Le milliardaire n'avait pas le choix que de se faire entendre. Il n'avait plus de père. L'homme d'affaires avait conquis la France par son business du Casino JOA. Il était tombé dans la gueule du loup de la Mafia Body de Dubaï. Il s'était relevé par son autodidacte et son ambition de se créer une nouvelle vie, la meilleure existence qu'un humain puisse avoir. Rayan prenait goût à sa vie provençale et azuréenne au Sagno Del Mar. Le PDG du casino JOA appréhendait ce jour noir depuis tellement longtemps. Recroquevillé dans ce tapis d'ondes négatives qu'est son passé noir, il s'asseyait sur le bureau afin de révéler tout le Mal qu'il avait en lui, dans le fond de son esprit.
Quant à Nora, elle s'attablait à son bureau de lieutenant. Elle enlevait ses lunettes de soleil afin de percevoir l'amour de sa vie qui transparait de la tristesse dans son visage. Elle enlevait sa veste vintage en jean des années 80. Elle usait le toucher et son affection. Afin d'apaiser la peur de son mari, elle touchait sa main en murmurant cette douce phrase :
— Aie confiance en moi, Rayan.
— J'ai confiance en toi. J'ai confiance en vous, ma Nora et Kassim.
— Tu fais parti de notre famille, mon ami. On sait que tu es un homme de parole, un être humain bien et généreux. Je sais qu'avec toi ma fille est entre de bonnes mains. Mashallah mais merci pour tout. Tu éclaires notre vie. Tu es notre rayon de soleil, mon beau-fils. Nous voulons que te protéger et faire notre métier. Il vaut mieux en parler que de garder tout sur soi. Si tu ne dévoiles pas ton passé, certaines conséquences risqueraient de s'aggraver sur notre famille, sur la ville, sur le monde. Ce sera le chaos. Il ne faut pas laisser cette enquête te détériorer. Tu es notre espoir, Rayan, déclare le chef de la police.
— Tu comptes énormément pour nous ainsi que pour le Sagno Del Mar. On ne veut pas que tu ailles dans le côté obscure. Reste avec nous !!!! Persuade la lieutenante.
— Je suis à vous. D'accord... Je vais tout vous détailler mon histoire de A à Z. Alors, avant la création de ma marque du casino JOA en France, avant mon travail à Dubaï en tant que spécialiste du patrimoine des Émirats, j'avais ma vie de mafieux. Chicha, Red Bull, business, nicotine, moulaga, Mafia Body, code d'honneur, crimes, cristal, DJ, chiche, argent, trafic, armes, bagatelle amoureux avec Natasha Batista, poker, piña colada... que du sale, que du sale. C'était des activités pas très halal. Être chef d'une mafia était toute une besogne. Honte à moi et à ce métier exécrable !!! Je regrette tellement de ne pas quitter plus tôt cette maudite entreprise. Mes jambes en tremblent. J'ai encore la gorge sèche dès que je vous parle de ça. Le jour où mon père était mort devenait le début d'un tout nouveau cauchemar pour moi. Karim Tamanik est bel et bien ce sale escroc qui a tué mon père.
— Allah ya Rahmo. Il devrait être un brave homme, ton père. Dommage que je ne l'ai pas connu.
— C'était une belle personne. Je l'ai connu jusqu'à mes trois ans. Allah ya Rahmo.
— Comment ton père a été tué ?
— Assassiné, corps tué à coup de révolver.
— Oui, tu m'en avais parlé la première fois que tu m'avais consolé devant le Casino JOA. Ce gars-là détruisait ta réputation. Et tu crains qu'il soit toujours en vie ?
— Oui, omri. Il me poursuit partout où je vais. Je pense qu'il est en train d'orchestrer toute cette pagaille en tant que nouveau gérant de mon ancienne compagnie. Il a dû quitter Dubaï afin de retrouver ma famille. Et il veut me tuer, nous tuer. Ce type est un fou, un malade mental qui veut détruire des vies. Il veut gouverner cette ville avec panache en utilisant le mal et l'argent. Cet homme dangereux est jaloux de ma vie et de celle de mes parents.
— D'accord... Et j'ai une question, mon cœur.
— Oui ma Nora ?
Quelques souvenirs apparurent chez la belle détective. Ces anecdotes revenaient dans la mémoire de la détective depuis l'enquête Un Coup De Joker, plus précisément au moment où Rayan lui avait dit une information capitale de la plus haute importance à propos de sa machine virtuelle de poker : le JOA EXPRESS. La jeune femme posa la question à son mari :
VOUS LISEZ
Une Paire d'As (Tome 2)
Romance"Selon une grande passionnée de la littérature, il faut toujours jouer loyalement quand nous avons des cartes en notre possession. La vie est un jeu de cartes dont le geste ne fait pas qu'un atout majeur. Le Hasard bat cette vie de cartes.Toi et moi...