14 février 2019, Monte-Carlo, MCO
« Joyeux Saint Valentin. » dis-je à Max qui passe à peine la porte de l'appartement.
« Ah oui. J'avais oublié. » me dit-il sans même me jeter un regard.
Il vient juste de rentrer de sa séance de course à pied, et ses cheveux sont trempés. Il enlève, ou plutôt jette ses chaussures sur le sol.
Je le regarde avec un sourire, alors que je suis allongée dans le canapé. J'attends qu'il vienne vers moi.
« Je vais prendre une douche. » me dit-il en me regardant du coin de l'œil.
« Euh d'accord. » ai-je juste le temps de répondre alors qu'il disparait vers la salle de bain.
Un bisou, un bonjour, c'est trop demandé ? Je zappe les chaînes de télévision, alors que je pose ma tasse de thé sur la table basse en réajustant mon peignoir.
Max finit par sortir de la salle de bain, et il vient s'asseoir à côté de moi. Sans aucun signe de tendresse, il sort son portable et swipe ses applications.
« Tu veux faire quelque chose ce soir ? » demandais-je à Max.
« Pourquoi faire ? »
« C'est la Saint Valentin... Un restaurant ça ne te dis pas ? »
« Non. »
Bon. Au moins c'est fait.
« D'accord. » soupirais-je.
« Kiara, on part dans trois jours pour l'Espagne, c'est le début de la saison, je dois être concentré et prêt au maximum de mes capacités. »
« Je ne parle pas de faire une soirée, je parle juste d'un restaurant. » continuais-je.
« Et bien non. »
Je mords mes lèvres. Le Max chiant a officiellement signé son retour.
J'ai donc passé la journée à ne rien faire, et Max entre son simulateur et ses séances de musculation. Ce soir, on mange juste une salade devant la télévision. Pas mal comme première Saint-Valentin.
J'ouvre mes réseaux sociaux, et je vois Léa qui a mis une magnifique robe et qui s'est vraiment bien apprêtée pour partir au restaurant avec Pierre. Je souffle intérieurement.
18 février 2019, Barcelone, ES
J'accompagne Max jusqu'à sa driver room Red Bull, et je pose quelques affaires en gardant quand même mon sac, mes dossiers et mon ordinateur.
« A tout à l'heure. Fais attention à toi, s'il te plait. » dis-je à Max avant qu'il n'embrasse mes lèvres.
« A tout à l'heure Kiara. » me dit-il en me serrant une dernière fois contre lui.
Je retrouve la salle des médias, et étrangement, Tom n'est pas encore là, lui qui est si souvent en avance. Aujourd'hui, la salle est quasiment vide. En effet, les médias ont été très restreints, et on est seulement quelques privilégiés à pouvoir assister à ce week-end d'essais.
J'installe toutes mes affaires, alors qu'une main vient enfin me taper dans le dos.
« Hey, Tom. » dis-je à mon collègue.
Il installe ses affaires, en expliquant la cause de son retard : son avion qui avait du retard. Je le rassure en lui disant que de toute manière, tout était déjà prêt. La piste s'ouvre dans 45 minutes, et je dis à Tom qu'on a le temps d'aller prendre un café et de marcher un peu.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fiksi Penggemar« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...