Chapitre 11

93 11 0
                                    

Le couple rentra à la plage de Fabrégas dans leur villa mauresque. Nora s'en voulait à mort de ce qui s'était passé :

— Tout est de ma faute. Je n'ai été qu'une égoïste.

— Pourquoi dis-tu ça, bella ?

— Parce. Je n'ai pas été là pour toi. Je pensais qu'à ma personne.

— Tu plaisantes ? Tu as voulu me protéger en frappant le voleur.

— J'ai raté mon coup !!!

— Ce n'est pas grave. On l'aura une prochaine fois. Et j'ai un plan.

— C'est quoi ce plan ? Demande Madame Fatrouni, anxieuse.

— On va s'introduire pendant la nuit dans mon casino afin de se confronter à nouveau aux malfaiteurs.

— Mais on va prendre un énorme risque, Rayan !!!

— Je ne prendrai pas ce risque sans ta présence à mes côtés.

— Je ne sais pas... Tu as vu comment Karl m'a dénigrée. J'ai encore ses paroles dans ma tête.

— Tu es une femme intelligente. Tu ne vas pas te laisser abattre par cet imbécile ? Tu n'abandonnes jamais comme je te connais. Sais-tu ce que je prévois de faire lorsque je lis tes histoires ? Pourquoi te mettre dans un état pareil alors que je t'ai promis de te lire ?

— Je ne sais pas..... Je crois que Rayan que je n'ai aucun talent dans ce milieu.

— Tu est sérieux, ma belle ?

— Oui. J'ai peur...

— Tu n'as pas besoin de voir le jugement des autres. Tu es exceptionnelle. Combien de fois je te l'ai dit ? Affirme le milliardaire en touchant les épaules de sa femme.

— Arrête. J'ai l'impression en écriture d'être comme le Vilain Petit Canard, Rayan.

— Un Vilain Petit Canard qui deviendra, un jour, un joli cygne, déclare le milliardaire.

— Merci. Il est temps de bien mener ce plan à la bien. On va récupérer ton casino, se motive la policière.

— Je te retrouve et promis. Je te suivrai jusqu'au bout, mi amor.

— Mais comment on va accéder au casino ?

— Heureusement que j'ai un double des clés dans ma poche.

— Tu es un génie, Rayan !!!

— Je sais, sourit l'homme d'affaires.

Le couple allait au Casino JOA. Il n'y avait pas un chat. Aucune lumière, aucune vivacité. Tout était sombre et obscur. La pièce renfermait du danger. Et cette menace pouvait surgir de n'importe où à n'importe quand. Soudain une ombre venait chercher la jeune détective. Cette dernière avait eu le réflexe d'attaquer et de sortir les menottes afin d'attraper le voleur. Rayan allumait la lumière de la pièce. Le couple était à la salle de jeu, la pièce commun et général du bâtiment où tout les machines brillaient et sonnaient de l'or :

 Le couple était à la salle de jeu, la pièce commun et général du bâtiment où tout les machines brillaient et sonnaient de l'or :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le premier criminel attrapé était Karl Stein :

— Grrr, ce n'est pas juste !!!!! Le Casino JOA était censé être MA propriété. Comment êtes-vous parvenus à y entrer ?!

— Ce bâtiment a toujours été sous l'influence de son créateur donc moi. J'ai mes petits secrets, avoue machiavéliquement le milliardaire.

— Vous avez réussi à m'attraper mais vous ne détrônerez jamais la Mafia Body. Quant à toi, petite détective, je trouverai un autre moyen de salir ta vie. Heureusement qu'il reste toujours Wattpad.

— Tu savais que les Iphones Android et IOS sont interdits dans les prisons du commissariat ?

— Non.

— Tu vas devoir passer tout le restant de ta vie sans écran. Tu m'as insulté, sali avec tes vilains mots. Jamais je n'oublierai ce que tu m'as dit à propos de mon talent d'écrivain. Jamais !!! À moi de te donner la sentence que tu mérites. Ce n'est pas trente ans que tu as besoin mais de finir toute ta durée de vie en prison.

Nora pianotait sur son cellulaire afin d'appeler les schmitts. En moins de deux secondes, la police arrivait sur les lieux afin de procéder à l'arrestation du criminel franco-allemand et russe. Le chef des policiers du commissariat du Sagno Del Mar convoqua le couple pour une autre nouvelle et pour mener à d'autres procédures :

— On va sécuriser la zone de ton casino, Rayan. Les policiers vont patrouiller aux alentours de la ville. Tu peux en être assuré.

— Oh merci !!!! Mon personnel va pouvoir travailler en toute sécurité. J'ai de la chance d'avoir une aussi belle famille que vous !!!

— Et ma fille a de la chance d'avoir un mari exceptionnel.

— Je sais, confirme ce dernier.

— Papa... appelle Nora en claquant les doigts.

— Oui, ma fille ?

— Rayan a eu un passé assez douloureux et spécial.... Et il a une hypothèse sur cette enquête, raconte la détective.

— Ah oui, peux-tu nous en parler ?

— C'est assez délicat de vous le confier. J'ai peur des conséquences qui pourront m'arriver.

— Je te comprends. Tu as peur qu'on te jette à nouveau dans les cellules ? Avec ma fille, Sache qu'on s'en veut beaucoup de t'avoir soupçonné dans le passé dans l'affaire Un Coup De Joker. Et on regrette de notre comportement. Ce n'est pas étonnant que les médias nous disent que la police est dangereuse. Et il existe des fois des têtes de mules dans ce milieu.

— Non vous n'êtes pas mauvais. Vous faîtes seulement votre boulot. Les imbéciles, les racistes sont partout dans tous les métiers.

— Tout ce qu'on veux c'est de protéger la ville. Tu es une personne extraordinaire, Rayan. On ne te veux aucun mal. C'est grâce à toi que cette nouvelle enquête avance super bien. 

— Papa a raison. On ne veux pas t'abandonner, habibi. Sache que tu peux compter sur moi et sur toute la police du Sagno Del Mar pour t'aider. On sera toujours là. Il faut que tu en parles. On ne peux pas garder tout cela pour soi-même. C'est très mauvais de conserver ses secrets. Dis-moi tout.... insiste doucement le policière.

— D'accord. Je vais tout vous dire. Mais vous me le promets ? Soupire le milliardaire

— Promis. Tu as notre parole, omri, affirma la détective.

Rayan n'avait pas le choix de révéler son passé. C'était la seule solution d'avancer l'enquête. Il ne faut jamais garder tout pour soi-même. Il faut parler des remords ou des secrets à la personne sur qui l'être humain en a le plus confiance. Garder un mauvais secret, un mal être, c'est se dénigrer soi-même. Une fois que la personne a dit son secret le plus effroyable, psychologiquement, son esprit ira mieux. L'être humain sera mieux préparer pour affronter chaque situation de son avenir.

Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant