15 décembre 2018, Monte-Carlo, MCO
Heureusement, l'intervention de Léa nous a permis de penser à autre chose et de mettre le sujet Verstappen loin de notre conversation. Nous planifions une future fête qui aurait lieu le 21 décembre.
En pleine discussion, je vois le regard de Charles regarder derrière moi, et je fronce les sourcils avant de me retourner pour voir sur quoi il peut loucher comme ça.
C'est Verstappen.
« Salut. » se contente-t-il de dire en arrivant près de la table.
Tout le monde le salue.
« Qu'est-ce que tu fais là ? » demandais-je, ne m'attendant pas à le voir ici.
« Rien, j'ai fini ma séance de simulateur. » m'explique Max.
« Tu veux boire quelque chose ? » demande Léa.
« Non. On y va Kiara ? »
« Où ça ? » demandais-je sans comprendre.
« Promener. » me dit-il.
Max me fait un signe de la tête pour me dire de me lever, et je m'exécute, pas envie de envie de me taper encore plus la honte a me battre contre lui. Je mets mon manteau et je récupère mon sac sur mon épaule.
« On se tient au courant pour le 21 alors ? »
Mes amis me répondent en hochant la tête.
« Bien sûr. »
« A plus tard ! » dis-je en souriant.
Pierre et Léa m'envoient un sourire, alors que Charles ne nous adresse même pas un regard.
Nous nous éloignons, et Max emboîte le pas.
« C'était vraiment obligé ce que tu viens de faire ? » demandais-je, un peu remontée par la situation.
« Pourquoi tu es encore avec eux ? »
« Max, tu étais à fond dans ton entraînement, je me suis dit que je pouvais en profiter pour aller voir et passer du temps avec mes amis ! Je t'ai prévenu en plus, t'as rien dit ! »
« Je n'aime pas te voir avec lui, tu le sais. » me dit-il, faisant référence à Charles.
Je ne réponds plus, parce que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec lui. Nous continuons de marcher vers le centre-ville, aucun de nous ne parler et je décide d'attraper sa main pour la serrer dans la mienne. Il me jette un regard, et nous nous sourions. Voilà comment calmer Monsieur Verstappen.
21 décembre 2018, Monte-Carlo, MCO
« Tes valises sont prêtes ? » demandais-je à Max.
« Oui, tout est prêt. »
Nous partons demain matin pour Lorette. Nous allons rester chez moi jusqu'au 25 au matin, avant de rejoindre les Pays-Bas pour voir la famille de Max. J'ai hâte d'y être, même si j'appréhende vraiment la rencontre de ma famille avec Max. Il s'énerve si facilement que si quelqu'un dit un truc de travers, ça risque de partir en vrille. Et on n'a pas besoin de ça. Déjà qu'ils n'approuvent pas notre relation, il ne manquerait plus que Max fasse mauvaise impression.
Ce soir nous allons à la fête que nous avions prévue, organisée par Charles. Il a fallu que je supplie Max une bonne centaine de fois pour qu'il m'accompagne, et l'argument favorable a été qu'il y a Daniel et d'autres amis de Max. Nous nous préparons, avant de monter dans la Aston Martin de Max, et de rouler jusqu'au lieu de rendez-vous.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...