NDA : la musique en media est celle qui m'a inspirée pour ce chapitre, du coup n'hésitez pas à l'écouter pendant que vous lisez (je mettrai des medias chaque fois qu'une musique sera particulièrement liée à un chapitre, ou lorsque j'aurai des images en lien avec l'histoire). En plus de ça, si vous avez Spotify, j'ai fait une playlist contenant toutes les musiques dont je me sers pour écrire cette fanfic (je la complète chaque fois qu'une nouvelle apparaît), n'hésitez pas à aller voir : la playlist s'appelle Hiddlestoner, et mon nom c'est Axelle (bonjour l'originalité xD)
****************
Je ne m'étais pas trompée : Carl et Ellie ont accepté que je sorte à la seconde même où je leur ai demandé. J'ai aussitôt rappelé Tom – oui oui, rappelé, pas juste envoyé un message –, et nous avons convenu de nous voir mercredi soir. Mercredi, c'est aujourd'hui, et ce soir, c'est maintenant.
Contrairement aux deux dernières fois, nous n'avons pas rendez-vous à l'endroit où nous nous sommes rencontrés, mais directement au pub.
Alors que je tourne au coin de la rue, je retiens ma respiration. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout l'habitude d'arriver en deuxième à un point de rendez-vous. C'est dans mon code génétique, je suis toujours la plus en avance. Alors le fait que Tom soit déjà là, patientant devant le pub, me laisse sans voix.
Comme l'acteur ne m'a pas encore remarquée, j'en profite pour le détailler du regard. Si vous pensez que je le mate... Eh bien, vous avez peut-être raison, après tout. En même temps, pas tout le monde peut se targuer d'avoir été élu homme le plus sexy du monde, hein.
Tom a troqué sa chemise contre un t-shirt blanc, enfilé par-dessus un jean. Je suppose qu'à force de me voir en tenue décontractée, il a fini par oser s'habiller de la sorte lui-aussi. Ça ne le rend que plus humain, plus accessible, et ça me plaît. L'acteur tient un parapluie transparent au-dessus de sa tête, le protégeant des gouttes.
Oui, il pleut. Étonnant, n'est-ce pas ? D'un autre côté, je suppose qu'avoir du beau temps pour nos deux précédentes sorties était déjà un exploit, on ne va donc pas trop en demander à la météo anglaise.
Je m'approche doucement de Tom, qui lève aussitôt les yeux et sourit. Il est beaucoup trop charmant quand il sourit, comment suis-je censée survivre ?
– Bonsoir, mademoiselle, lance-t-il en français.
À l'extérieur, je fais mine que tout va bien, mais à l'intérieur, c'est une explosion d'admiration.
– Bonsoir, je réponds en souriant.
Je me sens rougir et prie de toutes mes forces pour que cela passe un minimum inaperçu. Je déteste rougir à la moindre remarque, malheureusement je ne contrôle pas le flux sanguin dans mes joues.
– Oh, you got a new shirt ! What's on this one ?
[Oh, tu as un nouveau t-shirt ! Qu'y a-t-il d'écrit sur celui-ci ?]
Je ris et baisse les yeux sur ledit t-shirt, qui est à moitié visible sous ma veste.
– ''I'm 99.9% sure I'm a Disney Princess''..., lit Tom. Are you ?
[''Je suis sûre à 99,9% d'être une Princesse Disney''... C'est vrai ?]
– Of course, je réponds avec un regard faussement indigné.
[Bien sûr que oui.]
– You know what ? I knew it. I knew it as soon as I saw you, you have the typical grace of a Disney character.
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanfictionEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...