Le repas terminé, nous échouons tous les quatre sur le canapé. Je n'ai pas envie de regarder un des documentaires ennuyeux de mes parents, toutefois j'ai la sensation que passer un moment en famille nous est nécessaire. Aussi, je me tais et me tasse un peu plus sur moi-même.
– Est-ce qu'on pourrait regarder un truc sympa ?, lance ma sœur, faisant écho à mes propres pensées.
J'admire son courage. En général, le dimanche après-midi, nous nous occupons chacune de notre côté, tandis que mes parents squattent le salon. Aujourd'hui, nous avons décidé de rester, mais si on peut varier un peu, c'est avec joie.
– Et qu'est-ce que tu voudrais regarder ?, demande ma mère en haussant un sourcil.
Laura sourit, de ce sourire de psychopathe qu'elle maitrise si bien. À ce qu'il paraît, je suis pas mal dans mon genre, comme quoi on se ressemble encore plus qu'il ne semble, elle et moi.
– Vous me faites confiance ?
Je réprime l'envie de rire qui me prend. J'ai une confiance totale en ma sœur, évidemment, mais là...
– Au point où on en est, lâche ma mère.
À son regard, je devine qu'elle en est parvenue à la même conclusion que moi : Laura n'est pas digne de confiance quant on en vient aux films.
Ma sœur monte en courant à l'étage et redescend aussitôt, un dvd dans les mains. Je reconnais sans peine ledit dvd, qu'elle a probablement pris de ma collection.
– T'es sérieuse ?, je murmure.
Je ne lui en veux pas d'avoir pioché dans mes dvd, elle sait qu'elle en a le droit tant qu'elle remet tout en place après. Toutefois, c'est sur le choix du film que je suis sceptique : Thor, Ragnarök, vraiment ?
– Absolument !, exulte Laura en introduisant le dvd dans le lecteur.
Elle m'adresse un clin d'oeil et je soupire. Je ne suis pas certaine que mon père apprécie ce qui va suivre, mais tant pis.
– Admirez, le chef d'oeuvre !, fanfaronne ma sœur. Vous allez regarder le meilleur film de tout le MCU !
Je ne peux qu'acquiescer. Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on a chacun les siens, je suis à 100% d'accord avec elle sur ce coup-là. Thor Ragnarök est un chef d'oeuvre, et que dire des personnages ? Ils sont parfaits.
Première scène, mon père commence déjà à commenter : heureusement qu'on l'aime tel qu'il est, parce que parler pendant un Marvel, c'est un sacrilège – sauf si vous êtes tout seul.
Tout s'enchaîne presque trop rapidement, et je redoute le moment de l'apparition de Loki en même temps que je n'attends que ça.
– Bon choix de musique, balance mon père tandis que The Immigrant Song se lance derrière Thor.
En tant que musicien, il est particulièrement casse-pied sur le sujet. La dernière fois qu'on a regardé un film tous ensemble, c'était Aladdin, la version Live-Action, et j'ai bien cru qu'il allait rentrer dans la télé pour baffer les chanteurs.
– Marvel a toujours des bonnes musiques, je réponds en haussant les épaules.
Il n'y a qu'à voir, entre Led Zeppelin et AC/DC, il y a de quoi contenter tout amateur de bonne musique. Pas comme les trois quart des artistes de maintenant, surtout les français. Franchement, je respecte les goûts de chacun, mais mes oreilles saignent énormément.
Mon cœur se serre tandis que je reconnais la scène à l'écran : dans quelques minutes au max, Loki va faire son apparition. Je me raidis automatiquement.
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
Fiksi PenggemarEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...