Chapitre 39

47 8 4
                                    

La vie au Sagno Del Mar c'est des choix, il fallait foncer tout droit au Casino JOA. Les criminels verront briller ce couple qui roulait sur tous les lois du poker. À la salle de jeux, Natti attendait avec la plus grande impatience ses adversaires dont la détective. La policière monta sur cette immense falaise pour affronter sa destinée. Natasha monta sur ses grands chevaux. Elle imposa son charisme face à ses ennemis. Elle riait de plaisir. Son rire résonnait tel le Diable :

— Je vous attendais.

Elle n'était pas du genre à ronronner ou à plaisanter. En plein été, Natti portait une veste blanche à fourrure de lapin d'angora. Elle portait des cheveux vert fluo. Nora se moqua de cette coiffure :

— C'est quoi encore cette couleur de cheveux ? Quémande l'enquêtrice.

— Nouvelle tendance de l'année 2021. Vous n'êtes même pas cap à vous teindre les cheveux en vert. Même en rose.

— Mieux garder notre couleur naturelle. La teinture abîme la chevelure, explique Rayan.

— On dirait une pomme Grany Smith pourrie, s'amuse la policière.

— Assez !!! Hurle l'androïde.

Nora la mitrailla du regard. Rayan se mit en mode "attaque" :

— Viens te battre, Natti.

— Ce n'est pas toi, l'adversaire du jour, mais ta femme. Madame Fatrouni, mets toi en place !!! Invite la mafieuse.

Nora mena cette bataille en solo sous le regard admiratif de son mari. Elle se mit en position, prête pour se livrer à une nouvelle partie de cartes. Le défi d'aujourd'hui était le jeu de mémoire avec 52 cartes. Ce jeu s'appelait "le memory". Cette activité ludique trouvait ses origines en Suisse. Heinrich Hurter, un suisse, voulait offrir un cadeau à ses petits-enfants. Il confectionna donc des petites cartes sur lesquelles il colla des images découpées sur des catalogues. Et ça avait du succès. Son fils William Hurter décida de présenter ce jeu ludique au fabricant de jeux, Ravensburger. Le premier memory était sortit le 15 avril 1959. Et c'était un gros succès avec 75 million d'exemplaires. Ce jeu de "memory" restait le classique de chez classique de tous les jeux de cartes. C'était à la base un jeu de société réservé aux enfants qui faisait aussi le plaisir des adultes.

Quelles sont les règles ?  Le memory était un exercice faisant appel à la mémoire, comme son nom l’indiquait. Il se composait de paires des cartes sur lesquelles figurait la même illustration. L'ensemble des cartes était mélangés, puis étalés face sur la table. À son tour, le joueur retournait deux cartes de son choix. S'il découvre deux cartes identiques, il les ramassait ce qui lui permettait de rejouer et continuer la partie. Si les cartes n'étaient pas pareilles, il les remettait faces cachées à leur emplacement de départ. Le jeu se terminait  quand toutes les paires de cartes ont été découvertes et ramassées. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires.

Nora commença à découvrir deux cartes. Elle observa avec minutie la disposition des cartes. Natasha chipa la première paire identique. Soudain, la détective chopa deux paires identiques à la suite, et cela continuait ainsi de suite. Natasha s'en mordait les doigts. Madame Fatrouni était douée à ce jeu ludique. Mais comment ? Très simple, la détective connut pour la première fois ce jeu de société à six ans. Sa grand-mère lui avait offert un memory spécial personnages de Disney. Et ce fut un plaisir pour la mémorisation. Nora adorait ce jeu au point qu'elle il y jouait souvent sur son ordinateur. Ce jeu stimulait les neurones. Elle fonctionnait l'esprit ainsi que la logique. L'algérienne retourna la dernière paire d'as de trêfles. Elle cria :

— Gagné.

Rayan exprimait sa joie. Il était fière de sa belle. Natti grogna sa défaite :

— Grr. Ce n'était qu'un coup de chance !!!

— Allons, alors, un peu de fair-play...

— La Mafia Body n'accepte jamais la défaite, miss Kadour !!! Crie la mafieuse.

— Dans n'importe quelle situation et face aux mauvaises langues, il faut toujours être bienveillante. À la fin de notre vie, ceux qui ont été cruel et sans coeur le paieront un jour ou l'autre.

— C'est toi qui le paiera, Nora. Toi et mon ex, ce stupide mafieux qui te sert de mari.

— Moi ?! Stupide ?! Répond Rayan.

— On te vaincra, Natti. Toi et la Mafia Body !!!! Dit Nora, en guise de promesse.

Natti disparut avec son nuage de fumée. L'après-midi commença. Rayan proposa sa belle d'aller se baigner et de faire une pause. Nora accepta sans hésiter à sa proposition. Elle avait besoin de se détendre. Direction la plage de Fabrégas.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant