Chapitre 21

2.1K 136 52
                                    

Les doigts crispés sur ma manette, je tente du mieux que je peux de me concentrer sur l'écran. Dans la case en bas à droite, mon personnage s'agite sur son kart : j'appuie de toutes mes forces sur le bouton pour le faire avancer, bien qu'appuyer plus fort ne le fera pas aller plus vite.

– Mais non !, râle Kylian à côté de moi.

D'un rapide coup d'oeil, j'analyse la situation : il s'est pris une carapace rouge et vient de se faire doubler, le tout juste avant la ligne d'arrivée.

– Allez, dans le rétro !, se moque Malek en reposant sa propre manette.

Il a gagné cette course, Kylian et Kayla sur ses talons. Quant à moi, j'essaie tant bien que mal de ne pas faire un score trop nul. Raté, je suis actuellement septième, et le personnage derrière moi ne vas pas tarder à me rattraper.

En général, je ne suis pas nulle à Mario Kart. Je peux aisément terminer première, si je suis totalement concentrée dans la partie, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, comme toutes celles d'avant, et si j'ai accepté de me pointer chez Marine, c'est uniquement parce que je sais que voir mes amis ne peut que me faire du bien.

À la maison, l'ambiance est toujours aussi lourde. Si mes parents ont fini par intégrer que je sortais avec Tom, qu'ils en soient heureux ou non, ce n'est pas pour autant qu'ils en sont contents. Ma mère ne dit rien, mais mon père... Eh bien, il est plutôt froid avec moi. Je me dis que ça ne fait que deux jours, ça leur passera.

– T'as toujours pas passé la ligne d'arrivée ?, s'étonne Marine en riant. Bah alors Axelle, qu'est-ce que tu nous fais ?

Je jette la manette sur le lit en soupirant.

– Je suis pas en phase, en ce moment, je réponds en haussant les épaules.

Mes amis restent songeurs. Je sais bien qu'ils ne sont pas idiots, ils se rendent forcément compte que quelque chose ne va pas, mais je ne sais pas comment le leur expliquer.

– C'est vrai que t'as pas l'air bien, annonce Malek en me jetant un regard en coin. T'es sûre que ça va ?

– Ouais, c'est juste que...

Je pousse un long soupir ; ils attendent la suite de ma réponse, cependant je ne sais pas comment la tourner. Comment puis-je leur expliquer que, pendant plus de trois semaines, je leur ai caché ma relation avec un acteur connu de dix-huit ans mon aîné ? Comment puis-je leur expliquer que je leur ai caché ma relation tout court ?

– Il se pourrait que je sois plus ou moins en couple, en fait, je finis par lâcher de but en blanc.

Autant y aller franco, de toute façon, ça ne pourra jamais être pire qu'avec mes parents.

Un silence stupéfait suit ma déclaration ; c'est Kayla qui le rompt, quelques instants plus tard :

– Comment ça t'es en couple ? Mais avec qui ?

Un maigre sourire s'étire sur mes lèvres, bien que mon cœur se serre au souvenir de Tom. Je ne suis rentrée que depuis une semaine, pourtant il me manque déjà.

– Axelle tu nous fais peur, là, avance doucement Marine.

Je pense que ma mine catastrophée ne trompe personne. À présent, je dois avouer la vérité, bien que ce sera moins difficile que jeudi.

– Vous promettez de pas crier ?, je demande d'une petite voix.

– Pourquoi tu voudrais qu'on crie ?, s'indigne Kayla. On est contents pour toi, on veut juste savoir avec qui t'es en couple, parce qu'on a entendu parler de personne avant aujourd'hui. Et vu que t'as pas l'air bien...

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant