Chapitre 70

3.1K 96 22
                                    

10 août 2019, Amsterdam, NL

C'est Léa. Léa ?

Je fronce les sourcils en appuyant sur le bouton vert. Je porte mon portable à mon oreille.

« Léa ? » demandais-je, sentant que quelque chose n'allait pas.

« Je te réveille ? » me demande ma meilleure amie à l'autre bout du fil.

« Non pas du tout, que me vaux cet appel ? » mentais-je.

Max grogne en mettant son oreiller sur ses oreilles.

« Pierre vient d'avoir Christian au téléphone. Il est relégué chez Toro Rosso. »

« Quoi ? » m'exclamais-je.

Je ne comprends pas. La semaine dernière en Hongrie, Christian avait dit à Pierre qu'il souhaitait que ce dernier finisse l'année chez Red Bull avant de prendre une décision. Alors pourquoi il a changé d'avis maintenant ?

« Et ça prend effet dès demain. Il redevient pilote Toro Rosso. Alex est promu pilote Red Bull pour le reste de la saison. Je ne t'explique pas dans quel état il est. Il a quitté l'hôtel après avoir raccroché. Il n'a pas voulu que je le suive. Je pense qu'il a besoin d'être seul. » me dit-elle.

« Mais je ne comprends pas... Pourquoi Christian lui a dit l'inverse à Budapest ? »

Je l'entends soupirer.

« Apparemment il a changé d'avis. Pour lui, Pierre a trop de pression sur ses épaules pour la seconde partie de saison, et il pense qu'il manquera toujours de performance. Il veut qu'il grandisse et prenne encore de l'assurance chez Toro Rosso avant de pouvoir retenter sa chance chez Red Bull. » m'explique-t-elle.

J'écoute ma meilleure amie, et je vois que Max écoute notre conversation. J'entends le néerlandais rire à la dernière phrase de Léa. Je me tourne vers lui, et je lui fais signe de se taire, d'un air menaçant.

« Putain... Vous restez en Grèce jusqu'à quand ? » demandais-je.

« On devait encore rester une semaine, mais je pense que Pierre va vouloir rentrer... » me dit-elle.

« C'est normal... Tiens moi au courant. J'espère que ça va aller. » lui dis-je.

Je finis de parler avec Léa, puis je raccroche. Max est sur son téléphone, et je vois qu'il a été informé de la décision de Christian ce matin également.

« Je suis tellement dégoutée pour lui... » soupirais-je.

« Il n'avait qu'à être plus performant. » dit Max.

Je lève les yeux au ciel.

« Ben quoi ? C'est vrai. Christian l'aurait gardé. » argumente le néerlandais.

« Ce n'est pas forcément ça, le problème. Le problème est que la semaine dernière il l'a rassuré en lui disant qu'il ne prendrait pas de décision avant la fin de saison, et une semaine plus tard, on l'appelle pour casser tous ses espoirs. » expliquais-je.

Max hausse les épaules. Je sais qu'il s'en fou.

En ce samedi ensoleillé, nous avons profité ensemble, dans la maison et son extérieur. Oui, malheureusement on ne peut pas s'afficher ensemble en public avec Max, et ça réduit considérablement le champ des possibles en termes d'activité à faire ensemble. Mais Sophie comprend tout à fait notre décision et la respecte sans ne rien dire. En réalité ce n'est pas pour la même raison que nous ne souhaitons pas être vus en public, mais bon.

Dieu merci, Max s'est détendu avec Tom, et il a beaucoup plus participé aux discussions aujourd'hui, il était plus ouvert à lui et ça m'a fait plaisir venant de sa part. Ça a aussi fait plaisir à Victoria de voir que les deux jeunes hommes communiquaient entre eux et pourraient bien s'entendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heartbreak - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant