Chapitre 10

4.3K 178 36
                                    

8 juillet 2018, Silverstone, UK

Je continue mon chemin, assez bouleversée par ce que je viens juste de vivre. Heureusement, je n'ai pas perdu trop de temps, et les pilotes ne sont toujours pas arrivés. Je retrouve assez facilement Tom.

« Désolée... » m'excusais-je auprès de mon collègue.

« Pas grave Kiara, ne t'en fais pas. » me dit-il sans poser de questions.

J'essaie par tous les moyens de me reconcentrer sur mon travail et sur ce que j'ai à faire. Je ne peux pas me louper, cette fois. Juste à cet instant, les pilotes commencent à arriver les uns après les autres, accompagnés par leurs attachés de presse. Nos interviews s'enchaînent, sans faux pas, et nous arrivons à correctement mener les questions et à échanger avec les pilotes décisifs de la course. Verstappen n'est toujours pas là, et je me demande s'il va se présenter. A mon avis, c'est cause perdue.

Bingo. Il n'est pas venu. Le départ des pilotes annonce la fin de ce week-end de course.

« On a fait du bon travail. » me dit Tom.

« C'est vrai. » dis-je en tapant dans ses mains.

« Quand est-ce que tu as ton avion ? » demandais-je à mon collègue.

« Ce soir, et toi ? »

« Demain. » lui dis-je en souriant.

Nous récupérons nos affaires, et je fais un signe de la main à Tom quand nos chemins se séparent.

« Allô ? » dis-je en décrochant mon téléphone.

« Kiara ? Ça va ? Je ne t'ai pas vu ce week-end... » me dit Esteban.

C'est vrai que je ne l'ai pas croisé. Nous échangeons rapidement sur sa course du jour.

« Tu restes pour la nuit ? » me demande-t-il.

« Oui, je décolle à 11h. » lui dis-je.

« Il y a une fête ce soir, est-ce que ça te dirait de m'accompagner ? »

« Il y a une fête ? » demandais-je, paniquée par la question.

« Oui... Il y a tous les pilotes, les teams... C'est sympa, juste histoire de passer la soirée, avant la trêve. » m'explique-t-il.

Qu'est-ce que j'irais faire à cette soirée ? Je suis fatiguée, je n'ai pas envie de sociabiliser.

« Je suis assez fatiguée de mon week-end Esteban... » lui expliquais-je.

« On ne reste pas tard. Tu peux juste venir pour le buffet, et je te ramène à ton hôtel dès que tu en as envie. » me promet-il.

Comment je me suis retrouvée là ? Au plus le taxi s'approche de la salle, au plus je regrette d'avoir dit oui à Esteban. Mais je veux connaître la vérité, et je sais que j'arriverai à démêler le vrai du faux. J'ai dû faire avec la garde-robe qui était condensée dans ma valise, j'espère que je ne ferais pas tâche au milieu des autres. Je me suis maquillée en vitesse, manque de temps.

Le taxi s'arrête, et Esteban m'attend à quelques mètres.

« Tu es très belle. » me dit-il en souriant.

« Merci, c'est gentil. » dis-je.

Nous entrons dans la salle, et il y a beaucoup de monde déjà. Il y a un buffet de 2 kilomètres qui entoure une géante piste de danse.

« Este ! »

Daniel Ricciardo se présente face à nous.

« Tu me présente cette belle demoiselle ? » dit-il de son plus beau sourire.

Heartbreak - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant