Chapitre 55

2.4K 141 46
                                    

10 mai 2019, Barcelone, ES

Premier jour des essais sur le circuit de Catalunya. Je viens juste d'arriver dans le hall média. J'ai une barre dans le crâne qui me cause des mots de tête, mon estomac ne peut rien avaler, et le pire du pire : mon cerveau ne fait que ressasser les événements de la veille.

Moi qui pensais que tout cela n'allait être qu'une simple soirée entre filles. Si seulement. J'aurais dû m'en douter d'une façon ou d'une autre. Ça met toujours en vrille, tout le temps. Des personnes présentes dans le bar m'ont reconnu avec les filles, et ont décidé de le faire savoir au monde entier aussi.

Des copines et ex-copines de pilotes de Formule 1 qui trainent dans un bar la veille d'un week-end de course ça fait tant parler que ça ? J'ai vraiment du mal à comprendre. Aucune de nous n'a rien fait de mal, on s'amusait juste entre nous, et nous ne nous sommes rapprochés d'aucun garçon. Mais bon. Malheureusement les internautes sont juste débiles, et ils ne se rendent sûrement pas compte des dégâts et des répercussions de simples tweets.

Max est venu me chercher. Max m'a obligé de rentrer à l'hôtel. S'il s'en foutait autant qu'il le prétend de moi, pourquoi il aurait fait ça ? Je le déteste. Au final, ça a juste servit à me taper la honte, et à nous balancer nos quatre vérités.

En résumé, malgré moi, j'ai dû faire comprendre à Max le poids que ça me pesait de le voir avec l'autre fille. Et lui, il m'a rappelé le baiser échangé avec Charles, et bien entendu ma relation avec George. Mais bon, encore une fois c'est une discussion de sourds. On n'arrive pas à se parler ni à se comprendre.

Je retrouve Tom, et bien évidemment j'omets de lui parler de ma soirée. On se met directement au travail, et on prépare le week-end. Nous sommes prêts pour les FP1 une bonne demi-heure avant, et j'évite d'aller me promener dans les paddocks. Je n'ai pas envie de croiser Max, ni George d'ailleurs. Trop mal à l'aise de ce qu'il s'est passé cette nuit.

Après une heure de roulage, les monoplaces rentrent au garage. Le circuit, qui avait été largement dominé par les Ferrari lors des essais hivernaux, a été, ce matin, dominé par la Mercedes de Bottas. Les Ferrari se sont placées juste dans la suite du classement, devant Lewis. Avec seulement 14 tours, Max a fait le douzième temps, derrière Daniel.

Je décide d'aller manger avant la reprise de la deuxième séance à 15h. Je sors du bâtiment, et j'enfonce mes écouteurs dans les oreilles. Peut-être qu'avec ça j'aurai moins de chance d'être interpellée.

Je rejoins un coin reculé des paddocks, et c'est là où je retrouve les filles. Léa, Lily, Isa, ainsi que Charlotte. Je suis d'abord étonnée de la voir, mais je lui souris. C'est une bonne occasion pour mieux la connaître.

« Coucou les filles. » dis-je en souriant.

« Salut ! » me répondent-elles tour à tour.

« Alors, comment ça s'est passé ? » me demande Isa.

« Très bien, ça annonce un bon week-end, les Ferrari et Mercedes ont l'air super compétitive ! » souriais-je.

« Oui c'est vrai. Ça a beaucoup étonné Christian. Hâte de voir ça. » répond Léa.

Nous mangeons ensemble, alors que nous parlons de tout et de rien. Je vois dans le regard des filles qu'elles meurent d'envie de me demander ma fin de soirées d'hier, mais elles ne le font pas. Sûrement car il y a Charlotte. Elles doivent penser que ça pourrait installer un malaise. Moi je ne vois pas pourquoi. Si on veut sympathiser, je trouve ça débile de se cacher des choses.

« Du coup hier... » commençais-je.

Les filles lèvent la tête vers moi.

« Max m'a ramené à l'hôtel. » racontais-je en soupirant.

Heartbreak - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant