Chapitre 49

1.5K 95 54
                                    

Nda : hello ! Je suis vraiment, mais vraiment désolée, pour ne pas avoir posté hier ! Je n'ai pas été chez moi de la journée, j'ai à peine pu écrire, et quand je suis rentrée chez moi il était minuit passé, donc j'ai pas eu la foi de me replonger à fond dans le chapitre parce que j'étais épuisée et que je savais qu'il fallait que je me lève tôt le lendemain. En plus de ça, j'avais pas envie de me forcer à écrire un chapitre vite fait dont la qualité aurait laissé à désirer. J'espère donc que vous me pardonnerez et apprécierez ce nouveau chapitre autant que j'ai apprécié l'écrire. Bisous mes p'tits pingouins 🐧 j'vous aime ❤️

PS : à partir de demain, je termine le boulot à 19h-19h30, donc les chapitres arriveront plus tard dans la soirée (je fais tout pour continuer à en écrire un chaque jour, en croisant les doigts pour que y ait pas de ratés)


***************


Je ne me suis toujours pas habituée à la chaleur, même avec deux jours de plus passés à Marseille. Tout mon corps colle, je suis obligée de m'attacher les cheveux en permanence pour m'éviter de trop gros coups de chaud, et je ne peux pas bouger d'un mètre sans me mettre à ruisseler comme une fontaine.

Aujourd'hui, nous allons à la plage, mes amis et moi. Je suis d'ailleurs en train de les rejoindre, une main au-dessus des yeux pour essayer de voir quelque chose. J'ai beau avoir mes lunettes sur le nez, je n'arrive pas à apercevoir mon petit groupe dans cette mer de personnes allongées sur le sable fin.

Soit j'arrive à les trouver d'ici deux minutes, soit ma peau va carboniser sur place. Je la sens déjà picoter avec l'effet du soleil, il faut que je mette de la crème solaire au plus vite si je ne veux pas finir comme une glace vanille-fraise.

Quand je vous dis que j'étais faite pour vivre dans un climat du nord ! Mon pauvre corps n'a jamais supporté le soleil, chaque été c'est la même rengaine : je ne bronze pas, je crame ! Et ce, depuis toujours, ce qui me rend carrément folle.

Ah, je crois que j'aperçois Marine : elle me fait de grands signes depuis un petit espace dégagé sur la droite. Parfait, je vais pouvoir me poser, me crémer, puis piquer une tête dans l'eau bleue et salée pour me rafraichir.

Dans trois jours, Tom me rejoint. J'ai décidé de l'amener à la plage, mais sûrement pas celle-ci : je contemple d'un œil torve les innombrables algues qui s'étalent devant la mer, poussées par les vagues. J'ai toujours détesté les algues, je ne supporte pas leur contact, y compris dans l'eau.

– Te voilà !, lance Kayla alors que je pose lourdement mon sac dans le sable.

– Me voilà, je grogne.

– Eh bah t'as l'air d'une super humeur !, se moque Malek.

Je hausse les épaules avec désinvolture, enlevant les lunettes de mon nez pour les ranger dans leur étui. Je ne peux pas les garder sinon je vais bronzer avec la trace, et c'est méga moche – je l'ai eue une année, j'ai pas pu rattraper de tout l'été, c'était infâme !

J'étale ma serviette et m'assois dessus.

– Non, ça va. J'ai juste super chaud, j'ai plus l'habitude. Et puis, Tom me manque.

– T'as passé un an avec lui et il te manque ?, s'étonne Kylian. Tu le revois dans deux jours, non ?

–Trois, je corrige. Mais justement, on n'a pas été séparés depuis...

J'avale lentement ma salive : c'est vrai, Tom et moi n'avons pas été séparés depuis mon agression. Je n'avais pas réalisé, avant ça.

– Bref, on n'a pas été séparés depuis avril.

HiddlestonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant