Chapitre 56

41 6 2
                                    

Luciano Malcazone débarquait au Casino JOA. Exigence, ambitieux, tout ce qui comptait à ses yeux est le pari qu'il s'apprêtait à faire. Le propriétaire des lieux sortit les griffes :

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Achever le travail de Karim là où il l'a laissé.

— Tu n'y arriveras jamais à gouverner mon ancienne compagnie, se moque l'ancien mafieux.

— Cher Monsieur Fatrouni, tu ne connais pas tout sur moi, miaule ce dernier en claquant les doigts.

La fille de joie la plus prisée du Sagno Del Mar rentrait dans l'arène. Cette dernière refusa de se plier aux règles de ce challenge :

— Il est hors de question que je joue aux cartes contre Rayan.

— Il est du côté des perdants. Il n'a les yeux que pour sa femme.

Nora posa ses épaules sur son mari pour sceller son appartenance. Elle convainc Sabrina de participer à cette partie de cartes :

— Rayan Fatrouni reste mon mari, mon plus fidèle coéquipier. C'est l'homme de toute ma vie. Nous formons une paire d'as de pique. Et je suis fière d'avoir découvert ce magnifique diamant dans ce casino. Si tu veux combattre contre moi, tu devras aussi combattre contre lui. Ça reste la même chose.

— Je vais donc jouer. Je vais vous faire mordre vos doigts. Je ne collectionne pas les cartes mais plutôt les conquêtes.

— Ne crie pas le mot "victoire" trop vite, la ménagère du dimanche. On m'appelle l'homme aux cartes. C'est mon terrain, mon domaine.

— On n'a pas besoin d'être un joueur expert en la matière pour jouer aux cartes, les Fatrouni. On va jouer à quel jeu, mon Luciano ?

— Au jeu de pli / levées, sourit machiavéliquement Luciano.

— D'accord. Que la partie commence !!! Déclare solennellement la detective

Le jeu de pli / levées est un jeu de cartes dans lequel les joueurs exposent tour à tour une carte sur la table et celui qui a joué la carte plus forte, selon les règles du jeu, s'empare de l'ensemble en le levant et le pliant devant lui, le joueur fait une levée ou un pli. L'objectif est de cumuler un nombre de points supérieur aux opposants dans les cartes contenues dans les levées, le nombre de levées lui-même étant secondaire.

La tension fut électrique entre les deux groupes. Cette partie de guerre ressemblait à un duel entre des cowboys seul au Far-West, avec pour ambition de ne pas quitter l'ennemi des yeux afin de l'exterminer pour de bon.

Le jeu de levées terminé, Rayan et Nora gagnèrent brillament ce défi. Nora fit un énorme câlin à son homme. Elle était tellement fière d'avoir le meilleur joueur de poker du Sagno Del Mar à elle seule. Le criminel en mordait ses cartes. Il n'avait pas dit son dernier mot :

— Objection ! Je veux une autre partie.

— Ta prochaine partie de cartes se fera en prison, derrière les barreaux. Il est temps que tu déclares forfait !!! Gronde la policière en préparant les menottes.

— Non, non, Nora. Luciano et moi voudrons encore une fois vous mettre à terre par un autre jeu de cartes. Et cette fois-ci, ton gentil mari nous décidera à quel jeu on jouera, propose la fille de joie.

— On va s'affronter au Barbu.

Le jeu du Barbu, aussi connu sous le nom "Tafferan" ou encore Bombu dans le Sud de la France, est un jeu de cartes aux multiples variantes, où le hasard et la stratégie interviennent et se mêlent sur la table du casino. Il se joue généralement à quatre joueurs, avec un jeu 52 cartes et se déroule en 28 donnes. Son nom désigne la carte du roi de cœur, qui, dans les jeux de cartes traditionnels, est le seul roi barbu du paquet.

Le principe de ce jeu consiste à ne ramasser aucune des cartes définies à l'avance en contrat. Le gagnant est donc celui qui marque le moins de points. Il y a différents contrats et différents comptes de points. Chaque joueur est donneur tour à tour. Le joueur à droite du donneur est le premier à jouer. Et c'était Sabrina qui s'y collait. Cet ancienne cantatrice fut dépassée par les règles du jeu contrairement à son coéquipier, qui lui, est persuadé de remporter cette partie.

Dans le règlement, l'ordre de valeur des cartes est du 7 (la plus faible, ou le 2) jusqu'à l'As (la plus forte). Le joueur qui a posé la carte la plus forte dans la couleur demandée remporte le pli. Tout joueur est tenu de jouer la couleur demandée s'il en a la possibilité. Si un joueur n'a pas la couleur correspondante, il se « défausse » d'une carte qu'il juge gênante. Cette carte n'interviendra pas dans le jeu.

Chaque joueur doit faire ses 7 contrats dans l'ordre qu'il veut, ce qui fait au total 28 contrats à jouer. La somme des points est égale à 0 en fin de partie.

Nora commença à exécuter les plis où chaque joueur perdait cinq points dans un pli. Rayan opta pour les coeurs. Il préfère talonner le terrain du casino en douceur en faisant perdre 40 points à son adversaire. Sabrina misa sur les dames pour faire perdre aux joueurs 60 points. Nora reprit la main en plaçant le contrat Roi Barbu : celui qui touchait le roi de coeur perdait 70 points. Rayan passa le niveau supérieur avec le contrat le général où tout le monde pouvait perdre 210 points. Mais Luciano était gourmand, beaucoup trop gourmand. Il avait choisi le plus haut de tous les contrats : la réussite où le joueur pouvait gagner jusqu'à 100 points en trouvant l'as.

Au bout de deux réussites, le criminel remporta haut la main ce jeu. Il n'avait pas fini de torturer l'esprit de ses concurrents. Il décida de franchir le cap en proposant un autre duel :

— On reste à égalité. Il faudrait un nouveau duel pour nous départager.

— Dans ce cas, on enchaînera une autre partie de cartes.

— Je veux un combat, cette fois-ci physique. Mort ou vif, tu seras.

— J'ai entendu dire que le célèbre propriétaire du Casino JOA avait des talents en boxe.

Rayan était un As à ce sport. Quand il avait du temps libre dans son travail, il se consacrait à ce sport, au moins une fois dans la semaine :

— Oui. Et ?

— Amène tes gants de combat, Fatrouni. Je te donne rendez-vous ce soir au Théâtre Appolinaire pour une bataille sans merci ? À moins que tu as peur ?

— Non. Je suis un expert.

— Dans ce cas, on se retrouve là-bas, les amoureux. Je sens que notre bataille sera titanesque.

Un nouveau combat appelait le duo de choc. Et ce n'est pas un duel de cartes mais une bataille ensanglantée. Une chose est sûre c'est que le soleil se couchait en Côte d'Azur.

Nora redoutait la soirée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nora redoutait la soirée. Elle avait peur de la vie son mari. Rayan Fatrouni serait-t-il cap de combattre contre Luciano au Théâtre Appolinaire ?

Une Paire d'As (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant