Chapitre 3

3.4K 182 44
                                    

Mon téléphone vibre dans la poche arrière de mon jean, et je pousse un long soupir. Ce traître ! Il refuse de capter internet quand j'en ai besoin, et maintenant il me rappelle comme une fleur sa présence ?

Je sors l'appareil et contemple l'écran une seconde. Le fond d'écran verrouillé, Matthew Fairchild, me contemple sans un mot. Lorsque les notifications s'affichent, il ne lui reste plus que les yeux, juste au-dessus, comme s'il vérifiait que je ne fais aucune bêtise.

Je suis dans tellement de fandoms que je ne peux même pas tous les citer. Potterhead, Riordanverse, Disney, Marvel, Chasseurs d'ombres... Ce ne sont là que les principaux, ceux autour desquels tourne ma vie. Parce qu'au cas où vous ne le sauriez pas, être une fangirl est un job à plein temps. Certains personnages s'incrustent même dans mes rêves, d'ailleurs.

Actuellement, je suis en relecture de la série Les dernières heures, de Cassandra Clare – celle d'où provient Matthew. En France, nous n'avons que le premier tome de la trilogie – La chaîne d'or –, il nous faudra attendre jusqu'en mars prochain pour la sortie de la Chaîne d'argent, et mars d'encore après pour la Chaîne d'épines, contrairement aux anglophones qui ont le tome deux depuis cette année. Je me suis d'ailleurs promis d'acheter la version originale avant de rentrer chez moi, juste pour le fun. 

Si je suis partie avec ce roman en particulier, c'est que l'histoire, bien qu'elle se déroule au XXème siècle, prend place à Londres. Cela me permet de reconnaître quelques endroits lorsque je m'y trouve. J'ai alors l'impression d'être aux côtés de personnages que je chérie, c'est très plaisant.

Mon téléphone vibre une nouvelle fois, me ramenant à la réalité. C'est une notification qui stipule que j'ai reçu un message d'un de mes amis sur notre groupe snap. Heureusement que le décalage horaire entre Londres et Marseille n'est que d'une heure ! S'il avait été plus important, je n'aurais pas pu converser avec eux.

J'ouvre l'application pour lire les messages. Les garçons ont échangé sur leurs jeux vidéos, comme de nombreuses fois. Je m'apprête à refermer l'application – je n'ai rien à dire, étant donné que je ne connais que de nom ce dont ils parlent –, quand un message attire mon attention.

– Malek – Oh tiens, comment ça va la meuf de Londres ? Pas trop gris le temps là-haut ?

– Moi – Non mais, tout de suite les clichés là ! Il a fait super beau toute la journée en plus !

– Malek – On doit pas avoir la même définition de ''il fait beau'', du coup

Je ris.

– Moi – T'es con, je te rappelle que je suis marseillaise aussi à la base. S'il faisait pas beau, je  saurais très bien faire la différence

– Kayla – Quand c'est que tu reviens, déjà ? Fin août c'est ça ?

– Moi – Oui. Je ne vais pas voir l'ombre d'une piscine de tout l'été, c'est triste !

– Kayla – Pauvre toi

– Moi – Après, moi j'ai rencontré Tom Hiddleston, au moins !

Tandis que j'écris ces mots, je prends tout à coup conscience de ce qui s'est passé il y a moins d'une heure. J'ai vraiment rencontré Tom Hiddleston, l'acteur de Loki ! Plus que ça, je lui suis carrément rentrée dedans !

– Kayla – C'est qui, Tom Hiddleston ? Le nom me dit un truc

– Moi – Meuf, t'es sérieuse ? Loki, ça te dit un truc ? C'est mon crush ultime du MCU !

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant