Chapitre 51

2.6K 124 10
                                    

24 avril 2019, Baku, AZE

« Je vais arrêter le journalisme. »

« Quoi ? » me répond Léa en fronçant les sourcils.

« Je vais arrêter. En tout cas ce poste-là. Je ne peux plus rester là. Chaque week-end de course me fait des maux à l'estomac, et je sais que je ne suis pas épanouie. Je supporte plus les autres journalistes, à part Tom. J'arrive plus à faire mes trames d'interview, j'en ai marre de planifier des stratégies pour éviter Max et ne pas avoir à l'interviewer. Je sais toute façon que mon travail n'est plus à la hauteur de ce qu'on me demande. Je vais juste laisser ma place. Et m'éloigner de la Formule 1. » expliquais-je.

« Tu es sérieuse ? Ki, c'était ton rêve, souvient toi, depuis le collège tu m'en parles ! Tu ne peux pas abandonner comme ça. »

« Ce n'est pas un coup de tête Léa. J'ai réfléchi, longuement. J'ai pesé le pour et le contre, et je ne peux plus continuer. Je dois me retrouver, je dois retrouver celle que j'étais, et je sais très bien qu'en restant ici ça sera impossible. Ma santé doit passer avant le travail, et je crois que je m'en suis rendue compte un peu trop tard, j'aurais déjà dû arrêter il y a un moment. Ça me ronge Léa, je te jure. »

« Je ne peux pas te laisser faire ça Kiara. Je sais à quel point ça comptait pour toi, et si tu pars, tu ne pourras pas revenir. Tu ne dois pas lâcher. Tu sais, dans la vie y'a des difficultés, pour tout le monde. Sois-tu décides de prendre ton putain de courage en main et de surmonter la difficulté, soit tu te laisses bouffer, et tu regretteras. Je te promets que tu regretteras. Je te connais mieux que personne. Et faire ça, ce n'est pas ok pour moi. Pas du tout. Ça ne te rendra pas plus heureuse. Tu vas faire quoi si tu arrêtes ? Rester à te morfondre chez toi toute la semaine ? Réveille-toi Ki, je t'en prie. » me dit ma meilleure amie.

« Tu ne comprends rien Léa. Ce n'est pas une crise débile. Je ne peux plus. » répondais-je sans vraiment avoir écouté les arguments de la blonde.

« Le réel problème c'est Max, pas vrai ? » me demande-t-elle en soupirant.

« Oui. » admettais-je.

Léa prend une inspiration, et même si je vois qu'elle veut essayer de me rassurer, je sais très bien qu'elle ne trouve juste pas quoi me dire.  Car elle est au courant de tout, de a à z. Elle connait presque mieux ma propre histoire que moi-même.

« Tu ne peux pas faire ça Kiara. Tu es une femme forte, et je sais que tu peux passer au-dessus de ça. N'abandonne pas. » se contente-t-elle de me dire.

27 avril 2019, Baku, AZE

« Tu vas réellement arrêter ? » me demande George en fronçant les sourcils.

« Oui. Enfin, je crois. » dis-je en hochant la tête.

« C'est débile. Tu sais très bien que ce connard de Verstappen c'est tout ce qu'il attend. Il sera encore plus content si tu fais ça. Il aura gagné. Tu ne crois pas qu'il t'a déjà assez pourri la vie comme ça ? Tu comptes vraiment le laisser faire ça ? Kiara, ne laisse pas une seule personne mettre fin à tes rêves et à tout ce que tu as construit. Arrête de penser aux mauvaises choses, et pense plutôt aux bonnes. Moi je suis là, et moi je te soutiendrais toujours. Lando est là, Daniel, Carlos, Pierre, Alex, Lily, Léa, Isa, Tom. Tu ne crois pas qu'à nous tous on est beaucoup plus fort qu'un petit con qui veut faire sa loi ? Pense à tous les beaux moments qu'on a passé ensemble, et tous ceux qui restent encore à venir... Tu as un incroyable talent pour le journalisme, et tu es encore si jeune, t'as une longue carrière qui t'attends, tu ne peux pas lâcher comme ça. »

Heartbreak - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant