12 novembre 2018, Amsterdam, NL
La maison est très belle et elle est parfaitement bien rangée. Je m'assois à table à côté de Max et en-face de sa petite sœur.
« Ma mère parle bien français ! » dit Max alors que Sophie vient de poser une salade sur la table.
« Un peu. J'ai vécu en Belgique donc je maitrise assez bien le français ! » me dit-elle en français.
C'est génial.
« En tous cas, on est très heureuse de te rencontrer Kiara. Max nous a beaucoup parlé de toi, et on avait hâte de te voir ailleurs que sur des photos. » dit Sophie en prenant mon assiette.
Je souris, et je crois que je rougis. Max leur avait parlé de moi ? Vraiment ?
« Moi aussi je suis heureuse. Il m'a beaucoup parlé de vous aussi. » répondais-je avant de la remercier en attrapant mon assiette pleine.
« On ne vient que très peu voir Max sur ses courses. Depuis qu'il est en F1, j'ai vraiment peur à chaque fois qu'il s'installe au volant de sa voiture, et je crois qu'être sur place me donnerait de réelles crises d'angoisses. » dit Sophie ce qui fait rire Max.
« En plus avec son style de conduite... » rajoute Victoria.
« Victoria va souvent voir son frère, mais moi je préfère avoir les résultats à la fin de la course. Quasiment chaque week-end, j'ai peur que mon portable sonne et qu'on m'annonce que mon fils a eu un accident. » continue-t-elle.
« Oui je comprends, ce n'est pas facile... Ma mère m'a raconté la même chose quand mon père était pilote, et ma grand-mère aussi d'ailleurs... Moi j'étais trop petite pour le comprendre avant, mais maintenant je commence à ressentir la même chose. » soupirais-je.
Le repas se passe très bien, et je parle de moi, de ma famille, de mon travail et de ma vie en général, alors que la famille de Max me parle de lui et raconte des anecdotes drôles de son enfance qui me font rire mais qui le mette aussi mal à l'aise.
« D'ailleurs Max, tu as abusé hier avec Ocon. » dit Victoria alors que Sophie rassemble nos assiettes.
« Il m'a fait perdre la course Vic, puis il a dit qu'il allait plus vite que moi, et il a aussi parlé de Kiara ! » argumente son frère.
« Je sais Max, mais la violence ça n'a jamais rien résolu. Tu es le mieux placé pour le savoir. Tous les articles médias de hier et d'aujourd'hui parlent de toi et de ton altercation avec lui. Tu dis que tu détestes Papa mais tu es comme lui. » dit Victoria.
« Vic ! » dit sa mère.
Max réagit au quart de tour.
« Ne parle pas de lui. Je ne suis pas comme lui et je ne le serai jamais. » dit Max, commençant à s'énerver.
« Les enfants, ce n'est pas le moment-là ! » monte la voix Sophie pour couvrir l'énervement de Max.
« Alors prouve le, montre que tu n'es pas comme lui, que tu es meilleur ! Ne reproduit pas ce qu'il a fait, ne te bats pas avec les autres pilotes, arrête de les insulter, et surtout arrête tes crises de colères à chaque fois que quelque chose dans une course ne se déroule pas comme tu le veux ! »
J'assiste à la scène, et je ne me sens pas capable d'intervenir. Parce que ça ne me concerne pas. En tous cas Victoria ne se démonte pas, et je sais qu'elle a un fort caractère. Mais un bon caractère, pas comme celui de Max. Je comprends tout à fait sa position, et je suis totalement d'accord avec ses propos.
« Tu crois que c'est facile ? Depuis que j'ai commencé le karting à 4 ans, il m'a toujours répété que je devais gagner et être le meilleur. Moi j'ai pris exemple sur lui. Je reproduis les mêmes excès de colère qu'il avait, mais moi ça reste en course, sur le circuit ! Je ne suis pas un gros connard comme lui à faire du mal à ma propre famille ! » hurle Max en se levant de sa chaise.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...