Nda : Moi y a 2 jours : eh les copains j'peux écrire et poster tous les jours maintenant
Moi hier : *emmène ses cousins voir Shang-Chi et la légende des dix anneaux (EXTRAORDINAIRE BORDEL, J'ÉTAIS REFAITE !!), puis finit par manger chez lesdits cousins et rentre à pas d'heure sans pouvoir écrire/poster*Bref, me détestez pas svp j'vous aime hein (et pour le coup j'ai tellement été époustouflée de Shang-Chi que j'aurais probablement rien pu écrire, en plus du fait que j'ai failli perdre un proche dans un accident de moto – quand on vous dit que les équipements ça sauve des vies !). Du coup, voilà ce chapitre avec un jour de retard ❤️
***************
– Non, il y a quelque chose qui cloche, je marmonne.
Je passe une main dans mes cheveux pour en défaire quelques nœuds, avant de retirer mes lunettes pour vérifier leur propreté. Je les ai nettoyées il y a à peine trente secondes, mais c'est un véritable réflexe chez moi : dès que je réfléchis, je les enlève automatiquement de mon nez pour contempler les verres. Ça fait plus d'un an que je ne les ai pas changés, ils sont un peu rayés depuis le temps.
Je remets mes lunettes en place avec un soupir. Quelque chose ne va pas dans la phrase que je viens de taper à l'ordinateur, mais quoi ?
– On ne dirait pas que c'est Anastasia qui parle, je chuchote en me frottant le menton. On dirait plutôt Lucie, ou Olivia peut-être.
Je supprime la phrase avec un soupir, et observe d'un œil torve la barre clignotante qui attend désespérément que je règle le problème. Je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression qu'elle me nargue et ça me fiche encore plus la pression.
– Arg !
Résignée, je repousse l'ordinateur loin de mes jambes et lève les yeux vers la fenêtre. Derrière, les rafales de vent font voler les feuilles en tourbillons aux couleurs d'automne. Marron, jaune, rouge et orange... Londres, en plein mois de novembre, c'est un peu comme le Nord de la France : coloré. À Marseille, tout est jaune en permanence : jaune flétri l'été car il fait chaud, jaune foncé l'automne car les feuilles tombent, seul l'hiver est d'un beau vert sapin à cause des pins.
D'une main, j'attrape quelques amandes dans le bol à côté de moi et les fourre dans ma bouche. J'ai besoin de carburant quand j'écris, et les fruits secs sont une bonne idée en la matière. D'habitude, je compose mon petit mélange – amandes, noix de cajou, raisins secs, cerneaux de noix et noisettes –, mais comme nous n'avons pas encore refait les courses, je me contente de ce que j'ai trouvé dans les placards de la cuisine.
Je bosse actuellement sur le tome deux de ma trilogie – qui a officiellement un titre, grâce à Daniella. Si le premier tome est plutôt centré sur la découverte des personnages ainsi que celle de la menace, le deuxième est axé sur une menace d'autant plus grande qu'elle était cachée jusque là. Je n'ai pas encore commencé à écrire le troisième tome, mais je sais déjà ce qu'il s'y passera ; ne me reste plus qu'à travailler sur le tout, à présent.
– Tu as un bureau pour toi toute seule, et tu trouves quand même le moyen d'écrire ici, ratatinée sur le lit ?, se moque une voix que je ne connais que trop bien.
Je lève les yeux vers Tom tout en enfournant une énième amande dans ma bouche. Il est nonchalamment appuyé sur le chambranle de la porte, ses boucles châtain retombant sur son front et ses oreilles. Ses yeux sont fixés sur moi et il sourit ; il a l'air d'un ange, dans cette exacte position.
– Oui, je sais, mais...
– Ça doit pas être très confortable en plus, vu ta position, non ?
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanfictionEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...