Quand le duo de choc franchit le pas au comissariat, tous les policiers crièrent "surprise". Quelques confettis tombaient au sol de la salle d'accueil. Les condés fêtaient le retour de la détective avec un énorme gâteau au chocolat, quelques boissons. Ils étaient heureux de voir leur petite protégée en vie. Rayan riait de bon coeur :
— Les amis, mon anniversaire est le 16 juillet, ce n'est que dans deux semaines.
— On sait, mon poto. Mais on n'attendait que tu nous apportes que des bonnes nouvelles. Et le retour de notre Youya parmi nous doit se fêter, explique Ahmed.
— Alors, la bonne nouvelle c'est que notre détective est vivante. La mauvaise nouvelle c'est qu'elle a perdu sa mémoire d'éléphant. Elle ne se rappelle plus de sa vie, ici, ainsi que son entourage.
— On dirait que j'ai perdu mes répères, déprime la jeune femme.
Le milliardaire rassura sa moitié :
— Non, ma belle. Regarde autour de toi, tu as gagné, désormais, une nouvelle famille.
— Tu as raison, Rayan. Je dois relativiser.
Le chef de police vint prendre sa fille dans ses bras. Il est fou de joie de retrouver son plus beau trésor :
— Surtout que ton papa chéri est très content que tu sois de retour, mon poussin.
Nora s'étouffa dans ses bras. Elle ne pouvait plus respirer. La jeune femme prit la situation en main :
— Par contre, Monsieur, si vous pouvez moins me serrer dans vos bras. Présentez-vous face à votre détective.
— Lâchez la, Monsieur Kaddour, ordonne Rayan.
— Tout de suite, Rayan. Ô ma Youya, toutes mes humbles excuses. Je me présente Kassim Kaddour. Je suis ton père. Tu es née dans ce monde grâce à moi. Tu peux m'appeler "papa" et me tutoyer.
— Enchanté, papa. Pourquoi tu m'appelles Youya ?
— Toute ta famille t'a adoubé de ce surnom car tu es notre wonder woman, notre perle. Tu réussis chaque coup que tu improvises. Et on te dit tout le temps : "Bravo Youya".
Tout le monde applaudissait la lieutenante. La jeune femme se sentit gênée, toute timide :
— D'accord.
— Montre lui son tout nouveau bureau de détective. Nous avons changé la décoration. Nous t'avons déniché une salle plus grande afin que tu sois à côté de l'équipe scientifique. Et pour que tu sois bien confortable.
— D'accord.
— Son bureau est toujours au rez de chaussée ?
— Oui, tout au fond du couloir, Rayan.
Le couple quittèrent le hall d'entrée pour les couloirs. Nora ouvrit la porte. Elle découvrit son nouveau bureau :
VOUS LISEZ
Une Paire d'As (Tome 2)
Romansa"Selon une grande passionnée de la littérature, il faut toujours jouer loyalement quand nous avons des cartes en notre possession. La vie est un jeu de cartes dont le geste ne fait pas qu'un atout majeur. Le Hasard bat cette vie de cartes.Toi et moi...