Chapitre 7

2.5K 153 59
                                    

J'ai fini par accepter. Après avoir tourné et viré pendant au moins une heure, j'ai fini par me convaincre moi-même qu'on n'avait qu'une seule vie et qu'elle méritait d'être vécue à fond. Aussi, j'ai accepté l'offre de Tom, et nous avons convenu de nous retrouver le lendemain, à l'exact endroit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Si j'ai bien compris, il y a un pub pas loin, mais Tom a plaisanté sur ma faculté de me perdre et on en a conclu que c'était la meilleure solution.

Le lendemain, c'est à présent aujourd'hui, et bien qu'il ne soit que treize heures trente, je suis déjà folle d'angoisse à l'idée de ce qui m'attend ce soir. Évidemment, je ne veux pas harceler mon meilleur ami. Quant aux autres, ils ne sont même pas au courant que j'ai rencontré Tom Hiddleston une deuxième fois, et toutes les conséquences que cela a engendré : j'ai peur de voir le rêve s'évanouir si je commence à en parler à tout le monde. Je vais donc devoir affronter cette épreuve seule.

Je contemple d'un œil torve le peu de vêtements qui constituent ma garde-robe : deux shorts, deux pantalons, trois t-shirts et un débardeur... Avec le short et le débardeur que j'ai sur moi actuellement, ça ne fait pas beaucoup, et je n'ai même pas une petite robe sympa à enfiler. Non, je vais devoir me contenter d'un jean basique et de mon t-shirt Olaf, celui qui me semble le plus sobre. Ce n'est pas de ma faute si je ne m'habille qu'avec des vêtements Disney, Marvel ou Harry Potter !

Bon. On part donc sur le pantalon et le t-shirt blanc avec Olaf et ses petits frères. Parfait. Ne me manquent plus que les couettes et je peux passer pour une petite fille. Génial, pour quelqu'un qui doit rencontrer un acteur de dix-huit ans son aîné.

Oh et puis zut ! J'ai le droit de m'habiller comme je veux, non ? De toute façon, la première fois que j'ai croisé Tom, je portais mon t-shirt jaune avec Jessy de Toy Story, et la deuxième fois celui de la Reine des Neiges II. S'il m'a invitée à boire un verre malgré cela, c'est qu'il se fiche éperdument de l'allure de mes vêtements. Mais tout de même, bien que je ne considère pas notre rendez-vous comme un rencard, j'aurais aimé lui prouver que je peux être plus mature que ce que je montre.

La porte de ma chambre s'ouvre à la volée et je sursaute. Bon sang, Louis va-t-il apprendre à frapper, un jour, avant d'entrer en trombe ? À l'âge de sept ans, on est censé être capable de comprendre la notion d'intimité.

– Do you wanna play Avengers with me ?, demande-t-il en sautant d'un pied sur l'autre. You'd be, well, Wanda ! 

[Tu veux jouer aux Avengers avec moi ? Tu serais, disons, Wanda !]

Je suis reconnaissante au petit garçon de m'avoir proposé ce rôle plutôt qu'un autre. Le connaissant, il aurait pu me demander d'incarner Mantis ou même Hulk – non pas que je n'aime pas ces personnages, mais enfin, je ne leur ressemble absolument pas. Wanda et moi, par contre, bien que je ne sois pas rousse mais blonde, nous sommes déjà plus semblables.

En face de moi, Louis attend toujours que je lui donne une réponse. Ses yeux emplis d'espoir me fixent avec avidité, ets'il n'y avait pas eu la gravité terrestre, l'enfant se seraitprobablement envolé à force de sautiller. Sincèrement, je ne suispas emballée par l'idée de le suivre : ce n'est pas que jen'aime pas jouer aux Avengers, c'est juste que le jeu a perdu de samagie depuis bien longtemps quand on a vingt-deux ans. Toutefois,peut-être que si j'accepte, cela me permettra de me changer lesidées et d'arrêter de tourner en rond dans ma chambre concernant cesoir.

– Who will you be, you ? [Qui seras-tu,toi ?]

Louis secoue sa fausse cape en souriant.

– I am Thor ! I already have the hammer !

[Je suis Thor, j'ai déjà le marteau !]

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant