Chapitre 2

3.8K 209 102
                                    

L'homme en face de moi a la quarantaine. Ses cheveux châtains bouclent sur sa nuque, et ses yeux bleu azur sont posés sur moi tandis que ses lèvres esquissent un sourire. Évidemment, il fallait que la personne que je percute ne soit autre que Tom Hiddleston lui-même !

Mentalement, je me fiche une baffe. Non mais sérieux, je ne fais pas les choses à moitié ou quoi ? Non seulement je me ridiculise, mais en plus, face à un acteur dont je suis terriblement fan.

– Oh, no, that's me... I'm... I'm sorry, I didn't look where I was going, and... I'm really sorry.

[Oh, non, c'est moi... Je... je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais et... Je suis vraiment désolée.]

Tom rit et mon cœur s'arrête un instant. Oh, bon sang ! Ce rire est adorable !

– You're French, aren't you ?, demande-t-il avec un sourire en coin.

[Tu es française, je me trompe ?]

Actuellement, je n'ai qu'une seule pensée en tête : je veux m'enterrer, vivante de préférence. Je sens mes joues chauffer, signe que j'ai probablement pris la même couleur qu'une tomate en plein été.

L'acteur m'aide à me relever tandis que mon envie de disparaître augmente jusqu'à devenir irrésistible.

Je ne sais pas quoi répondre, j'en ai perdu mes mots, mais heureusement pour moi, Louis fait diversion. Il a lâché ma main et pointe du doigt dans la direction de Tom Hiddleston.

– I know you !, s'exclame-t-il avec un grand sourire. You're Loki ! 

[Je te connais ! Tu es Loki !]

Il se tourne vers moi, tout excité, et commence à sautiller.

– He's Loki ! He's the villain in the Avengers, you know ? The one daddy made us watch ! 

[C'est Loki ! C'est le méchant des Avengers, tu sais ? Celui que papa nous a fait regarder !]

– True !, renchérit aussitôt Judith. 

[C'est vrai !]

Elle qui est d'ordinaire plutôt calme et réservée, voilà qu'elle commence à s'agiter comme le fait son petit frère.

– Yes, I know, but..., je commence, mais les enfants ne m'écoutent plus.

Louis s'est mis à sauter devant Tom, s'accrochant à son bras pour quémander de l'attention. Il n'est peut-être pas grand, pour ses sept ans, toutefois ce ne doit pas être agréable de le sentir se pendre à son avant-bras.

Comme Judith fait mine de se jeter sur l'acteur à son tour, je la retiens par l'épaule. Puis j'attrape Louis et le tire vers moi.

– Kids !, je m'écrie pour ramener leur attention sur ma personne. We're not... Stop ! You can't just jump on someone like that. That's really rude, you know ? 

[Les enfants ! On ne... Stop ! Vous ne pouvez pas sauter sur quelqu'un comme ça. C'est vraiment impoli, vous le savez ?]

Je passe une main dans mes cheveux, gênée.

– I'm sorry, j'indique à Tom. I mean... 

[Je suis désolée. Je veux dire...]

– Oh, don't worry. They're just children, and sometimes children can be... out of control. 

[Oh, ne t'en fais pas. Ce ne sont que des enfants, et parfois les enfants peuvent être... incontrôlables.]

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant