Chapitre 43 (/!\ scène explicite signalée /!\)

2.3K 104 78
                                    

Avec un sursaut, j'ouvre les yeux en poussant un long hurlement à glacer le sang.

Je suis en panique, je ne sais ni où je me trouve ni qui est à côté de moi, aussi, lorsque la personne se redresse et tend une main vers moi, je crie de plus belle.

– Ne me touche pas !, je braille en français. Ne me touche pas !

– Eh, tout va bien Axelle, calme une voix en anglais. Tout va bien, je suis là.

Une main se pose sur mon épaule. Sans aucune prise sur mon corps, je balance un revers de main à celui ou celle qui me touche. Le claquement sec de mes doigts sur un visage me ramène aussitôt sur terre.

La lumière de la lampe de chevet s'allume et je peux distinguer la personne penchée sur moi.

– Oh mon dieu, Tom, je suis désolée..., je murmure, avant de fondre en larmes contre la poitrine de mon fiancé.

Ce dernier caresse doucement mes cheveux, m'abreuvant de paroles à voix basse que je ne comprends pas totalement. Petit à petit, les battements de mon cœur retrouvent un rythme normal, ma respiration également. Mes larmes se tarissent et je pousse un long soupir.

– Je suis désolée, je répète. Je ne voulais pas te frapper.

– Je m'en doute, darling. Ne t'en fais pas pour ça.

Mes paupières lourdes se ferment presque malgré elles, je ne peux pas lutter contre le sommeil qui m'envahit. Aussi, je me laisse emporter. J'entends vaguement Tom qui éteint la lumière avant de glisser vers les ténèbres.

Lorsque je rouvre les yeux, après ce qui me semble être une dizaine de minutes tout au plus, le soleil est levé à l'extérieur, inondant la chambre de ses nombreux rayons. Tom n'est plus allongé dans le lit, et vu le silence pesant qu'il règne dans tout l'étage, je me doute qu'il n'est pas non plus dans la salle de bain.

Des bruits de pas dans le couloir m'indiquent que l'acteur est en train de monter. En effet, il entre dans la chambre, un plateau dans les bras.

Je remarque aussitôt la trace violacée juste en-dessous de son œil droit, et je fronce les sourcils.

– Est-ce que... est-ce que c'est moi qui t'ai fait ça ?, je bredouille.

– Ne t'en fais pas pour ça, me rassure Tom en posant le plateau sur le lit. Je t'ai préparé ton petit-déjeuner, honey.

Je détaille un instant tout ce qui est placé là. Tom sait que je ne suis pas fan des petit-déjeuners typiquement anglais, qui contiennent des saucisses et tout plein d'autres choses salées et grasses. Devant moi s'étalent des pancakes dans une assiette, ainsi qu'un pot de nutella et un autre de confiture. Une tasse fumante de thé à la myrtille vient compléter le tout.

– Je suis désolée, je ne pensais pas que j'avais tant de force, je lance songeusement.

Tom s'assoit à côté de moi sur le lit et passe une main sur ma joue en souriant.

– Est-ce que tu as bien dormi ?

Je hoche la tête tout en m'étirant un peu. Si on enlève le cauchemar que j'ai fait à je-ne-sais quelle heure, j'ai dormi comme un loir.

Je me redresse doucement en position assise ; mon fiancé en profite pour déposer un baiser sur mon front.

– Comment ça va ?, demande-t-il avec douceur.

– Ça va, je réponds.

Je vais beaucoup mieux, en réalité. La journée, tout se passe bien. C'est juste que la nuit... Mon cerveau semble décidé à me remémorer ce passage horrible de ma vie, à intervalles irréguliers. Chaque fois, Tom est là, m'accueillant dans ses bras, me rassurant en me serrant fort contre lui jusqu'à je me rendorme.

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant