Nda : *évite les jets de tomates pourries*
Je sais, je sais, j'avais dit que j'avais du temps pour écrire et poster, et au final rien depuis jeudi... Pour ma défense, il se trouve que j'ai pas eu tant de temps que ça puisque j'ai revu des anciens amis du lycée vendredi (ça faisait 4 ans voire plus pour certains qu'on s'était pas vus, alors j'ai profité un max et c'était génial !), et mon groupe de copains habituel samedi (en plus de passer un peu de temps avec ma maman parce que bien qu'on vive sous le même toit on se croise à peine 😅) [c'était la petite parenthèse racontage de vie]. En tout cas, voilà le chapitre d'aujourd'hui, j'espère qu'il vous plaira assez pour que vous me pardonniez.
De plus, à partir de demain, je recommence le boulot donc je reprends un rythme de publication d'un chapitre tous les deux jours. J'ai vraiment beaucoup de mal à écrire en ce moment, je passe des heures devant mon ordi en essayant de trouver l'inspiration, c'est pour ça que je préfère changer mon rythme de publication.
Bref, bisous les loulous, j'vous aime toujours autant vous êtes géniaux, changez pas ! ❤️
***************
Lissant les quelques plis restants de ma robe de soirée, je contemple d'un œil critique mon reflet dans le miroir. Ça m'a peut-être pris presque onze mois, mais j'ai retrouvé ma silhouette d'origine. Je peux enfin dire que j'ai perdu tous les kilos accumulés pendant ma grossesse, et j'en suis plutôt fière !
La robe que je porte actuellement est une de mes créations. En plus de me pencher sur mon roman actuel – dont je n'ai toujours pas trouvé le titre –, j'ai rapatrié mes cosplays ainsi que mes affaires de couture de chez mes parents. J'en ai profité pour recommencer à coudre, et je dois dire que je n'ai jamais autant apprécié ça.
Le bustier, asymétrique, est composé de velours noir brillant épousant parfaitement ma petite poitrine. J'aurais aimé garder les deux bonnets pris pendant ma grossesse, mais je suppose que c'était trop demander à Mère Nature. Quant à la jupe, il s'agit d'un jupon composé de plusieurs couches de tulle noir pailleté, qui retombe jusqu'à mes genoux. Globalement, c'est une robe de princesse, en version courte : rien qui n'étonnera quiconque me connaissant.
J'ai bouclé mes cheveux, qui retombent dans mon dos en cascade. J'avais peur que la petite barrette en forme de nœud noir fasse petite fille, mais au final, ça rend plutôt bien avec ma tenue. Même mes escarpins noirs sont assortis.
Laura va probablement râler, parce qu'avec mes talons, je serai encore plus grande qu'elle. D'un autre côté, si elle se décidait à porter autre chose que des baskets... Bien que, évidemment, je ne juge pas son aversion pour les chaussures à talons. On a chacune notre propre style, nos préférences, et c'est tant mieux.
J'ai été très étonnée hier, d'ailleurs, lorsque ma sœur est arrivée à la maison : elle avait coupé ses cheveux à la garçonne, elle les avait même teints en violet. Elle m'a avoué juste après que ce n'était qu'une couleur éphémère, et que d'ici quelques mois, elle aurait retrouvé son blond foncé naturel. Je ne peux pas la blâmer, moi-même, il y a quelques années, j'avais fait un dégradé de rose par-dessus ma couleur naturelle. Ça remonte à loin, mais je m'en souviens comme si c'était hier.
Un raclement de gorge derrière moi me fait sursauter et je me retourne aussitôt. Tom se tient dans l'encadrement de la porte du dressing, bras croisés sur sa poitrine et sourire collé aux lèvres. Il a revêtu son smoking noir pour être assorti à ma tenue.
– Cette robe est très belle, elle te va très bien. C'est toi qui l'as faite ?
Je hoche la tête avec un sourire.
VOUS LISEZ
Hiddlestoner
FanfictionEn partant à Londres comme jeune fille au pair pendant tout l'été, le but d'Axelle était d'améliorer son anglais. Pas de se cogner dans un acteur célèbre dont elle est une grande fan. Tom Hiddleston, vous connaissez ? Ils ont dix-huit ans d'écart, n...