Chapitre 9

96 11 0
                                    

Être discret comme un ninja, la clé de la réussite d'un travail de surveillance haute qualité chez un détective. Dans le casino JOA, le travail consistait à surveiller et à attraper les rôdeurs. Dans le restaurant du casino JOA, les gens mangeaient. Au bar, certains voyaient les matchs de l'Euro 2021. Il y avait des millions de supporters de la commune qui étaient là pour encourager la France qui jouait son premier match de qualification contre l'Allemagne. Aujourd'hui, peu de monde jouait aux cartes, aux machines à sous. Personne n'était à la nouvelle machine virtuelle de poker. Nora fut abasourdie de voir le très peu de monde qu'il y avait dans les salles de jeux :

— Il n'y a pas grand monde ici...

— Normal, hobi. Tout le monde est au bar pour encourager les bleus dans ce premier match de qualification contre les allemands.

La blondinette en avait marre :

— Ah, le foot c'est bien mais quand il y a des crimes... Personne n'est là-bas pour se poser des questions sur ce qui se passe en ce moment dans notre ville. C'est comme une écrivaine de Wattpad qui a l'impression d'être enfermée dans une énorme bulle : elle a le pressentiment d'être imperceptible, indiscernable aux yeux de ses lecteurs !!!

— Tu es encore pessimiste de tes talents d'écrivain, omri ?

La jeune femme était au fond d'elle, énervée, mal dans sa peau et dans son esprit :

— Non !!!! Je suis une bonne écrivaine. Je sais que je dois être patiente, lucide et prendre du recul. Facile à dire mais quand tu as attendu pendant des jours, des mois voir des années pour avoir juste un petit signe de vie de la part de tes lecteurs ou d'un lecteur et que tu n'as aucun retour sur ton histoire ? Aucun mot de leur part. Trop d'attente tue l'attente. C'est là que tu te poses des questions sur toi-même, sur ton style d'écriture et sur ton histoire. Tu sais, il y a eu des écrivains débutants qui ont abandonné Wattpad car ils ont impression d'être dans l'ombre et seuls au monde. Et ils perdent leur envie d'écrire. Et je comprends tellement bien leur peur et leur plus grande angoisse.

— Ah oui ?

— Oui. Je les encourage toujours dans leur projet. Je suis là pour eux et je leur dis qu'ils ne sont pas seuls face à cette page blanche. Il ne faut pas abandonner ce qu'on aime. J'ai dû faire énormément de choix dans la vie. Je me demande si je dois supprimer mon histoire Une Paire d'As ?

— Non !!! C'est l'aventure et l'histoire de toute notre vie, hayati !!!!

— Ne m'appelle plus par ces surnoms trop mielleux !!!!! Déjà que tu ne m'as toujours pas révélé exactement les détails sur ton passé !!! À quoi tu joues, Rayan Fatrouni ? J'ai l'impression que tu ne m'accordes plus de l'importance depuis que tu as retrouvé ton ex.

— C'est faux. Je t'accorde de l'importance. Je ne joue à rien du tout. C'est compliqué pour moi de t'en parler. Émotionnellement, je ne suis pas encore prêt. Et en plus, je t’avais déjà parlé de ce souvenir antérieur au début de notre rencontre.

— Ah oui ? Quand ? Hurle Nora.

— Pour te donner un indice, je te l’avais avoué à mon casino.

— Où ? dans quel endroit ? À l'extérieur ou à l'intérieur ? Tu me rends cette enquête hyper difficile, Rayan. En plus, ton ex est de retour. Elle te charme comme un fakir !!!

— Es-tu jalouse ?

— Oui, je suis une femme jalouse. Je sais que c'est un vilain défaut mais je tiens énormément à toi, Rayan. Tu n'imagines pas à quel point je me sens mal d'avoir entendu que Natti ait touché mon homme, la prunelle de mes yeux !!! Glapit la fille du chef de la police du Sagno Del Mar.

Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant