direction l'hôpital de Georges Sand pour analyser tout ça.
Rayan donna Nora aux pompiers qui la prennent en charge. Les hommes montrèrent dans la fourgonnette. Direction les urgences, le centre d'hospitalisation. À l'hôpital, au service de réanimation, toute la famille de Nora était rassemblée. Les films de l'électrocardiogramme étaient fixées sur les bras de la jeune femme. Une fois, le groupe partit. Rayan resta seul au chevet de sa femme.
La mort laissa une énorme plaie dans la gorge. Tout semblait si réel. Rayan en perdait ses mots. Que va-t-il devenir sans sa détective, sans sa femme ? Il ne savait pas. Nora, le petit rayon de soleil du Midi qui serait capable de fondre un coeur rien que par son sourire, sa joie de vivre. Cette douce lumière qui irradiait la ville. Une détective de cette envergure, avec sa loupe, son instinct, sa folie, trouvait une réponse aux problèmes de ses clients. Et cette énigme définissait le chemin d'un criminel ou d'une belle personne capable de basculer une destinée.
Le milliardaire déclara solennellement ces mots doux à sa belle endormie :
— Ma Nora, ma lumière, ma détective chérie....Je n'aurai jamais cru à ce que ce soit le dernier jour de ta vie. En un coup de laser, la Mafia Body a réussi son coup de poker de détruire la personne que j'aime le plus au monde. Sans toi, ma vie n'a aucun sens et serait fade. J'ai encore dans mon esprit, ta voix extraordinaire qui me rendait meilleure chaque jour. Tu as été une amie, une femme extraordinaire. Tu est une détective extraordinaire, une femme si intelligente et tellement incroyable. Tu es la rencontre qui a chamboulé toute ma vie. Tu m'as montrer qui ne faut pas avoir peur d'être soi-même. Tu éclaires mon chemin. Tu es rusée, perspicace, habile... J'ai encore dans ma mémoire toutes tes enquêtes, tes peurs, tes secrets. Tu avais plusieurs cordes à ton arc. Ton rêve était de partager avec le Sagno Del Mar toutes tes histoires. Je prendrai le relais pour t'aider à accomplir ton plus grand souhait. Merci de me mettre ce petit zeste de folie et de bonne humeur dans ma vie. J'avais songé, depuis la nuit des temps, à ce bel Eldorado : de fonder une famille avec toi. J'avais tellement de projets pour toi. Tu es gentille, honnête, généreuse, bref tu es une femme a.d.o.r.a.b.l.e. Wallah... jamais je n'ai rencontré une aussi belle policière qui serait capable de me déchiffrer. Une femme, comme toi, qui m'a accepté comme je suis, malgré mon passé noir. Tu m'as appris à faire table rase du passé pour mieux se concentrer sur le présent. Tu es unique, spéciale. Je me demande comment tu fais pour être aussi aimante avec moi ? Tu prends soin de moi. Et même si tu ne trouvais pas les mots pour me dire "je t'aime", tu avais le geste pour me combler. C'est vrai qu'on a eu quelques querelles et quiproquos mais je n'avais pas envie de gâcher cette belle histoire. Et dans ces malentendus, c'est toujours toi qui avait raison. Tu me confiais toute ta vie, sans trop faire de chichis, avec honnêteté et authenticité. Tu es ma maladie, ma vitamine..... Comment un ancien mafieux tel que moi peut-il être désarmé face à ta sensibilité ? Comment ne pas t'aimer ? Jamais je n'oublierai ces années à tes côtés. Je sais que tu as l'impression de ne pas me dire "je t'aime" mais rien que ta présence balaie mon coeur. Ton sourire rayonne mon coeur. Tu as l'impression de ne pas être une grande romantique mais tu m'as montré ta véritable personnalité. Grâce à toi, j'ai appris que la beauté vient de l'âme. Fini d'être ostentatoire et de jouer les hommes extravagants. Il faut toujours faire le Bien autour de soi. L'argent ne fera jamais le bonheur à une personne. Tout être humain peut être heureux rien que par une belle présence. Et des cœurs égocentriques et narcissiques, je sais qu'il y en a sur Terre. Tu es devenue une grande inspiration dans ma vie. Tu es une femme tellement intelligente. C'est un bonheur de me partager ton savoir, tes histoires. Jamais je n'aurai cru qu'on avait autant de points communs. Tu m'as révélé ton âme, ta culture. L'amour est quelque chose de fort et d'unique. Je me sens si bien à tes côtés. Avec toi, je suis moi-même. Tu me fais ressentir des choses que je n'ai jamais ressenti auparavant. J'aurai aimé que tu sois là avec moi pour continuer ensemble à inscrire nos initiales sur une racine d'un tronc d'arbre. J'aimerais découvrir d'autres facettes de toi. Je suis fière d'être ton seul et unique amour. Vice-versa. Un grand merci pour tout, Bella. Ton image restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et je te fais une promesse, mi amor. Je protègerai ta famille. Tu peux compter sur moi. Ils sont tous là pour moi comme pour toi. Et je sais que dans les cieux, tu me surveilleras. Je regarderai au ciel ton doux visage. Je remercierai jamais assez Allah de m'avoir offert une telle opportunité.... Je t'aime, Nora, pour l'éternité.
Le père de Rayan était ému de cette déclaration. Il lui fit une confidence :
— Quand tu étais dans la coma, mon garçon. Ma fille a fait une déclaration d'amour semblable à la tienne. Les mêmes mots, les mêmes émotions. J'ai une sensation que tu lui a répondu à son cri de désespoir. Tu es quelqu'un de formidable, Rayan. Merci d'être là pour ma fille... se lamente Monsieur Kaddour.
— Il n'y a pas de quoi, Kassim. J'espère qu'il reste encore un espoir.
— Prions. Il faut que Dieu nous aide.
Les hommes priaient pour la policière. La famille de Nora ainsi que celle de Rayan passaient dans le coin. Toute la pièce était en deuil. Tout le monde pleurait pour la belle endormie.
Une fois les visites effectués, Nora était entre les mains des médecin. Le docteur fit à nouveau un diagnostic :
— Madame Fatrouni peut être en vie. Son corps est dans un piteux étât avec quelques brûlures. En revanche, elle sera amnésique.
— Il va falloir y confronter une deuxième fois, songe l'ancien mafieux.
— C'est la deuxième fois que Madame Fatrouni subit ce problème ?
— Oui. C'était il y a trois ans, lors de notre rencontre. Elle a été victime de violence concernant ces criminels.
— Donc vous avez l'expérience pour la remettre en état ?
— Faites confiance en mon gendre, cher médecin. Il peut faire des miracles avec ma fille, insiste le chef de la police.
— Si vous le dîtes.... Je vous crois.
— Bon, j'y vais. J'ai du service qui m'attend. C'est à mon tour de patrouiller. On se reverra demain à l'hôpital, Rayan.
— Bonne nuit, Kassim.
Le chef de la police quitta la pièce intime. Il laissa Rayan seul avec le médecin et sa femme qui était toujours endormie. Une fois le médecin parti, le milliardaire décida de dormir aux côtés de sa belle. Il sortit le clic clac. Il s'installa près du lit et s'endormit dans un sommeil profond.
Le lendemain matin, vers six heures du matin, le cardiogramme sonnait tel un réveil. Il était temps pour le milliardaire de passer aux choses sérieuses. Il en avait l'expérience de guérir une personne amnésique. La détective devra se rappeler de son identité. Mais déjà, cette mission commençait sur une fausse note en seulement quelques cris.
VOUS LISEZ
Une Paire d'As (Tome 2)
Romance"Selon une grande passionnée de la littérature, il faut toujours jouer loyalement quand nous avons des cartes en notre possession. La vie est un jeu de cartes dont le geste ne fait pas qu'un atout majeur. Le Hasard bat cette vie de cartes.Toi et moi...