16 juillet 2018, Monte-Carlo, MCO
La voix masculine me fait sursauter et mon cœur loupe un battement. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un soit aussi proche de moi. Je tourne la tête doucement, même si bien sûr, j'avais déjà reconnu le son de sa voix.
« Tu ne danses pas ? » demandais-je.
« Non. C'est naze. » me répond le pilote Red Bull.
« Est-ce que quelque chose n'est pas naze pour toi ? »
« Gagner des courses. » me dit-il directement.
Je ris ironiquement. Quelle question. Je ne réponds pas, et je laisse le silence prendre sa place. C'est parfois la meilleure réponse possible.
Mon portable vibre dans ma main, et j'enlève la paille de ma bouche pour le déverrouiller. Un message de Charles.
📲 Charles
Tu es encore bourrée Kiara ? Sinon, moi aussi j'ai hâte ! On se voit dans trois jours en Allemagne, ne t'inquiète pas.Son message me fait sourire comme une vraie débile. Puis je reprends mes esprits, et je me rends compte que Verstappen est toujours assis juste derrière moi. Qu'est-ce qu'il attend au juste ? Je soupire intérieurement sans faire attention à lui. Ça marche comme ça avec Verstappen : si on ne fait pas attention à lui, il ne vient pas faire chier.
Les minutes passent, et je regarde ma meilleure amie toujours en train de danser et de s'amuser avec le mec de tout à l'heure. Puis je sens une présence s'assoir juste à côté de moi.
« Salut. »
Je tourne la tête et je vois le visage d'un jeune homme, avec des cheveux foncés et des yeux vert clair.
« Salut. » répondais-je.
« Comment tu t'appelles ? » me demande-t-il.
J'hésite à répondre.
« Kiara. » finissais-je par dire.
« Moi c'est Mathieu. »
J'hoche la tête et je tourne le regard, espérant qu'il s'en aille. Il a l'air gentil, mais je ne pense pas que ses intentions le soient aussi.
« Tu ne veux pas aller danser Kiara ? » me demande le jeune homme, élégant il faut le dire.
J'hésite, puis je me souviens de la présence pesante de Verstappen juste derrière moi.
« Pourquoi pas. » me surprenais-je à répondre.
Le jeune homme me sourit, avant de se lever et de tendre sa main vers moi. Je lui rends le sourire, avant de poser mes doigts contre la paume de sa main et de me lever de ma chaise.
Mathieu m'amène sur la piste de danse, avant de poser ses mains sur mes hanches. Un peu mal à l'aise, j'arrive quand même à poser mes mains sur ses épaules.
Au loin, je vois Verstappen, toujours assis au même endroit, qui me fixe encore. Mais plus avec le même regard. Qu'importe.
« Qu'est-ce que tu fais sur Monaco ? » me demande le fameux Mathieu.
« Je vis ici, je suis étudiante. » mentais-je.
Ça ne sert à rien de dire la vérité. Je n'ai vraiment pas envie d'entendre parler de F1 ce soir, et de toute manière, demain j'aurai déjà oublié ce mec.
« Cool. Moi je viens juste d'arriver cet été ici, j'intègre l'université en septembre. » me dit-il.
Nous continuons à danser, et nous échangeons rapidement. Puis plus les secondes passent, plus je sens les mains du jeune homme se serrer sur ma taille. Et petit à petit, je sens ses doigts se déplacer et descendre sur mes hanches. Même si j'ai un peu bu, la situation commence réellement à m'angoisser. Quand je sens ses mains atteindre mes fesses, je recule brusquement d'un pas.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fiksi Penggemar« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...