03 novembre 2018, Monte-Carlo, MCO
Quand j'arrive enfin à l'appartement de Max, je tape plusieurs fois à la porte pour signaler ma présence. Il vient enfin m'ouvrir après plusieurs secondes.
« Désolé, j'étais en train de jouer en ligne. » s'excuse-t-il en prenant mon manteau pour l'accrocher au mur.
« Au jeu de F1 j'imagine ? » demandais-je.
Max sourit.
« Bien sûr. »
Je lève les yeux.
« Est-ce que ça t'arrive parfois de penser à autre chose que la formule 1 ? »
« Non. Même quand je dors, il m'arrive d'en rêver. » me répondit-il en rigolant.
Bon, déjà, c'est un Max de bonne humeur, et je suis contente que ça soit le cas. Je ne voulais pas passer cette soirée à me disputer et à débattre sur la victoire ou la défaite.
Max avait préparé un bon petit plat, et nous nous sommes installés à la table pour déguster sa préparation. L'appartement de Max est magnifique. Sur les hauteurs de Monaco, avec une vue imprenable sur la côte. Il a une piscine qui est incrusté dans sa terrasse, et tout l'arrangement et la décoration est très moderne. Max a des très bon goûts.
Puis après ce repas délicieux, j'aide Max à tout débarrasser, avant de nous installer dans le grand sofa pour regarder la télévision.
« Après le Brésil, je partirai directement pour les Pays-Bas, je vais voir ma mère et ma sœur. Et je me demandais si ça te dirait de venir avec moi ? Enfin... Si tu en as envie. »
Max me regarde, attendant ma réponse.
« Je... euh. Oui. Oui, pourquoi pas ! Mais tu es certain que tu veux me présenter à ta famille ? » demandais-je.
« Absolument. »
Je lui lance un léger sourire.
« Et ton père ? Tu ne veux pas le voir ? » demandais-je.
« Non. » me répondit-il séchement.
Il ne m'a jamais parlé de son père, et à chaque fois que je pose le sujet sur la table, Max se tend et se ferme à la discussion. Qu'est-ce qu'il peut bien se passer avec lui ?
« Pourquoi ? » tentais-je de demander.
Max prend une inspiration.
« Mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans. Du plus loin que je me souvienne, mon père a toujours eu des gros excès de colère, pour n'importe quelle raison ou parfois pour rien. Il a plusieurs fois été violent avec ma mère, que j'ai beaucoup vu pleurer. Mais je ne comprenais pas. Je savais juste qu'il fallait que je protège ma mère et ma sœur comme je le pouvais. Il n'a jamais été violent avec nous. Mais quand ils se sont enfin séparés, il a été jugé au tribunal, et ça a été un moment très difficile à passer. Pour moi, mais encore plus pour ma petite sœur, elle n'avait que 8 ans, et le procès était long, et les juges nous ont beaucoup trop intégrés dans l'histoire. Puis quelques années après il s'est remarié avec une femme nommée Kelly, et ils ont eu une fille ensemble. Ma demi-sœur, Blue Jaye a aujourd'hui 4 ans. Puis à peine un an après la naissance de Blue Jaye, il a encore divorcé, mais on ne sait pas pour quelle raison. Et maintenant il s'est remarié avec Sandy, qui est actuellement enceinte. » me raconte-t-il.
« Désolée Max. Je ne savais pas... »
« C'est lui qui m'a toujours poussé à la victoire depuis le jour où il m'a fait commencer le karting. Il m'a beaucoup mis la pression, et je me souviens comment il me criait dessus quand je finissais mon week-end de course en loupant la victoire ou le podium. »
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...