Chapitre 72

1.1K 73 70
                                    

Nda : les enfants, bien le bonsoir ! Je tenais à dire que hier soir, j'ai regardé Crimson Peak. Je sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà vu, mais BON SANG DE BONSOIR DE SA MAMAN LE COQUELICOT !! Je m'en suis toujours pas remise. J'ai été soufflée (et j'ai dû crier/sursauter deux trois fois... bon ok peut-être un peu plus mais on juge pas je suis pas habituée aux trucs un peu horreur d'accord ?). Bref, je suis tombée amoureuse de ce film (comme j'ai pu le prédire en cours de visionnage à Tessa qui, si elle passe par là, a bien du courage avec tous les vocaux que je lui envoie chaque fois que je regarde un film et que j'y réagis), ce qui n'a pas aidé à lutter contre mon admiration sans borne pour Tom Hiddleston. Sur ce, kiffez ce nouveau chapitre tout beau tout neuf mes p'tits pingouins 🐧❤️

PS : comme c'est la rentrée et que mes horaires se limitent à 16h30-20h30 pour le moment, je suis de nouveau apte à écrire et poster un chapitre par jour ! Donc rendez-vous demain soir pour le chapitre prochain !


***************


    Tom passe un bras autour de mes épaules, me serrant un peu plus à lui, et je souris. En face de nous, à quelques mètres, la jeune femme à qui j'ai prêté mon téléphone pour prendre une photo nous fait signe.

    Nous nous trouvons actuellement devant le Palais de Peterhof, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Tom et moi avons organisé ce voyage de quelques jours pour fêter nos deux ans de mariage : après une semaine de visites, de restaurants et de paysages incroyables, nous voilà devant cet immense palais.

    Je dois dire que, de tout ce que j'ai vu ces derniers jours, c'est vraiment le plus impressionnant ; je me réjouie qu'on l'ait gardé pour la fin. Deux escaliers majestueux contournent l'énorme fontaine centrale pour monter jusqu'au palais. Celui-ci, dans les tons de jaune et blanc immaculé, est parsemé d'innombrables fenêtres. Je suis soufflée par l'immensité de l'endroit, tout est magnifique, jusqu'aux moindres petits détails de la toiture. Le tout semble ainsi déposé sur la colline d'un vert presque irréel, c'en devient magique.

    Mue par une impulsion soudaine, j'attrape Tom par le col de son t-shirt pour l'attirer à moi. Si la personne qui tient mon téléphone continue à prendre des photos, j'en veux une qui soit parfaite. Et quoi de mieux qu'un beau baiser pour cela ?

    Enfin, je m'occupe de récupérer mon téléphone. Quant à Tom, il accepte de signer le papier que lui tend la jeune femme. Même ici, en Russie, il ne peut pas passer incognito. Au moins, nous n'avons croisé que très peu de paparazzis durant notre séjour, c'est déjà ça.

    Je suis tellement heureuse d'avoir pu mettre les pieds en Russie. Ce pays, c'est le berceau de la danse classique, bien qu'elle trouve également ses racines en France – une de mes plus grandes fiertés en tant que française. Toute ma vie, j'ai été fascinée par la Russie et ses paysages dignes de dessins animés, ces monuments tellement imposants. Les russes sont d'un tout autre niveau dans l'enseignement de la danse classique – tout comme les chinois, d'ailleurs –, j'en ai toujours été bouche bée.

    J'ai toujours dit que j'étais une mauvaise marseillaise, parce que je suis plus attirée par les pays du nord que mon petit sud ensoleillé. Attention, je ne me plains pas de ma ville, que j'adore par-dessus tout, mais... Les gens s'étonnent souvent d'entendre que je suis marseillaise, parce que j'ai une peau pâle. Je me souviens une fois où l'on m'a demandé si j'avais desorigines allemandes, ça m'avait beaucoup fait rire.

    D'après ma grand-mère, la mère de mon père, j'aurais des origines anglaises. Je veux bien y croire, quand je me regarde dans le miroir. Par contre, son histoire d'origines royales anglaises, je suis un peu sceptique, même si au fond, pourquoi pas ?

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant