Tout est prêt. Le repas, l'apéro, les invités, les cadeaux... L'organisation a été bien ficelée, surtout que cette année, on fait passer le Père Noël. Matthew ne va pas tarder à avoir deux ans, il comprend assez de choses pour qu'on commence à le lancer dans la magie de Noël.
C'est un peu étrange de se dire que, cette fois, nous le fêterons en décalé avec la famille de Tom. Après tout, les deux années précédentes, nous avons fait le réveillon à Londres, réunissant nos deux familles. Néanmoins, je sais de source sûre qu'ils ne seront pas seuls ce soir : si j'ai bien compris, Diana est avec Emma et Jack chez la famille de ce dernier. Je suppose qu'ils vont profiter de la petite Lucy.
Pour le moment, Matthew est le seul petit-fils, d'un côté comme de l'autre. De mon côté parce que ma sœur n'a que vingt ans donc pas encore d'enfants, de l'autre parce que Sarah a une fille plus âgée, et maintenant Emma aussi.
J'aimerais avoir une fille, moi aussi. Évidemment, tant que le bébé arrive en bonne santé, ce sera parfait, mais... J'ai toujours rêvé de mini robes de princesses, de séances de coiffure et de jolies bouclettes ! Et je sais que ça plairait à Tom, également.
Comme je n'en suis qu'au début de mon troisième mois de grossesse, il est encore impossible de savoir le sexe du bébé ; j'ai hâte. Tom et moi n'avons pas encore trop commencé à réfléchir à des idées de prénoms, toutefois nous sommes d'accord sur une chose : si c'est une fille, on ne l'appellera pas Charlotte. Le prénom nous plaisait, pour ma première grossesse, mais nous aurions trop l'impression de nous servir du deuxième bébé pour remplacer la fille qu'on aurait pu avoir alors.
– Laura, vas-tu lâcher ton téléphone ?, s'exclame ma mère, me ramenant au moment présent.
Ma sœur lève les yeux de l'écran en poussant un soupir.
– Désolée, marmonne-t-elle.
Évidemment, elle n'a pas l'air désolée du tout. Son léger sourire en coin indique qu'elle doit probablement discuter avec son petit ami, ce que je peux comprendre.
– Comment va Kévin ?, je lance en me glissant à côté d'elle.
Ma sœur hausse les épaules.
– Ça va. Il a envie de se tirer une balle parce que son frère vient de débarquer ivre chez ses parents encore une fois, mais sinon, tout va bien !
Je fronce les sourcils sans pour autant demander plus de détails. Je sais que Kévin a quelques soucis avec son frère aîné – si j'ai bien lu entre les lignes, un problème de dépendance à l'alcool et aussi au cannabis –, néanmoins ça ne me regarde pas.
J'ai eu le privilège de rencontrer le fameux Kévin de ma sœur quelques jours auparavant, avec qui je me suis tout de suite bien entendue. Évidemment, quand il a su que j'étais mariée à Tom Hiddleston, il a failli faire un infarctus dû à son extrême adoration pour les Marvel, mais à part ça, tout s'est bien passé. Laura a l'air heureuse avec lui, tant que c'est le cas, c'est parfait.
En rentrant à la maison, j'ai plaisanté sur le fait que ma sœur avait choisi son petit ami parce qu'il me ressemblait dans sa manière d'être et dans ses goûts. Je lui ai dit qu'elle l'avait très certainement choisi parce que je lui manquais trop, ce à quoi elle m'a répondu en me tirant la langue avec un rictus moqueur. Typique de Laura, donc – et de moi-même aussi, parfois.
À présent, nous voilà mes parents, ma sœur, Tom, Matthew et moi à la maison pour fêter Noël ensemble. Ce soir, on fait en petit comité, mais demain... Eh bien, demain midi, nous irons chez ma grand-mère maternelle, où seront mon oncle, ma tante, Anne-Lise et Romain, ainsi que mes cousins de Normandie. Et demain soir, rebelote : on ira cette fois chez ma grand-mère paternelle, où je serai obligée de supporter mes effroyables cousins démoniaques. Je ne les ai pas vus souvent depuis mon déménagement à Londres, il y a de ça trois ans, mais je m'en contente très bien. D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas changé ; heureusement pour moi, il y aura Tom, Matthew et ma sœur pour me sauver d'eux.
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanfictionEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...