11 juillet 2019, Silverstone, UK
Une fois toutes les affaires posées à l'hôtel, j'ai souhaité bon courage à George pour son média day, et je l'ai laissé partir sur le circuit seul, ne voulant pas être affichée à ses côtés devant la horde de photographes qui attendent à l'entrée du paddock.
Je me suis un peu reposée sur mon lit, et j'ai attendu que les interviews commencent. Comme cela, la voie sera libre. Le taxi m'a ensuite donc déposé pile devant l'entrée des paddocks, et il m'a juste suffi de bipper mon pass vert contre la machine pour me permettre d'entrer. Il n'y a pas beaucoup de monde en ce jeudi après-midi, mais je vois bien les teams s'affoler pour installer les hospitalités et mettre en place les garages.
Je slalome entre les hospitalités en espérant ne pas croiser certaines personnes, mais il y a très peu de risques, puisque à cette heure-là, tous les pilotes sont en obligations médias. J'arrive devant l'entrée Red Bull, et je salue les quelques personnes que je croise et que je connais déjà. Je sais que ma meilleure amie est là. Mais je n'ai pas envie de gâcher la surprise en envoyant un message pour lui demander de sortir. Et je ne me vois pas infiltrer l'hospitalité avec mon pass Williams. Surtout si finalement elle a changé de plan et qu'elle a décidé de ne pas accompagner Pierre aujourd'hui.
Je soupire en essayant de trouver une solution, mais cela ne dure pas, car au bout de seulement quelques minutes, la tête blonde de ma meilleure amie de toujours sors du bâtiment RedBull.
« Mais qu'est-ce que tu fais là ? » me dit-elle la bouche grande ouverte en me serrant dans ses bras.
« Vous vouliez que je vienne. Alors me voilà. » dis-je, fière de ma surprise.
« Mais c'est trop cool ! Les filles sont au courant ? » me demande-t-elle.
« Non. C'est George qui m'a motivé à venir, et du coup lui seul était au courant. Je me suis dit que c'était cool de vous faire la surprise. » souriais-je.
« Ah, mais c'est trop bien ! »
Ma meilleure amie, le sourire plaqué sur ses lèvres, me serre à nouveau dans ses bras.
« Tu viens boire un truc ? » me dit-elle.
Je grimace.
« Si on peut faire ça ailleurs que dans l'hospitalité Red Bull ça m'arrangerait. » avouais-je.
Léa comprend tout de suite et acquiesce quand je lui propose de se poser du côté de chez Williams.
Nous prenons un café et nous nous asseyons. J'adore ces petits moments rien qu'à deux, où on peut tout se dire. Elle commence par me raconter le déroulement de ses derniers jours, avec de grosses tensions du côté de Pierre. Les patrons de Red Bull continuent de lui mettre une pression énorme en lui mettant un gros chantage en place : pas de résultats, relégation chez Toro Rosso. Elle me raconte qu'ils se prennent énormément la tête même dans leur couple a cause de cela. Mais visiblement, c'est quasiment acté, Horner annoncerait bientôt la décision de swiper deux pilotes : Pierre et Alex. Alex serait donc promu chez Red Bull, tandis que Pierre retrouverait l'équipe de ses débuts, Toro Rosso, petite sœur de l'écurie mère.
« Et toi, quoi de neuf ? » me demande-t-elle, une fois notre discussion aboutie.
« Pas grand-chose. J'ai fait quelques candidatures pour retourner dans le journalisme. J'espère que ça portera ses fruits. Tu sais très bien à quel point je déteste ne rien faire. J'ai besoin de voir et d'apprendre de nouvelles choses. »
Léa m'écoute attentivement en acquiesçant de la tête.
« Charles m'a proposé de m'aider à retrouver un poste dans la F1, mais je n'ai pas voulu... » avouais-je.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...