Chapitre 39

1.9K 104 29
                                    

Tout compte fait, mes parents ont décidé de pleurer plutôt que me remonter les bretelles, lorsque je les ai appelés pour leur annoncer la nouvelle. Enfin, ma mère a pleuré. Mon père a haussé les épaules, avec son éternel air je-m'en-foutiste sur le visage, et ma sœur a crié tout ce qu'elle pouvait en arrière-plan. Surtout quand je lui ai demandé d'être une de mes demoiselles d'honneur.

En Angleterre, ça ne fonctionne pas tout à fait comme en France. Là-bas, les mariés choisissent des bridesmaids et des best men, ce qui est l'équivalent de nos demoiselles et damoiseaux d'honneur. Toutefois, si en France nous choisissons également des témoins, en Angleterre ce rôle est assuré par les mêmes personnes.

Kayla et Marine ont accepté d'être mes deux autres demoiselles d'honneur, ce qui m'a fait extrêmement plaisir. Je vis juste un peu mal le fait de ne pas pouvoir demander à Mathieu d'être mon témoin, toutefois il m'a rassuré en me disant que ce n'était pas le plus important. Il a aussi précisé que tant qu'il était invité, ça lui convenait parfaitement. Parce qu'il pensait que je n'allais pas l'inviter ?

Tom et moi avons commencé à réfléchir un peu à notre mariage. Si rien n'est encore développé, nous avons convenu que nous marier à la fin de l'été était une bonne idée : ça nous laisse le temps de tout organiser, et ce n'est pas une période où il fait froid.

On n'a pas eu beaucoup de temps pour se pencher sur la question, car nous avons dû faire nos bagages pour partir en Italie. Actuellement, nous sommes à Rome : Tom et sa partenaire à l'écran, Kate Mara, sont en plein tournage. Je ne l'ai pas encore croisée, n'ayant pas le droit d'assister audit tournage.

Aujourd'hui, c'est un jour off. Tom et moi en avons profité pour visiter un peu. La dernière fois que je suis venue à Rome – l'unique fois, c'était un voyage scolaire en fin de Seconde –, j'avais beaucoup apprécié le Colisée ainsi que les autres bâtiments historiques comme le Panthéon. En tant que fan de l'univers de Percy Jackson, et tout particulièrement des Héros de l'Olympe, j'ai adoré visité les lieux que mes personnages favoris décrivaient dans les livres. Le seul problème alors était que la fontaine de Trevi était en réparation, et que je n'avais pas pu lavoir.

Cette fois, c'est différent : plus de panneaux brise-vue, plus de travaux, juste la beauté des sculptures et l'eau bleue devant nous. J'en ai donc profité pour jeter une pièce, même plusieurs, faisant un vœu par la même occasion. Je ne vous dirai pas lequel, car je tiens à ce qu'il se réalise.

Comme dirait Leo Valdez, il n'y a pas de logique ici. Pourquoi venir à Rome, en Italie, pour y voir des marches espagnoles ? Néanmoins, je suis fan de cette ville pour sa richesse culturelle, or je ne suis pas une as de la culture en général.

Nous avons passé la journée dehors, mon fiancé et moi, nous faisant parfois accoster par des fans qui réclamaient des photos. Toutefois, j'ai plus qu'apprécié cet interlude.

À présent, nous sommes de retour à l'hôtel, où nous devons retrouver Kate et les autres acteurs principaux pour un repas tous ensemble. Fut un temps où l'idée même de ce genre de situation m'aurait angoissée, mais je commence à m'y faire, en fait. De plus, maintenant que je suis fiancée à Tom... Eh bien, j'ai moins de mal à accepter l'idée que c'est moi qu'il a choisi, et qu'il ne me laissera pas tomber.

– T'es prête ?, demande Tom en tapant doucement à la porte de la salle de bain.

– J'arrive, je réponds gaiement.

Je lisse une dernière fois les plis de mon t-shirt à l'effigie de Cendrillon – ma princesse préférée – en souriant à mon reflet. Derrière moi, je vois la porte s'ouvrir et mon fiancé passer une tête par l'embrasure.

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant