Chapitre 44

1.9K 104 51
                                    

    J'ai du retard dans mes règles. Je ne sais pas pourquoi, ni comment c'est possible, mais j'en suis certaine. Je m'en suis aperçue ce matin, alors qu'une douleur me prenait en plein dans le ventre. Avec un sursaut, j'ai réalisé que j'avais plus d'une semaine de retard. Comment ai-je pu passer à côté d'un détail si important ?

    C'est pourquoi je me trouve actuellement à la pharmacie, un test de grossesse dans les mains, prête à passer à la caisse. Je n'ai pas averti Tom, après tout ce pourrait être une fausse alerte et je ne veux pas l'inquiéter pour rien. De plus, il est sorti avec Bobby, ce matin, et ne rentrera que vers midi. Ça me laisse amplement le temps de retourner à la maison, faire mon test tranquillement, et aviser en fonction du résultat.

    Je ne sais pas trop si j'espère qu'il soit positif ou négatif. D'un côté, j'ai toujours rêvé de fonder ma propre famille, et maintenant que mon mariage est fixé – le dix-sept septembre prochain, si vous voulez savoir –, le moment est peut-être le bon. Néanmoins, je vais avoir vingt-trois ans dans moins d'un mois, ne suis-je pas un peu trop jeune pour avoir un enfant ?

    Je pousse un soupir tout en tendant quelques pièces de monnaie à la pharmacienne, qui me sourit doucement. Elle tire un papier depuis l'autre côté du comptoir et me le tend. Je baisse lentement les yeux dessus et lis la carte ; c'est une annonce pour un centre d'aide aux jeunes mamans, qui aide également les jeunes femmes à avorter si besoin.

    – Si jamais vous avez besoin de conseils, ou d'aide, appelez là-bas, ou passez-y directement. Ils sont spécialisés dans les cas comme le vôtre.

    Non mais de quoi elle se mêle ? D'accord, c'est très gentil de sa part de s'enquérir de mon état, tout ça, mais si je suis tombée enceinte, c'est mon problème ! Les cas comme les vôtres, non mais, et puis quoi encore ? Qu'est-ce qu'elle sous-entend par là ?

    Avec un sourire exagéré, je passe ma main sur mon menton, choisissant délibérément celle où brille ma bague de fiançailles. Je veux qu'elle sache que je ne suis pas une jeune midinette de dix-sept ans tombée enceinte par accident, effrayée à l'idée de devoir annoncer à un adolescent qu'il va être papa. Non, je suis fiancée, dans une relation stable avec l'amour de ma vie ; si je suis réellement enceinte, nous aviserons ensemble, lui et moi.

    – Merci, je dis tout de même.

    Je vois que les yeux de la femme se posent sur mon anneau et elle hoche la tête. Enfin, elle me tend mon paquet, glissé dans un sac en papier imprimé du logo de la pharmacie, et je m'éloigne en direction de la porte de sortie.

    Dans la rue, les gens marchent de tous les côtés. Il fait beau aujourd'hui, chacun profite des quelques rayons du soleil qui percent. Évidemment, pour un début de juin, la météo n'a rien à voir avec celle de Marseille. Chez moi, il fait sec et chaud, déjà. Ici, il fait humide. Mais ici, n'est-ce pas chez moi, à présent ?

    Je me sens bien à Londres, en réalité. Je me sens comme chez moi, mais... Je pense que Marseille me manquera toujours, lorsque je suis loin d'elle. J'ai beau râler sur les marseillais et leur application inexistante du code de la route, et autres broutilles, Marseille reste tout de même la ville qui m'a vue naître, grandir. Je me suis forgée là-bas, c'est impossible de l'oublier. Quant à la mer... Oh, je donnerais tout pour tremper un pied dans la Méditerranée !

    Si tout va bien, je devrais redescendre pour quelques semaines, en début du mois prochain. Tom a quelques scènes à tourner au même moment en Amérique Latine, aussi il me rejoindra à la fin de mon séjour. J'ai hâte de revoir mes amis et ma famille, surtout que ce sera la dernière fois qu'on se voit avant mon mariage.

    En parlant de mariage... Marine, Kayla, Laura et moi profiterons de mon séjour dans le sud pour faire des essayages de robes de demoiselles d'honneur assorties. Je sais déjà à quoi va ressembler ma robe, plus ou moins : j'ai fait les premiers essayages hier.

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant