Je sais ce que vous vous dites. Si vous aviez été à ma place, vous auriez rappelé Tom dans les deux jours suivant notre sortie. Cependant, je n'en ai pas eu la force.
Il m'a fallu cinq jours pour trouver la motivation, poussée par mon meilleur ami évidemment. Sans Mathieu, je ne suis pas certaine que j'aurais recontacté l'acteur tout court.
Lorsque je suis rentrée, je n'ai pas pu dormir, ce à quoi je m'attendais. J'ai donc passé une bonne heure à sangloter dans mon lit, réfléchissant à ce qui venait de m'arriver.
Toute cette histoire prenait une tournure qui ne me plaisait pas : j'appréciais beaucoup la compagnie de Tom, il m'avait passé son numéro de téléphone privé, et je me rendais compte que nous ne serions jamais fait pour être ensemble.
J'ai toujours été du genre à m'attacher trop et trop vite aux gens. Dans certains cas, notamment Mathieu et le reste de mes amis, c'est une bonne chose. Dans d'autres... Eh bien, ça l'est moins, surtout quand cet attachement n'est pas réciproque.
Bien sûr, je ne suis pas dupe. Je vois bien qu'il se passe quelque chose, quand Tom me parle ou me sourit. Toutefois, il a quarante ans, j'en ai vingt-deux, et je n'ai aucune envie d'être un simple plan cul. Moi, je cherche une relation stable, et entre Tom et moi... ça ne pourra jamais marcher, parce que nos vies sont trop différentes.
C'est pour ça que je refusais de rappeler l'acteur. Jusqu'à ce que Mathieu me téléphone pour me crier de saisir ma chance, que je me prenais trop la tête comme d'habitude. Il a insisté sur le fait que si je plaisais à Tom, je serais bête de bousiller mes maigres chances. Je n'étais pas d'accord, je voulais protéger mon pauvre cœur de douleurs qui me tomberaient dessus quoi qu'il arrive.
Mon meilleur ami m'a menacée à travers le téléphone, il a juré que si je ne recontactais pas Tom, il viendrait à Londres pour 1) me ficher une baffe monumentale et 2) agir à ma place. J'ai fini par accepter.
Trop paniquée à l'idée d'appeler l'acteur, je me suis contentée d'un SMS. Étonnamment, la réponse m'est parvenue quasiment instantanément, à croire que Tom attendait de mes nouvelles depuis le samedi passé. Évidemment, je sais que ce n'est pas vrai, qu'il s'agit simplement d'un coup de chance.
Nous avons discuté, surtout de notre précédente sortie, et d'à quel point nous avions apprécié tous les deux. Et puis, alors que je croyais que la conversation se terminait, Tom m'a proposé qu'on se revoie.
Je dois avouer que j'espérais secrètement qu'il le ferait, mais face à la chose en vrai, ce n'était plus la même histoire. J'ai fait une crise d'angoisse, il m'a fallu plus d'une demi-heure pour me calmer, et j'ai fini par accepter sa proposition. Comme le dit si bien Mathieu, on n'a qu'une vie, autant la vivre à fond et advienne que pourra.
C'est pourquoi aujourd'hui, très exactement une semaine après notre dernier rendez-vous, la tension est de nouveau à son comble : ce soir, je sors.
Puisqu'il fait particulièrement doux – et il ne pleut pas, quelle chance ! –, j'ai opté pour un short en jean taille haute, sur lequel j'ai enfilé mon t-shirt de la Colonie des Sang-Mêlés. Oui, il est orange fluo, on ne se moque pas s'il vous plaît ! C'était le dernier t-shirt propre et sec que contenait mon armoire, alors je n'ai pas eu le choix.
Si j'avais eu les cheveux blond clair plutôt que blond foncé, j'aurais aisément pu ressembler à Annabeth Chase. Évidemment, je sais qu'elle a des yeux gris et non bleus, mais tout de même. Annabeth est l'un de mes personnages féminins préférés de l'univers de Rick Riordan, toutes séries confondues ; je m'identifie beaucoup à elle, bien que je sois très loin d'avoir son intelligence.
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanfictionEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...