La sonnette de la porte d'entrée retentit et je me redresse aussitôt. En face de moi, Michael se saisit des cartons de pizzas et les place dans le four pour être sûr qu'elles ne refroidissent pas.
Mes anciens colocataires sont arrivés il y a presque quinze minutes. C'était Mike qui conduisait, John avachi sur le siège passager et les filles discutant à l'arrière.
Au début, je voulais organiser une soirée déguisée. Autant fêter le nouvel an avec beauté, non ? Toutefois, comme mes amis de Marseille ont accepté de monter le fêter à Londres, je ne pouvais pas leur demander d'emporter un costume en plus de leurs affaires.
Alors que je me dirige vers l'interphone, j'appuie sur le bouton pour ouvrir le portail. À entendre les glapissements de Bobby, il est heureux de voir encore d'autres invités. À entendre les couinements de ces derniers, la réciproque n'est pas entièrement vraie.
Quelques coups tapés contre la porte m'indiquent que mes amis sont là. Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la porte qu'une voix aiguë lance :
– Salut ! Tu dois être Axelle, c'est ça ?
Un sourire éclaire mon visage tandis que je contemple la personne en face de moi. Des yeux en amande d'un brun profond, des cheveux châtain clair relevés en une queue-de-cheval haute, et un sourire qui montre une dent légèrement ébréchée... Mathieu a l'air inquiet, je ne vois pas pourquoi : sa copine semble adorable, je sais déjà que je vais l'apprécier.
– Et toi, Gaëlle, je dis. Bienvenue chez moi !
Je me décale pour les laisser entrer ; lorsque Mathieu passe devant moi, il me serre dans ses bras, à m'en broyer les côtes.
– Meuf, tu m'avais manqué !
D'un rapide coup d'oeil, je vérifie la réaction de sa petite amie. Contrairement à beaucoup, elle n'a pas l'air jalouse : un sourire rayonnant est scotché à son visage, on dirait une maman qui contemple son enfant avec tendresse. Oh oui, je sens qu'on va s'entendre, elle et moi !
– Tu m'as manqué aussi, mon p'tit Mathieu, je réponds en lui tapotant le dos.
Même si on s'appelle régulièrement, rien ne vaut un véritable contact humain. Je n'ai jamais été portée sur les câlins et la proximité avec les gens, étant par nature associable – un peu trop, parfois ! –, toutefois mon meilleur ami a toujours dérogé à la règle.
Malek, Kylian, Kayla et Marine ne devraient plus tarder à arriver : j'ai envoyé Andrew les récupérer à l'aéroport, ne pouvant assurer le trajet moi-même. Quant à Mathieu et Gaëlle, s'ils sont arrivés par leurs propres moyens, c'est qu'ils passaient déjà une semaine de vacances à Londres ; ils ont pris un taxi.
Dix minutes plus tard, j'entends le portail qui s'ouvre sans que je ne le lui ai commandé : visiblement, le reste de ma bande est en fin d'acheminement. Encore une minute et des voix retentissent sur le porche.
– Un doggo !, s'écrie quelqu'un dans l'allée.
Je pouffe en m'écartant pour laisser entrer Marine, Kayla et Kylian. Quant à Malek, inutile de demander où il est, je le vois sacrément bien de là où je suis.
Mon ami est assis par terre dehors et caresse Bobby en riant. J'avais oublié à quel point il est fan des animaux, surtout des chiens. Je m'appuie alors sur le chambranle de la porte et croise les bras sur ma poitrine, un sourire narquois sur le visage.
– Pourquoi je ne suis même pas étonnée de ta réaction ?, je raille.
Malek lève les yeux vers moi en souriant innocemment. Rasé comme il l'est, on lui donnerait dix-sept ou dix-huit ans tout au plus ; comme moi, il fait plus jeune, bien qu'à présent les gens ne se trompent pas quand je me balade avec Matthew.
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanficEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...