11 novembre 2018, Sao Paulo, BR
Max, parti en 5ème position sur la grille, commence à doubler rapidement les pilotes qui le précède. Räikkönen au troisième tour, puis Bottas au huitième. Il réussit à passer Vettel dans le quinzième tour, et s'apprête à doubler Hamilton. C'est chose faite alors qu'il entame la dix-huitième boucle.
Il est maintenant en tête de la course. Il a un très bon rythme de course, et la voiture répond très bien à sa conduite. Il peut gagner aujourd'hui, et je suis certaine qu'il va le faire. Les tours s'enchaînent, et l'écart entre lui et Hamilton se creuse de plus en plus. Il parvient à préserver ses pneus jusqu'au 35ème tour, puis fait un arrêt au stand pour repartir avec de la gomme neuve. Pendant cet arrêt, Hamilton repasse devant lui, mais Max n'est pas loin derrière. En seulement cinq tours, il réussit à redoubler le leader et le nouveau champion du monde 2018, et reprend la tête de cette course folle.
Tout Sao Paulo l'acclame et est derrière lui pour aller chercher cette victoire après une si belle course.
Au 44ème tour, dans l'un des virages du circuit, il percute Esteban, qui avait déjà un tour de retard sur le leader et qui a voulu essayer de le doubler, étant resté derrière lui plusieurs tours.
La voiture de Max part en tête à queue dans les graviers du circuit, alors que celle du français fait de même. Le fond plat de sa monoplace connaît quelques dommages légers. Alors que Max manœuvre pour se remettre sur le circuit, Hamilton passe à toute vitesse devant lui et reprend la tête de la course. Le néerlandais revient sur le bitume, et relance sa monoplace tout en levant son doigt d'honneur en direction du français qui n'est pas encore repartit.
Nous entendons ensuite les transmissions radios de Red Bull.
« J'espère que je ne vais pas le trouver dans le paddock, parce que je vais lui exploser sa gueule à ce connard. »
Rapidement, la FIA coupe toute la transmission radio, mais je sais très bien que Max ne va pas s'arrêter là dans les propos violents. Et je plains son ingénieur. Et le pire, c'est que je sais qu'il ne parle pas dans le vent. S'il dit un truc, il va vraiment le faire.
La course se poursuit, et Ocon est pénalisé d'un stop-and-go au pitstop pour avoir causé cette colision. Max n'arrive pas à revenir sur Lewis, et passe malheureusement la ligne d'arrivée en seconde position, à moins de 2 secondes du champion du monde.
Les trois meilleures voitures du jour viennent se ranger sur la ligne d'arrivée, et je crains de tout mon être la réaction de Max. Il descend de sa voiture, et est félicité par Lewis et Kimi. Il a à peine le temps d'enlever son casque, que le journaliste officiel de la Formule 1 tend le micro à Max pour recueillir ses impressions.
« Je ne sais pas quoi dire. Tout se passait super bien, on avait une bonne voiture. Et puis... Je joue la gagne et je me fais sortir du circuit par un idiot qui a un tour de retard. Je n'ai pas de mots pour ça. Je suis quand même content, mais je voulais et je devais gagner aujourd'hui. »
« Est-ce que ça vous donne de la confiance pour la saison prochaine ? » demande le journaliste avant de retendre le micro à Max.
« Oui, on aura encore plus de puissance la saison prochaine, donc ça sera encore mieux. »
Le journaliste n'a pas le temps de réagir que Max s'éloigne de lui, sans ne rien dire. Je ne comprends pas sa réaction, et je le suis des yeux alors qu'il rejoint la salle de pesée. J'arrive à voir Esteban qui vient juste de s'y présenter, et je sais tout de suite ce qu'il va se passer.
Max se dirige droit sur lui, et échange quelques mots avec le pilote Force India. Puis il le bouscule une première fois, en criant un truc que je ne comprends pas d'ici. Puis plusieurs fois successives. Cela fait reculer Esteban, et Max continue de le pousser en envoyant sa main contre son torse. Esteban garde un sourire sur son visage, et repousse une fois Max.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...