Chapitre 15

90 10 4
                                    

Dix ans, dix ans que la ville du Sagno Del Mar était en train de développer son tourisme. Dix ans que la firme du Casino JOA s'est crée. C'était cet année-là que Rayan avait pris la décision de laisser sa vie d'ancien mafieux à Dubaï pour déménager en Côte d'Azur et installer ses locaux dans le département du Var.

Dans le Casino JOA, une fête était célébrée en l'honneur du travail remarquable du PDG concernant la création de sa marque. C'était la deuxième fête d'anniversaire pour le casino. Le milliardaire aimait célebrer l'âge de sa marque pendant les lustres. Dans sa robe rouge carmine de diva, Nora se remémorait d'un souvenir en particulier. Elle était là pendant la première fête des cinq ans du casino. La jeune détective s'en souvenait comme si c'était hier. À l'époque, les fêtes d'inauguration trop pompeuses n'étaient pas son dada. Nora buvait sa coupe de jus de grenade afin de savourer ce petit fragment de souvenirs qui remontaient à 2015, l'année où Rayan avait changé l'emplacement de sa marque JOA aux chantiers navals de la commune. Avant, le Casino avait son emplacement aux Sablettes pendant deux ans.

Pendant cette cérémonie tant attendue par tout le gratin de la ville, dans son costume ivoire, le propriétaire des lieux venait vers sa femme qui était perdue dans ce tourbillon de vagues de réminiscence :

— Tout va bien, habiba ?

— Je regrette tellement pendant le tout premier anniversaire de ta marque de ne pas être resté aussi longtemps dans le Casino.

— Attends, tu étais là en 2015 pendant la première fête des cinq ans de mon Casino, ma Nora ? Avant notre rencontre ?

— Oui. J'étais restée pendant un quart d'heure. Je ne t'avais pas vu. Je ne comprenais pas l'engouement des habitants de venir à ce genre de célébration. Je voulais seulement accompagner ma mère afin qu'elle puisse profiter du buffet. Elle mettait tous les hors-d'oeuvres et les canapés au caviar dans son sac.

Rayan riait aux éclats. La jeune sagnoise soupirait :

— Je regrette tellement de t'avoir pas connu avant, habibi. À l'époque, en 2015, j'étais encore jeune et j'avais d'autres chats à fouetter. Tout ce raffinement n'était pas pour moi ainsi que pour ma famille. Jamais je n'aurai cru que je finirai ma vie dans ce confort avec toi, tu sais.

— Mieux vaut tard que jamais. J'ai toujours aimé ton honnêté et ta modestie. Regarde nous. Nous sommes heureux dans notre nouvelle vie. Et j'ai une surprise pour toi.

— Une surprise, Rayan ?

— Tu ne seras pas déçue. Ma mission est de te combler et aussi de faire le Bien au Sagno Del Mar. Il est temps de faire mon annonce avec Madame le maire.

— J'ai hâte de voir ça.

Nathalia Bicret montait sur scène afin de faire son annonce au pupitre :

— Déjà, je voudrai remercier Monsieur Rayan Fatrouni pour cette invitation chaleureuse. C'est la première fois que je viens pour les dix ans du Casino JOA en tant que maire. Et c'est un grand honneur. On est tous ravis de vous avoir parmi nous, Rayan, ainsi que toute ton équipe. Et on veut te remercier au nom de tous les habitants. C'est agréable. Je vous invite, cher Monsieur et chère Madame Fatrouni, à monter sur scène.

L'homme d'affaires monta sur scène avec sa bien-aimée. Nora décida de rester en retrait afin de laisser faire son compagnon. Justin Collman alluma la télévision afin d'afficher le diaporama rendant hommage au rap français. De grandes figures de ce genre musical issue des quartiers populaires de France, étaient diffusées sur l'écran de l'amphithéâtre du Casino. Nora n'en croyait pas ses yeux. Pourquoi faire de la promotion pour toutes ces personnalités qui marquent encore l'époque d'aujourd'hui ? La jeune femme était impatience de connaître la fameuse équipe de joueurs de poker crée par son mari :

Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant