C'est étrange, de se marier en Angleterre. La cérémonie a eu lieu à midi, ensuite nous sommes venus jusqu'à la salle de réception pour y prendre le dîner alors qu'il était à peine seize heures. En France, c'est plutôt la cérémonie à seize heures, le dîner à dix-neuf, et la soirée après jusqu'à pas d'heure !
Une autre différence entre les français et les anglais, c'est la cérémonie en elle-même. Ici, en Angleterre, il n'est pas nécessaire de passer par la mairie pour que le mariage soit valide : l'église seule peut acter une union légalement, au même titre que l'administration.
À présent que le repas est terminé, la soirée débute lentement. Chaque invité a son verre, qu'il se remplit à volonté. Je ne compte plus le nombre de personnes qui sont venues nous féliciter, Tom et moi. Des gens de ma famille que je n'avais pas vu depuis des lustres, des inconnus du côté de Tom, bref, toute une palanquée de personnes à qui j'ai souri sans pour autant être certaine de connaître ne serait-ce que leur nom.
J'ai eu droit à une valse, en fait à deux pour être exacte. Une que mon père a menée – enfin, essayé de mener, parce que mon père et la danse, ça fait quinze –, avant qu'il ne tende ma main à Tom dans un geste symbolique. Évidemment, la deuxième valse a été beaucoup trop romantique, j'en ai pleuré. Mais je ne suis pas la seule, Tom aussi a pleuré, je peux le certifier !
À présent, nous faisons le tour des invités en riant. Voilà d'ailleurs Chris Hemsworth qui s'approche gaiement de nous, un verre à la main et un grand sourire sur les lèvres.
– Eh bien, félicitations !, s'exclame-t-il en donnant une accolade à Tom.
Mon mari – je n'en reviens pas que nous soyons vraiment mariés ! Je m'appelle officiellement Axelle Hiddleston, à présent ! – rit et tapote l'épaule de Chris à son tour.
– Merci, Chris.
Ce dernier se tourne alors vers moi.
– Allez, viens là !, dit-il en ouvrant ses bras. Tu as le droit à un câlin pour avoir rendu Tom heureux, ma belle.
J'accepte avec ravissement. Chris est une personne extraordinaire, je suis heureuse qu'il soit un ami de Tom, de même que Benedict et Joe : Tom a besoin d'amis de cette trempe-là. Comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses.
Chris me serre contre lui à m'en broyer les côtes puis me relâche. Ses yeux descendent lentement vers mon ventre à peine bombé, et il sourit.
– Toujours pas de nouvelles concernant si c'est un il ou une elle ?
Je secoue la tête. Nous n'avons pas encore pris rendez-vous pour l'échographie de vérification, je n'en suis toujours pas à mon cinquième mois. Toutefois, c'est un moment que Tom et moi attendons avec impatience.
– Et qu'est-ce que vous préfèreriez ? Un mini Tom, ou une petite princesse avec de jolies boucles ? (nda : les deux lectrices concernées se reconnaîtront dans ces mots exacts, j'espère, big up à vous la team mini Tom et la team P'tite bouclettes)
– Et pourquoi pas un prince avec de belles boucles ?, je raille. Ou une mini Tom, l'idée est la même.
Chris pouffe.
– C'est pas moi qui vais dire le contraire ! Remarque, tant qu'il ou elle est en bonne santé, c'est le principal.
– Exactement, renchérit Tom. Honnêtement, moi qui ai été élevé avec deux filles... J'ai tendance à dire que je saurai peut-être mieux agir si c'en est une aussi.
Alors il voudrait une fille, lui-aussi ? Comme c'est drôle, je n'y aurais jamais songé. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête, j'imaginais que l'acteur voulait un petit garçon. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanficEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...