16 juillet 2019, Monte-Carlo, MCO
J'ai menti à George. J'ai menti à George et j'ai menti à tout le monde. George a parlé de la présence de Max devant l'hospitalité, avec Charles, Pierre, Carlos, et même Daniel et Lando, mais aussi et surtout aux filles, Léa, Charlotte, Isa, Lily.
J'ai menti à tous les gens que j'aime. Juste parce que je ne pouvais pas dire que c'était vrai. Je déteste Max. Pourquoi il a balancé ça, putain... On s'était promis de ne rien dire... Il a foutu quoi là ?
Je n'en avais parlé à personne, même si j'avais failli plusieurs fois faire la gaffe à Léa tellement la situation me retournait l'estomac.
Puis, comme s'il pouvait entrer dans ma tête à distance, mon portable sonne.
De : Max
Désolé pour dimanche. J'étais énervé. Énervé de la course, énervé pour l'accrochage, énervé d'avoir perdu la troisième place, énervé d'avoir fini derrière Leclerc et Gasly. Je voulais juste parler avec toi, et Russell est arrivé et... Je n'aime pas te voir avec lui. Mais je n'aurai pas dû dire ça. Mais je ne supporte pas que tu sois près de lui.Je m'étouffe. Max Verstappen s'excuse ? Je ne comprends rien. Et je ne comprendrais jamais rien. Aucun psychanalyse dans le monde ne pourrait comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Max Verstappen.
De : Max
Je passe te chercher dans 15 minutes.Hein ? J'ai loupé un message là ? Pourquoi j'aurai envie de le voir ?
Je ne réponds pas et je souffle en m'étalant sur mon sofa. Il ne viendra pas de toute manière. Ou alors il viendra, mais je ne descendrais pas. Il va faire quoi ? Forcer ma porte d'entrée ?
Moins d'un quart d'heure plus tard, on tambourine sur ma porte. Ce mec n'a pas de limite.
Je grince des dents puis je me lève et j'ouvre la porte qui me séparait du néerlandais.
« Kiara. »
« Max. »
Nous nous regardons droit dans les yeux, et j'avoue que ça en devient un peu gênant.
« Tu n'es pas prête ? »
Je grimace.
« Je ne vais nulle part. »
« Je t'ai dit que je passais te chercher. Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? »
Je lève les yeux et je fais un signe à Max d'entrer. Je n'ai pas envie que le ton monte dans le couloir de ma résidence. Il entre et je referme la porte.
Je ne comprends plus rien. Il faut jouer cartes sur table.
« On est quoi, Max ? » demandais-je en faisant les cent pas dans mon salon.
Oui, c'est ça la question. Et il faut une réponse claire, pour moi, mais aussi pour Max. On ne peut pas continuer comme ça.
« Je ne sais pas. » me dit-il en s'asseyant et en prenant son visage dans les mains.
Je soupire et dirige mon regard vers la fenêtre.
« Je ne peux pas me remettre en couple. » lâche froidement Max.
« Pourquoi ? » demandais-je.
« Je ne suis pas prêt. Regarde comment ça s'est terminé, nous. »
« Ce n'était pas ta faute, Max. »
« Je sais. Mais ce n'était pas sain, ce qu'il y avait entre nous. » ajoute-t-il.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...