Nda : Heyy ! Bon, j'ai réussi à écrire un peu (à raison de 10-15 minutes par jour depuis mardi, j'ai terminé un chapitre !), j'espère que vous aimerez toujours autant ! Aucun rapport, mais y a quelques jours j'ai regardé Clochette et la Fée Pirate, en V.O évidemment, la question se posait même pas (au cas où vous vous demanderiez, non je n'ai pas regardé pour le scénario hein, même si je suis fan de Disney tout ça tout ça). J'aimerais dire que depuis toute petite, James Crochet fait partie de mon top 2 des méchants Disney préférés avec Hades. Et maintenant ce film... j'ai même pas les mots. J'étais EUPHORIQUE. Bref, c'était la p'tite anecdote du soir. Bisous les loulous, j'vous kiffe ❤️
PS : aujourd'hui j'ai reçu un message de ma maman qui dit que mon cosplay de Loki est arrivé, j'ai hâte de rentrer chez moi juste pour pouvoir l'essayer !!
***************
– Tu es sûr que ça va aller ?, je demande encore une fois à Tom.
Ce dernier hoche la tête avec patience.
– Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, darling.
J'ai dû lui poser la question approximativement quatre cent fois depuis qu'on est partis de la maison. D'un autre côté, je m'apprête à partir à Marseille pour quelques jours, le temps de signer mon contrat avec la maison d'édition : je m'en vais en laissant mon fils aux côtés de mon mari.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Tom, bien au contraire. Ce dernier mois, il a repris du poil de la bête et a enfin compris qu'il n'y avait aucune raison qu'il ne s'en sorte pas avec le bébé. Bien sûr, il reste quelques insécurités, moi-aussi je doute parfois, mais globalement, ça va mieux.
Matthew est attaché à l'arrière de la voiture, dans son siège-auto. Il a d'ailleurs fallu qu'on achète une deuxième voiture, parce que celle de Tom n'était pas du tout adaptée. En plus de nous permettre de bouger avec notre fils, maintenant, je peux me déplacer par mes propres moyens comme bon me semble : je ne suis plus obligée de dépendre d'Andrew ou de Tom, c'est agréable.
L'acteur gare la voiture sur le parking et éteint le moteur. Mon cœur est comprimé, je n'ai pas envie de quitter Matthew, ni Tom d'ailleurs. Cependant, je n'ai pas le choix, et ce n'est pas comme si les deux amours de ma vie pouvaient m'accompagner : Matthew est encore un peu petit pour voyager.
Je m'occupe de détacher le bébé tandis que mon mari sort ma valise du coffre. Même si je voulais la porter, je ne pourrais pas : il m'est déconseillé de porter de lourds poids pendant encore au moins un mois, à cause de la césarienne.
– Tu as pris les clés ?
J'acquiesce. Je vais découvrir seule notre nouvelle maison, celle qu'il a achetée pour que nous puissions nous rendre plus souvent à Marseille sans pour autant dépendre de mes parents. Heureusement pour moi, mes amis sont tous en ville en ce moment : ils vont passer le week-end avec moi, et ça, ça n'a pas de prix. Mais j'aurais tellement aimé leur présenter Matthew ! Surtout à Mathieu, parce que c'est son filleul après tout.
Je m'enregistre au guichet, serrant un peu plus fort mon fils contre mon cœur. Je me sens extrêmement mal de partir sans lui, néanmoins j'y suis forcée. Il a à peine un mois, il serait mal avisé de lui faire prendre l'avion, surtout si on peut éviter.
Tom place ma valise sur la pile de bagage à embarquer puis pose une main sur mon épaule. Il embrasse tendrement ma tempe, ébouriffe la touffe de cheveux roux de Matthew.
Quand je pense que lors de ses trois accouchements, ma grand-mère avait la trouille que ses enfants soient roux ! Au final, ma mère et ses frères sont tous bruns – mes cousins, ma sœur et moi sommes quant à nous blonds. J'imagine bien la tête de la matriarche quand ma mère lui a appris que mon fils était un rouquin !
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanfictionEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...