Chapitre 36

1.6K 103 33
                                    

Avec un dernier regard à la rue pour me donner du courage, je passe la porte d'entrée en retenant ma respiration. Ça fait des années que je ne suis pas venue ici, depuis le lycée pour être exacte. Si je suis là, c'est simplement parce que Kayla m'a faite rentrer. Malek et Marine sont respectivement en vacances dans leur famille, et Kylian allant là où va sa copine, il est déjà à l'intérieur.

L'année dernière, j'ai passé le nouvel an avec mes parents et ma sœur. Cette année, j'ai tout fait pour que ce ne soit pas le cas : je les aime beaucoup, mais j'avais envie de profiter un peu de mes amis également avant de retourner à Londres. La soirée chez Corentin était le moment idéal pour ça.

Après avoir déposé mon manteau dans l'entrée, je m'enfonce dans la maison jusqu'au salon. Un garçon se trouve devant moi, grand et mince. Inutile de demander, je l'ai reconnu à la seconde même où je l'ai vu. J'aurais dû me douter qu'il serait là.

– Salut, Val, je lance tandis que mon ex sursaute, visiblement surpris de me voir.

– Axelle... Qu'est-ce que tu fais là ?

Je hausse les épaules en souriant.

– La même chose que toi, apparemment. Il semblerait qu'on ait tous les deux été invités à fêter le nouvel an ici.

– Probablement, rit le brun.

Il passe une main dans ses cheveux noirs, qu'il a coupés depuis la dernière fois qu'on s'est vus. À l'époque, il les avait longs jusqu'aux épaules, à présent ses petites boucles frôlent à peine son front et sa nuque.

Ce que j'aime avec notre relation passée, c'est qu'elle n'a pas totalement détruit notre amitié. Bien sûr, nous avons chacun pris des chemins différents après le lycée : nous nous sommes éloignés, comme tant d'autres personnes lorsqu'elles entrent dans les études supérieures. Cependant, peu importe ce qui a pu se passer entre nous, nous nous apprécions toujours un minimum. Qui a dit qu'on ne pouvait pas rester en bons termes avec son ex ?

– Alors, qu'est-ce que tu deviens ? J'ai cru comprendre que t'avais passé un moment à Londres, cet été.

Je hoche la tête.

– Ouais, je vis là-bas maintenant.

– C'est vrai ?

– Oui ! Je suis redescendue pour Noël et Jour de l'An, mais je repars après.

Tout en parlant, nous nous dirigeons vers le salon.

– Et qu'est-ce qui t'a pris de partir comme ça ? Une soudaine impulsion ? Si je me rappelle bien, t'aimais pas spécialement voyager à la base.

– C'est vrai, je m'esclaffe. Disons juste que j'ai su trouver une bonne motivation.

– Laisse-moi deviner... T'as trouvé un beau british, hein ? C'est ça ?

Le sourire qui s'étend sur mes lèvres est sans équivoque, pourtant j'opine du chef.

– On peut dire ça comme ça.

Valentin rit.

– C'est dingue ! Je suis content pour toi, en tout cas.

– Et toi ? T'en es où dans ta vie, maintenant ? Et pourquoi t'as coupé tes cheveux ?

De nouveau, mon ex pouffe.

– Je me concentre sur les études, perso. Et c'est pour cette même raison que j'ai dû couper mes extraordinaires cheveux, parce que je trouvais aucun stage en ressemblant à Chewbacca.

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant