Un combat de boxe n'était jamais perdu d'avance pour ce maître du jeu, cet homme doué en affaires au Sagno Del Mar. Il suffissait de garder un oeil ouvert sur l'objectif et frapper au bon moment là où ça fait mal. La boxe ressemblait à une partie de cartes, il faut chercher la bonne carte : celui du joker.
Rayan s'était entraîné dur pour le combat de ce soir. Il n'avait pas arrêté depuis le début de la journée. Le couple cheminait le port de plaisance, quelques ruelles : ils arrivèrent au pied du théâtre abandonné du Sagno Del Mar :
Situé au coeur du centre-ville dans l'avenue Gambetta, le Théâtre Guillaume Appolinaire était un lieu cher pour les sagnois. Depuis de nombreuses années, la mairie le louait à un propriétaire privé cette salle de théâtre. La nuit, la ville avait illuminé son enseigne, digne d'un spectacle de Broadway. Ce bâtiment représentait un gros souvenir de la vie Nora en tant que colégienne : sa toute première pièce de théâtre dans cette salle de spectacle sur La vraie vie de Molière. La détective se remémorait de quelques scènes cultes des pièces du plus célèbre dramaturge français. Quel bon vieux temps !!! Elle en a bien ri de cette représentation à la fois burlesque et drôle.
Aujourd'hui, ce bâtiment était devenu un lieu fantôme aux yeux des habitants car la ville avait décidé de ne plus reconduire le bail de location en raison d'un loyer prohibitif. Oui, ce bâtiment était devenu trop coûteux aux yeux de la mairie du Sagno Del Mar. Qu'est devenu le propriétaire privé de ce prestigieux théâtre ? Le duo l'ignorait mais une chose est certaine c'est que personne n'avait déposé les pieds dans cet endroit jusqu'à aujourd'hui.
Nora essayait de nombreuse fois d'ouvrir la porte qui était toujours fermé à double verrou. Soudain, les volets furent ouvertes. Le couple avait du matériel pour escalader le mur. Ils rentrèrent incognito dans le théâtre. Ils traversèrent les coulisses, la scène.
Soudain, les projecteurs s'activaient. Luciano Malcazone fit sa plus grande entrée sur scène :
— Hé bien, hé bien, je t'attendais, Rayan Fatrouni.
— Assez ! Vient te battre, imposteur !
Nora descendit de la scène pour admirer ce grand combat de boxe. Elle ne quitta pas son mari des yeux. Le propriétaire du Casino JOA fut tendu. Ses muscles se crispaient. Il n'avait qu'un seul objectif : Luciano doit être derrière les barreaux à cet heure-ci. Rayan doit faire honneur à ce jour si spécial à son coeur. À 31 ans, il avait toujours cette force incontrôlable dans son âme.
Le combat commençait. Concentré, le joueur de poker esquiva toutes les attaques du criminel italien. Déterminé, il frappait là où ça faisait mal. Chaque coup de poing était calculé, prédit. Rayan réussit magistralement à anticiper cette partie de cartes dangeureuse. Mais Luciano n'avait pas déclarer forfait à ce combat redoutable.
La marche s'avérait haute pour l'ancien mafieux. Luciano noyait Rayan de plusieurs coups de poing dans la machoire. Rien n'atteignait Monsieur Fatrouni. Il restait l'homme fort et invincible. L'expert en poker avait mis en place une stratégie infaillible. Il encaissait chaque coup et tapait au bon moment. Comme le dit l'émission Koh-Lanta sur TF1, à la fin, il en restera qu'un. La sentence est irrévocable.
Soudain, des caisses énormes tombaient tout le long de la scène. Les deux hommes en recevaient tout sur leur poitrine. Nora se dégageait de l'énorme catastrophe. Elle s'inquiétait en poussant un cri :
— Rayan !!! Mon amour, tu vas bien ?
Le milliardaire s'en sortait de l'énorme choc. Ce fut un miracle ! Il est enfin vivant. Il ressortait vainqueur de son duel. L'algérienne fut soulagée. Elle le prit dans ses bras :
— Tu vas bien. Tu es sauvé. Pas une égratinure. Que je suis heureuse de te voir vivant !
— Solide comme un roc, ma Youya. Je crois que j'ai battu notre criminel italien.
— Il est temps d'appeler la police alors.
La détective pianota sur son cellulaire pour appeler son père ainsi que toute l'équipe du commissariat. Aussitôt dit, aussitôt fait, le service est déjà dans les lieux pour menotter le nouveau coupable. Il méritait ses trente ans de prison. Les hommes se chargeaient de mettre Luciano dans la fourgonnette. Le corps du malfaiteur fut recouvert de bleus. Il a cherché la guerre, il a gagné de lourdes blessures.
Le Mal était parti pour le moment. Le milliardaire rêvassait. La détective l'interpela :
— Tout va bien, habibi ?
— Tu sais on est quel jour, ma Youya ?
Nora fit la sourde oreille. Elle avait d'autres chats à fouetter :
— Oh, je ne sais pas. Tu prévois d'aller au Casino JOA, maintenant ?
— C'est quand même mon lieu de travail donc oui. Pourquoi ?
— Dans un quart-d'heure, tu peux aller. En fait.... euh..... Je dois vérifier si tout est parfait. On se revoit tout à l'heure, coure la détective à toute vitesse.
Nora laissa son mari entre les mains de Monsieur Kaddour. Rayan demeura silencieux. Il imaginait le pire :
— Kassim, qu'est-ce que j'ai fait de mal pour que Nora me laisse tomber ?
— Tu n'as rien fait, mon garçon.
— Tu penses que ma détective aime un autre homme ? A-t-elle un amant ?
— Ma fille ?! Un autre amant ? Ta question est bête ! Non, ce n'est pas le genre de notre Youya de collectionner des coeurs. Tu es la seule carte qu'elle possède. Vous formez déjà la paire d'As. Sors tes idioties de ton esprit !!!
— Que fait-elle à cette heure-ci ?
— Elle est en train de préparer une fête surprise en ton honneur. Oups... Normalement, je suis censé ne pas te le dire.
— Une fête pour moi ?!
— Oui. C'est quand même ton anniversaire. Sana hé lwa ya gamil, Rayan Fatrouni !
— Merci. Au moins, vous n'avez pas oublié que j'ai 32 ans, aujourd'hui.
— C'est la moindre des choses après ce que tu as fait. Tu fais parti de la tribu. Ça doit se fêter. J'en connais une qui va me sermonner.
— Ne vous inquiétez pas. Je jouerai la comédie pour impressionner Nora.
— Il y a intérêt.
— Je crois qu'il est temps de se rendre au lieu de fête.
Les deux hommes marchèrent jusqu'au bâtiment des jeux. Rayan continuait de poser des questions à son beau-père sur les préparatifs de sa fête d'anniversaire :
— Et elle a organisé tout elle-même ?
— La détective a supervisé toute l'équipe. On l'a aidé.
— J'ai hâte de voir le résultat.
— Ça va être un moment de grâce.
Quand Rayan ouvrit la porte, ce fut le plus beau jour de sa vie. Certes, les années passent et les rides s'entassent mais la personne conservera toujours son âme. Pour réaliser le plus bel anniversaire pour son mari, la détective avait marqué le coup avec ses plus belles cartes en main. Un événement comme ça ne s'oubliait pas dans l'esprit de l'ancien mafieux. Un anniversaire a toujours été un moment capital dans la vie de l'Homme.
VOUS LISEZ
Une Paire d'As (Tome 2)
Romance"Selon une grande passionnée de la littérature, il faut toujours jouer loyalement quand nous avons des cartes en notre possession. La vie est un jeu de cartes dont le geste ne fait pas qu'un atout majeur. Le Hasard bat cette vie de cartes.Toi et moi...