27 juin 2018, Spielberg, AUT
« Oui je viens juste d'arriver à l'instant. » confirmais-je à la personne au bout du fil en posant mes bagages sur le lit de la chambre.
« Comment tu vas ? Ça faisait deux jours que je n'avais pas reçu de tes nouvelles donc je commençais à m'inquiéter. » me dit Esteban.
« Non, j'avais beaucoup de travail, je devais préparer le week-end, puis j'ai passé un peu de temps avec Léa. » dis-je sans trop développer la suite.
« Tu es t'es bien amusée à la soirée de Monte-Carlo ? »
Oups. Je n'arrive pas à déterminer si sa phrase est une question ou une véritable affirmation. Et si c'est le cas, est-ce qu'elle est réelle ou ironique ?
« Oui, c'était sympathique. » me contentais-je de dire.
Heureusement, Esteban change de sujet et évoque les essais libres de vendredi. Nous restons quelques minutes au téléphone, avant de raccrocher. Je commande un plateau repas au room service, et je mange mon assiette assise en tailleur sur mon lit, mes doigts tapant sur le clavier.
28 juin 2018, Spielberg, AUT
Une nouvelle journée presse s'annonce. Aujourd'hui il pleut, je déteste la pluie. Mais bon, malheureusement ça, on ne peut pas le contrôler. J'arrive très tôt au Red Bull Ring. Pas assez tôt apparemment, puisque Tom est déjà là, les yeux rivés sur son ordinateur.
« Hey, comment ça va ? » me demande-t-il quand il me voit m'installer près de lui.
« Très bien. » lui assurais-je.
Nous parlons un peu travail, pendant que je mets en place mes affaires près de lui.
Tout est prêt pour la conférence de 14h. Il n'est que 12h30, et Tom et moi nous accordons une petite pause pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Nous longeons le circuit et ses installations, puis nous tombons miraculeusement sur de la nourriture.
18h. L'après-midi est fini, et la plupart des journalistes ont déjà quitté le circuit. Tom me fait un signe de la main en s'éloignant, tandis que je m'apprête à faire la même chose. Je mets mon sac sur mon épaule, et je me tourne pour voir si je n'ai rien oublié.
Je me retourne pour prendre le chemin de mon hôtel quand je sens une main sur mon épaule.
« Putain tu m'as fait peur ! » dis-je en reprenant mon souffle.
« Désolé, je pensais que tu m'avais vu... » me dit Esteban.
« Ce n'est pas grave. Tu vas bien ? »
« Très bien, et toi ? Bonne journée ? » me répond-il.
« Très bonne. » lui sourias-je.
« Je... Uhm... Kiara. J'ai vu des photos sur Instagram de la soirée où tu es allé... Je sais que je n'ai pas mon mot à dire sur quoi que ce soit, mais... Tu as passé la nuit avec Verstappen ? »
Nous y voilà.
« Non. J'avais un peu bu, et Verstappen a trouvé pertinent de me traîner hors de la salle et de me ramener chez moi. Et il est partit. » expliquais-je.
« S'il s'est passé quoi que ce soit entre vous j'aimerais que tu me le dises. »
« Oui, sauf que là il n'y a rien eu. Tu sais très bien ce que je pense de lui, arrête tes bêtises. »
Me voyant monter sur mes grands chevaux, Esteban me coupe.
« Désolée Kiara, je ne voulais pas instaurer une tension... Je voulais juste savoir où ça en est. » s'excuse-t-il.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...