26 août 2018, Francorchamps, BE
« Bonne course Charles, ramène-nous un top 10. » dis-je à Charles qui enfile sa combinaison.
Cela le fait sourire, et il ferme la fermeture de sa combinaison avant de s'approcher de moi et de me prendre dans ses bras.
« Je vais tout faire pour. » me dit-il à l'oreille.
Je souris, et je me recule pour le laisser prendre son casque. Il l'enfile et l'attache.
« Fais attention à toi. » lui dis-je une dernière fois en le voyant me faire un signe et un dernier sourire et de se diriger vers son paddock.
Je rejoins rapidement l'espace presse. J'ai à peine le temps de m'installer que les monoplaces débutent leur tour de formation sur le circuit. Charles part P13. Hamilton part encore une fois en pôle, suivi de Vettel. Après de très bonnes qualifications, Esteban part 3ème. Cela me fait penser que je n'ai plus eu aucun échange avec lui. Il a continué à m'envoyer quelques messages dans l'été, mais je n'y répondais pas, et il a dû se lasser. Verstappen part en P6, juste devant son coéquipier Ricciardo. Pierre s'élance de la 11ème place.
Les mécaniciens et ingénieurs évacuent la piste en quelques secondes et mon cœur bat la chamade. Je connais maintenant la sensation. Celle dont mes parents me parlaient tant. Quand un de tes proches est au départ d'une course de Formule 1. Je l'ai déjà vécu, mais j'étais vraiment trop petite pour me rendre compte du danger qu'ils encourent à chaque fois qu'ils s'installent au volant. Je prie intérieurement pour qu'il n'y ait pas d'accident.
Les moteurs ronronnent, puis les lumières rouges s'éteignent et le départ du Grand Prix est donné. Les monoplaces démarrent en trombe. Juste avant le premier virage, quatre voitures arrivent quasiment de front. Hülkenberg loupe son freinage et percute violemment l'arrière de la monoplace de Alonso. Celle-ci est projetée dans les aires et atterrit sur le haut du cockpit et du halo de Charles. Cet accident d'une violence extrême arrache l'aileron arrière de Ricciardo qui percute Räikkönen.
Le monde s'arrête de tourner autour de moi, et j'entends des bourdonnements dans mes oreilles. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, alors que je vois à l'écran la voiture de Charles tirer un tout droit dans la barrière du circuit.
Tout le monde s'affole autour de moi, et le bourdonnement s'arrête pour laisser place à une panique totale. Je continue de fixer les écrans qui montrent en répétition l'accident qui vient de se produire. Je retiens mon souffle, et mon cœur manque de s'arrêter.
« Pourquoi ils ne montrent pas Charles ? Est-ce qu'il va bien ? » m'inquiétais-je presque en criant.
« Calme toi Kiara. Je suis sûr qu'il va bien. Il y avait le halo. Il a dû avoir peur mais il ne doit pas être blessé. » tente de me rassurer Tom.
Tant que je ne verrais pas des images de Charles sortant de cette putain de voiture, je n'y croirais pas. Heureusement, le ciel m'entend, et les images montrent enfin Charles sortant de sa voiture. Il marche. Ouf.
La safety car entre sur le circuit, alors qu'une voiturette vient récupérer Charles pour le ramener au paddock. Personne n'est blessé. Plus de peur que de mal finalement. Mais les cinq voitures impliquées dans l'accident sont immédiatement hors course, les dégâts matériels étant beaucoup trop importants.
Tom me voit bouillonner.
« Va le voir Kiara, je m'occupe du début de course. » me dit-il.
« Non, je ne vais pas te laisser... »
« Vas-y, je pense qu'il a besoin de toi, là. »
Je l'adore. Je lui adresse un léger sourire avant de prendre mon portable et mon pass que Charles m'a donné.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...