Chapitre 28

1.8K 121 44
                                    

    NDA : à partir d'ici, tous les dialogues sont écrits en français, mais il faut comprendre qu'ils sont en anglais dans l'histoire. Les phrases et mots en français seront indiqués : en italique si c'est un mot français dans une phrase en anglais ; dans les indications de dialogue si c'est une phrase en entier. Si le dialogue est avec la famille ou les amis d'Axelle, la langue en est automatiquement le français. J'espère que vous avez tout compris, sinon hésitez pas à me poser des questions ;-)

***************

Je pousse un soupir tout en passant à la vidéo suivante d'un mouvement de doigt. Tiens, c'est une interview de Tom ! J'avais oublié à quel point il a de nombreuses fans, partout dans le monde. Avec un sourire, je réalise que j'ai réussi là où les autres n'ont même pas pu essayer. Sur ce coup-là, j'ai eu une chance de dingue, moi qui étais pourtant une poisseuse !

    Je monte le son. De toute façon, mes colocataires ne sont pas là : Lucy est sortie avec des amies à elle, John travaille et Michael ne devrait pas tarder à rentrer.

    Finalement, mes parents et moi avons opté pour une chambre en colocation, ne trouvant aucun appartement à moins de mille euros par mois, et je me suis rapidement fait aux autres habitants de la maison.

    Le déménagement s'est relativement bien passé, comme mes parents ne pouvaient pas m'accompagner, c'est Mathieu qui s'en est chargé, puisqu'il était en vacances. On a beaucoup rigolé, et j'ai pleuré quand il est reparti : c'est dur d'avoir laissé mon meilleur ami derrière moi, mais il sait qu'il peut venir quand il veut. De plus, mes colocataires sont sympa, ça m'a aidée.

    Lucy et John sont plus âgés, ayant respectivement vingt-six et vingt-cinq ans. Quant à Michael, il est de la même année que moi. Tous les trois m'ont facilement intégrée à leur vie commune, ce qui est sacrément sympa de leur part. On s'entend plutôt bien, même si ça ne fait qu'une semaine que je suis là. Et si au début je fermais la porte de ma chambre à clef pour dormir – on n'est jamais trop prudent –, à présent ce n'est plus le cas. Pareil, je me suis rendu compte que c'était agréable d'être entourée : j'ai un peu l'impression d'avoir des frères et sœurs, ça me rappelle Laura.

    Lucy, la plus âgée de nous quatre, m'a même aidée pour trouver une agence de garde d'enfants, c'est grâce à elle si j'ai pu commencer à bosser ici. Rien de mirobolant, c'est vrai, ce ne sont que des petits contrats mis bout à bout, toutefois ça me convient parfaitement. Après tout, je n'ai pas fait des études dans ce domaine sans raison.

    Revenant au moment présent, je me replonge dans la vidéo en souriant.

    – On a vu des photos d'une jeune femme, cet été et aussi maintenant, indique l'interviewer. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

    –Pourquoi tout le monde veut se mêler de ma vie privée ?, soupire Tom en détournant le regard.

    Je ris. C'est vrai que les gens sont curieux, ils veulent tout savoir, en permanence, surtout sur ceux qu'ils idolâtrent. Aujourd'hui, mon petit ami le sait, il peut parler librement de notre relation, que nous ne cachons plus. De toute façon, étant donné que je suis une inconnue, dans une ville loin de chez moi, il est peu probable que les gens soient capables de divulguer quelque information que ce soit sur ma personne.

    Évidemment, je sais déjà ce qui va suivre, parce qu'il me l'a raconté de vive voix ce matin. Toutefois, je veux rester jusqu'à la fin de la vidéo : j'ai envie de voir de mes propres yeux les aveux de Tom.

    – Oh, allez ! Ça fait des mois et on n'a toujours aucune confirmation.

    – Que voulez-vous que je vous dise ?

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant