Chapitre 22

2.3K 137 34
                                    

    – Allez, bouge-toi !, je m'exclame vivement. Je vais être en retard, à cause de toi !

    Ma sœur saute les trois dernières marches des escaliers, l'air guillerette. Elle est en chaussettes, son sac est je-ne-sais-où, et elle n'a pas l'air de faire grand cas de mon empressement.

    – Allez, Laura ! À la base j'avais rendez-vous avec Mathieu dans dix minutes, mais à ce stade j'y serai pas avant au moins trente !

    – Oui, c'est bon, rétorque-t-elle aussitôt. Je peux au moins mettre mes chaussures ?

    Je pousse un long soupir. Si je suis toujours en avance, ce n'est pas le cas de ma sœur. Bien qu'elle ne soit pas du genre à être en retard, disons qu'elle aime prendre son temps.

    – Où est-ce que vous allez ?, demande ma mère depuis le canapé.

    Comme les enfants qu'elle garde font la sieste, elle est tranquille pour une heure ou deux. Son regard est posé fixement sur ma sœur et moi.

    – Je dois voir Mathieu, je réponds.

    C'est pas comme si je l'avais prévenue, genre, au moins quinze fois !

    – Du coup je dépose Laura au lycée en partant. Si tu veux bien accélérer ! Je te jure que je te laisse y aller à pieds !

    Laura saute sur ses pieds et m'offre une grimace tout sauf distinguée.

    – Voilà, c'est bon, lâche-t-elle. À ce soir !

    Elle sort et claque la porte derrière elle ; je lève les yeux au ciel.

    – J'ai le droit de lui rouler dessus ?, je demande en riant à ma mère.

    Cette dernière sourit mais secoue la tête.

    – Non, ça tâcherait la voiture.

    – C'est vrai, je soupire. Tant pis, je me contenterai de l'abandonner dans la forêt la plus proche. À tout à l'heure, m'man !

    – À tout à l'heure.

    Elle me fait signe de la main et je souris.

    Mes parents ne m'en veulent plus, pour mon histoire avec Tom, bien que je sente que mon père n'est toujours pas ravi. Au contraire, ils réfléchissent à des solutions, parfois. On n'en discute pas, mais je le vois dans leur manière de sortir certaines phrases. Le seul soucis, c'est qu'ils ne trouvent rien. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils refusent de me laisser partir chez Tom, mais refusent d'héberger ce dernier, même pour un week-end.

    Je rejoins ma sœur, qui m'attend devant la voiture. Je suis toujours étonnée de voir à quel point on se ressemble physiquement, elle et moi. Même cheveux blond foncé, mêmes yeux bleus hérités de notre père, et même nez long et fin. La seule différence est qu'elle a une coupe beaucoup plus courte que la mienne, presque garçonne. C'est ce qui me permet de savoir que je n'aimerais pas cette longueur sur moi-même : pratique finalement, d'avoir une sœur qui me ressemble.

    Je ne sais pas pourquoi, mais souvent les gens pensent que ma sœur est l'aînée, et moi la benjamine. J'ai cette faculté de paraître beaucoup plus jeune que je ne le suis vraiment – le boulanger du coin était persuadé que j'avais quatorze ans jusqu'à il y a peu. Je suppose qu'être fan de Disney n'aide pas à me vieillir, également. Tant pis, au pire j'ai ma carte d'identité, en cas de soucis.

    Une fois Laura déposée devant le portail du lycée, je fais demi-tour pour aller en direction de chez Mathieu. On doit aller à la plage, cet après-midi, lui et moi. Comme ses cours n'ont pas encore repris et que moi, je suis en cursus à distance pour passer mon concours d'ATSEM, nous avons du temps libre pour nous voir.

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant